Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

TD c# (Débutant), Besoin d'aide!

Sujet :

C#

Nouveau Candidat au Club
    TD c# (Débutant), Besoin d'aide!
    Bonjour,

Je suis étudiant en BTS SIO et jai un TD à faire sur le langage C#, je connais ce langage depuis 2 semaine et je n'ai aucune connaissance...

Voici ci-joint le TD:

Merci pour votre aide

Expert éminent sénior
    Bonjour,
    Puisqu'il s'agit d'exercices, personne ici ne va (ne devrait te) de donner de réponse toute faite, ce ne serait pas te rendre service.

Tu devrais donc nous montrer ce que tu as fait, ce que tu as tenté, et nous décrire les points où tu bloques.
    On pourra ainsi te donner des pistes pour avancer.

Tatayo.

Nouveau Candidat au Club
    Actuellement je suis rendu à l'atelier 2, mais je ne comprend pas du tout comment coder le programme pour calculer le carré de la variable CARRE ??

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    int RESULT = CARRE * CARRE;
    Console.WriteLine(RESULT);

Pour l'atelier 2, voila ce que j'ai réussie à trouver..

Que dois-je mettre dans algorithme et code ?

Merci pour votre aide

Expert éminent sénior
    Dans la partie algorithme, j'avoue que je ne sais pas. Il faut que tu revoies tes cours pour savoir ce qu'il te demande précisément.
    Mais en gros ça décrit ce que ton code doit faire, mais ce n'est pas du code.
    Par exemple (fait à l'arrache, mais c'est un exemple):
    1
    2
    3
    4

Afficher "Quel est ton nom ?"
    Lire la saisie de l'utilisateur, et stocker la valeur dans Nom
    Affiche " Bonjour " + nom

Et dans ton code, la version C# de cet "algorithme, donc ce que tu donnerais à manger au compilateur.

Tatayo.

Nouveau Candidat au Club
    D'accord, pour la partie algorithme je vais voir ça de mon côté avec ma prof.

Je suis rendu à l'atelier 3:

L'utilisateur doit taper 5 entier dans la variable NBRETAPE donc:
      int NBRETAPE= ("1, 2, 3, 4, 5")

?

Expert éminent sénior
    Je pense que tu devrais sérieusement te replonger dans tes cours.
    Dans ton code, où se trouve la saisie de l'utilisateur ?
    En dehors de tout langage de programmation, est-ce que tu penses qu'un entier peut avoir plusieurs valeurs en même temps ?
    Je pense que ce point a été abordé pendant tes cours, peut-être pas avec des entiers, mais la méthode est la même.
    Une fois que c'est réglé, il faut ajouter la saisie de l'utilisateur, que je ne vois pas dans ton code.
    Là tu ne devrais pas avoir de problème, il suffit de voir ce que tu as fais dans les exercices précédents.

Tatayo.

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour, non un entier à qu'une valeur mais je sais pas quoi écrire dans mon code:

Si je comprend bien:
    L'utilisateur doit taper 5 entiers donc 5 nombres: 1, 2, 3, 4, 5 dans une variable NBRETAPE et ensuite le programme doit calculer ses valeurs et en faire une moyenne dans la variable MOY

donc (1+2+3+4+5)/5=3 donc la moyenne est de 3.

Mais je ne sais pas comment écrire ça dans le programme

Membre expert
    Bonsoir,

Je te cite :

L'utilisateur doit taper 5 entiers donc 5 nombres: 1, 2, 3, 4, 5 dans une variable NBRETAPE
    ---> La question que tu dois te poser est simplement celle-ci :
    Quel type de variable peut stocker plusieurs données de même type (dans ton cas 5 types ENTIER) ?
    Lorsque tu auras répondu à cette question tu sauras quelle type utiliser pour NBRETAPE et tu pourras ainsi travailler avec (indice : travailler dans une boucle par exemple).

Pour info : attention les 5 entiers ne sont pas necessairement 1 2 3 4 5. Il faudrait plutot dire qu ils correspondent a : n0, n1, n2, n3, n4 (des variables puisque l utilisateur peut taper n importe quelle nombre) de type ENTIER !

++

###raw>template_hook.ano_emploi###