Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    Recherche une formule pour compté les semaines
    Bonjour,

J'ai un horaire qui se répète toutes les quatre semaines. Je me demande s'il y a une formule semblable à NO.SEMAINE ou que je pourrais même mettre en référence NO.SEMAINE afin que, selon la date, je puisse savoir si je suis dans la semaine 1, 2, 3 ou 4 de ma séquence.

Merci pour votre coup de main.

Expert confirmé
    Bonjour,

Ceci peut-être, si j'ai bien compris (numérote les semaines de 1 à 4)
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(MOD(NO.SEMAINE(date;21);4)=0;4;MOD(NO.SEMAINE(date;21);4))

Cdlt

Membre éclairé
    Bonjour,

La méthode proposée par ARTURO83 pourrait poser problème lors des changements d'année.
    Si cela a une importance, vous pouvez utilisez une formule du type :
    =MOD(ARRONDI((date-date0)/7;0);4)+1

avec date0 une référence à une cellule contenant la date de début de la séquence
    et date la date courante pour laquelle vous souhaitez connaître le numéro de la semaine dans votre séquence.

Cdt

Membre du Club
    Citation Envoyé par ARTURO83 Voir le message
    Bonjour,

Ceci peut-être, si j'ai bien compris (numérote les semaines de 1 à 4)
    =SI(MOD(NO.SEMAINE(date;21);4)=0;4;MOD(NO.SEMAINE(date;21);4))

Cdlt
    Bonjour et merci pour ta réponce.

Il y a juste un petit problème. La cinquième semaine donne 0 comme résultat plutôt que 1.

Merci encore pour ton aide.

Membre du Club
    Citation Envoyé par Ben_L Voir le message
    Bonjour,

La méthode proposée par ARTURO83 pourrait poser problème lors des changements d'année.
    Si cela a une importance, vous pouvez utilisez une formule du type :
    =MOD(ARRONDI((date-date0)/7;0);4)+1

avec date0 une référence à une cellule contenant la date de début de la séquence
    et date la date courante pour laquelle vous souhaitez connaître le numéro de la semaine dans votre séquence.

Cdt
    Bonjour et merci à toi aussi pour ton aide.

Il y a aussi un problème avec ta solution. Les résultats sont inversés. Plutôt que de compter les semaines de 1 à 4, il les compte de 4 à 1. Est-ce moi qui a mal compris quelque chose?

Merci encore.

Membre du Club
    Citation Envoyé par Miraie Voir le message
    Bonjour et merci à toi aussi pour ton aide.

Il y a aussi un problème avec ta solution. Les résultats sont inversés. Plutôt que de compter les semaines de 1 à 4, il les compte de 4 à 1. Est-ce moi qui a mal compris quelque chose?

Merci encore.
    Après analyse, j'avais inversé mes cellules références date et date0. je suppose que dû à l'inversion, alors qu'il y avait une date future en référence à une date passée, là était le problème.

Merci encore pour votre aide!

###raw>template_hook.ano_emploi###