Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

TD c# (Débutant), Besoin d'aide!

Sujet :

C#

Nouveau Candidat au Club
    TD c# (Débutant), Besoin d'aide!
    Bonjour,

Je suis étudiant en BTS SIO et jai un TD à faire sur le langage C#, je connais ce langage depuis 2 semaine et je n'ai aucune connaissance...

Voici ci-joint le TD:

Merci pour votre aide

Expert éminent sénior
    Bonjour,
    Puisqu'il s'agit d'exercices, personne ici ne va (ne devrait te) de donner de réponse toute faite, ce ne serait pas te rendre service.

Tu devrais donc nous montrer ce que tu as fait, ce que tu as tenté, et nous décrire les points où tu bloques.
    On pourra ainsi te donner des pistes pour avancer.

Tatayo.

Nouveau Candidat au Club
    Actuellement je suis rendu à l'atelier 2, mais je ne comprend pas du tout comment coder le programme pour calculer le carré de la variable CARRE ??

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    int RESULT = CARRE * CARRE;
    Console.WriteLine(RESULT);

Pour l'atelier 2, voila ce que j'ai réussie à trouver..

Que dois-je mettre dans algorithme et code ?

Merci pour votre aide

Expert éminent sénior
    Dans la partie algorithme, j'avoue que je ne sais pas. Il faut que tu revoies tes cours pour savoir ce qu'il te demande précisément.
    Mais en gros ça décrit ce que ton code doit faire, mais ce n'est pas du code.
    Par exemple (fait à l'arrache, mais c'est un exemple):
    1
    2
    3
    4

Afficher "Quel est ton nom ?"
    Lire la saisie de l'utilisateur, et stocker la valeur dans Nom
    Affiche " Bonjour " + nom

Et dans ton code, la version C# de cet "algorithme, donc ce que tu donnerais à manger au compilateur.

Tatayo.

Nouveau Candidat au Club
    D'accord, pour la partie algorithme je vais voir ça de mon côté avec ma prof.

Je suis rendu à l'atelier 3: