Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre éclairé
    2 Zones Listes dependantes dans un formulaire Feuille de données
    Bonjour à tous,

Contexte:

• Un formulaire Feuille de données
    • Le formulaires à deux champs qui sont des zones listes -> chaque zone liste pointe sur une table différente
    • Les deux tables de références sont de type Mère/filles

Objectif
    La zone liste 2 dans le formulaire doit proposer les données en fonction du choix de la zone liste 1... possible ???

Merci par avance
    Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
    Poésie 44, n° 17 - Albert Camus

Mes réponses vous ont aidés, un clic sur leur pouce vert
    Bonjour chez vous

Modérateur

Bonjour.

Comment faire en sorte que le contenu d'une zone de liste déroulante dépende de la valeur d'une autre liste ?
    https://access.developpez.com/faq/?page=zdl#DepZdl

Attention en mode feuille de données (en mode formulaire continu), quand une liste ne contient pas un des éléments cette même liste sur tous les enregistrements devient blanche.
    Là donnée est toujours là mais elle n'est plus affichée.
    La seule manière que je connaisse pour contourner ce problème est d'avoir 2 zones : une pour la sélection et une pour l'affichage.
    Dans ton cas, si j'ai bien compris, cela donnerai un truc du genre :
    1. Liste1
    2. Liste2_Dépendante
    3. AffListeListe2
      AffListe2 peut elle aussi être une liste déroulante (juste non filtrée) ou alors un champ dans la source de données en jointure sur la source de liste 2.

A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

###raw>template_hook.ano_emploi###