IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Que tout le monde ait deja l'ADSL a minima serait deja un progres.
    L'industrie francaise est en declin depuis pas mal de temps, entre le nucleaire qui est au bout du rouleau et notre incapacité a sortir quelque chose de nouveau (alors que les chinois ont deja leur reacteur a fusion en production; on n'est deja pas concurrentiel avec eux a tous les points de vue), nos TGV completement depassés qui n'ont pas su se renouveller (a part changer la deco), nos startups championne pour sortir des gadgets connectées inutiles (et qui comme 9 startup sur 10 mettront la cle sous la porte dans les 5 ans).
    Elle est belle la Startup Nation mais ce n'est pas elle qui sauvera le pays de son declin inexorable (je suis toujours etonné de voir qu'on nous place 6eme puissance mondiale; l'impression que le classement n'est jamais reeavalué. Il suffit de parcourir un peu le monde et voir le retard pris dans tous les domaines. Pour autant la 5G c'est mort pour nous egalement; comme pour les batteries on a 2 voir 3 trains de retard. Se focaliser sur l'essentiel l'ADSL/Fibre pour tous le reste c'est du bullshit. Amusant de voir d'ailleurs les pseudo journalistes essayer de vendre la 5G a court d'arguments (voiture autonome ? lol personne n'en voudra, les gens connaisseurs voudront continuer de piloter leur mecanique pas d'avoir l'impression d'etre dans une voiture a pedale).

  2. #42
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Le déploiement de la 5G ne représente « pas de risques nouveaux pour la santé »
    Le déploiement de la 5G ne représente « pas de risques nouveaux pour la santé »,
    selon des conclusions intermédiaires de l’Agence nationale de sécurité sanitaire

    Dans la continuité de ses travaux d’expertise sur radiofréquences et santé, et sur la base des données scientifiques disponibles à ce jour, l'Anses (l'Agence nationale de sécurité sanitaire) estime peu probable que le déploiement de la 5G dans la bande de fréquences 3,5 GHz présente de nouveaux risques pour la santé. Pour la bande de fréquences 26 GHz, les données ne sont, à l’heure actuelle, pas suffisantes pour conclure à l’existence ou non d’effets sanitaires. Les connaissances sur les liens entre expositions et effets sanitaires devant être renforcées, l’Anses souligne la nécessité de poursuivre les recherches et de suivre en particulier l’évolution de l’exposition des populations à mesure de l’évolution du parc d’antennes et de l’augmentation de l’utilisation des réseaux.

    Les services 5G sont opérationnels depuis 2019 dans des pays comme la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni, bien que ces services ne soient que lentement mis en œuvre. En 2019, l'une des préoccupations à ce sujet était de savoir si la technologie est dangereuse pour la santé. Avec le coronavirus, la question est vite revenue sur la table en 2020, alimentée par des rumeurs.

    Deux idées de base étaient véhiculées sur la façon dont les signaux 5G sont liés au coronavirus. La première, bien qu'elle ne repose sur aucune preuve et aucun mécanisme, la 5G peut supprimer d'une manière ou d'une autre le système immunitaire, augmentant la fréquence ou la gravité des infections. La seconde, complètement déconnectée de la réalité, est que les signaux de radiofréquence des services cellulaires produisent d'une manière ou d'une autre le virus lui-même.

    En septembre 2020, ans une pétition adressée au Premier ministre Jean Castex, c'est une soixantaine d'élus parmi lesquels Jean-Luc Mélenchon (député des Bouches-du-Rhône (FI)), Manon Aubry (députée européenne (FI)) ou Michèle Rubirola (maire de Marseille) qui ont exhorté le gouvernement à décider d'un moratoire sur le déploiement de la 5G. Ils demandent à ce que se tienne un « débat démocratique décentralisé »

    « L'histoire récente nous a largement démontré qu'une vigilance citoyenne est toujours nécessaire en matière de santé publique. Dans son rapport d’octobre 2019 sur la 5G, l’ANSES affirme d’ailleurs avoir “mis en évidence un manque important, voire une absence de données, relatives aux effets biologiques et sanitaires potentiels” de cette technologie. L'étude est actuellement en cours, il nous semble indispensable d’attendre ses conclusions avant de déployer la 5G dans nos villes et dans nos campagnes. Ce temps d’analyse redonne à l’État son rôle souverain sur les questions sanitaires au regard de l’intérêt collectif plutôt que d'intérêts économiques industriels ».

    Dans le cadre du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique, les députés de la France Insoumise réclament « un moratoire sur le déploiement du réseau 5G » :

    « Par cet amendement, nous demandons l’instauration d’un moratoire sur le déploiement de la 5G. En juin 2020, la convention citoyenne pour le climat révélait ses 149 propositions, parmi lesquelles un moratoire sur la 5G. Emmanuel Macron s’était engagé à toutes les reprendre sans filtre. Pourtant, à peine 5 mois plus tard, le 18 novembre 2020, les premières fréquences de la 5G ont été activées en France. Le président « ne croit pas au modèle amish » et souhaite se lancer dans la fameuse « Course à la 5G », au mépris de la CCC et des associations environnementales.

    « Mais à qui donc profite la 5G ? Le débat manque sur le sujet et les conflits d’intérêts sur les perspectives économiques colossales de la 5G pour les opérateurs ne sont pas dissimulés ».

    Nom : 5G.png
Affichages : 2193
Taille : 250,6 Ko

    L’avis de l’Anses, en charge d’évaluer les éventuels effets sanitaires que présente l’exposition de la population aux champs électromagnétiques de la controversée 5G, était donc très attendu aussi bien par le gouvernement que par les opposants. La publication de son rapport définitif, accompagné de recommandations, est prévue à la prochaine rentrée de septembre.

    L'Anses estime que le déploiement de la 5G ne présente « pas de risques nouveaux » pour la santé. En fait, avec le déploiement de la 5G, de nouvelles bandes de fréquence sont (bande 3,5 GHz) ou seront prochainement exploitées (bande 26 GHz). Pour l’heure, l’agence souligne le manque d’études scientifiques sur les effets sanitaires éventuels des nouvelles fréquences.

    « Le réseau de téléphonie mobile 5G dans la bande de fréquences autour de 3,5 GHz est ouvert commercialement depuis peu en France. L’exposition aux champs électromagnétiques qui en résulte n’est aujourd’hui pas représentative de ce qu’elle sera dans le futur.

    « Du fait du manque de données scientifiques concernant d’éventuels effets à cette fréquence, l’Anses a mené des investigations supplémentaires afin d’identifier si l’exposition à différentes fréquences de rayonnements électromagnétiques provoque l’apparition d’effets biologiques différents ou en module l’intensité. Une extrapolation rigoureuse des résultats des études scientifiques menées à des fréquences différentes pour en tirer des conclusions sur les effets éventuels dans la bande de fréquences autour de 3,5 GHz n’a pas été jugée faisable par les experts.

    « Par ailleurs, les données disponibles relatives à l’exposition, notamment à l’étranger et dans les études menées par l’ANFR en lien avec les expérimentations, ne laissent pas présager, en l’état des connaissances, d’augmentation importante de l’exposition de la population.

    « Au vu de ces éléments, l’Agence considère comme peu probable que le déploiement de la 5G dans la bande de fréquences autour de 3,5 GHz constitue à l’heure actuelle de nouveaux risques pour la santé. »

    Le déploiement d’applications 5G dans la bande de fréquences autour de 26 GHz étant encore à l’état de projet, aucune donnée d’exposition n’est aujourd’hui disponible. Pour autant, à l’heure actuelle, l'Anses a estimé que les données ne sont pas suffisantes pour conclure à l’existence ou non d’effets sanitaires liés à l’exposition aux champs électromagnétiques dans la bande 26 GHz :

    « L’Anses a considéré une bande de fréquences élargie, de 18 à 100 GHz, pour laquelle la profondeur de pénétration des ondes est similaire, pour rechercher les effets éventuels sur la santé décrits dans la littérature scientifique disponible. Celle-ci a principalement étudié les effets sur la peau, l’œil, les membranes, le système nerveux central et les cellules issues de divers tissus humains ou animaux (peau, neurones, cornée…).

    « L’Anses a cherché à apprécier l’exposition probable dans la bande 26 GHz : elle se différencie des autres bandes de fréquences par une profondeur de pénétration des ondes dans le corps beaucoup plus faible, de l’ordre du millimètre, exposant des couches superficielles de la peau ou de l'œil. Les simulations disponibles laissent présager des niveaux d’exposition faibles. »

    Nicolas Guérin, président de la Fédération Française des Télécoms a indiqué que « les conclusions de l’ANSES sont nécessaires et rassurantes, elles doivent désormais être largement et rapidement relayées auprès des élus et citoyens pour un déploiement, dans un climat apaisé, de cette technologie au service du développement de notre pays ». Et d’ajouter : « La 5G n’est pas un danger ! »

    Mais les conclusions publiées ce jour ne sont qu’un aperçu du rapport attendu à la rentrée et sont soumises aux commentaires et critiques des associations.

    Pour l’ONG PRIARTEM et l’association Agir pour l’Environnement , ce rapport « met en évidence la stupéfiante incertitude accompagnant le déploiement de ce nouveau standard de téléphonie mobile. Les experts de l’ANSES posent plus de questions qu’ils n’apportent de réponses concrètes ».

    Source : Anses

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces conclusions préliminaires ? Les trouvez-vous rassurantes, pleines d'incertitudes ou autres ?
    Êtes-vous pour ou contre le déploiement de la 5G ? Dans quelles mesures ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #43
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Et vous ?
    Moi? Je trouve incroyable que la seule chose qui revienne dans ce débat c'est la dangerosité, et non pas les possibilités de traçage affolantes ainsi que toutes leurs cochonneries d'objets connectés!!!
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  4. #44
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Le déploiement de la 5G ne représente « pas de risques nouveaux pour la santé »,
    Et les risques anciens, qu'en est-il ? ca c'est vraiment du journalisme de pacotille, de la fumisterie pure.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  5. #45
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 54
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    On est tellement en retard, qu’alors que ce n’est pas déployé, les puces 5g ont déjà suffisamment baissé pour être sur des téléphones moyen de gamme.
    Débutant en Dotnet/C# mais programmeur "amateur" de différents langages depuis des lustres.
    J'utilise Visual studio 2010 express et le framework 4.0

    Environnement de travail Windows 7 et 2008.
    Administrateur accro en scripting, essentiellement Powershell.

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous de ces conclusions préliminaires ? Les trouvez-vous rassurantes, pleines d'incertitudes ou autres ?
    Ces conclusions ne sont pas étonnantes, ils disent comme pour la 3G, la 4G, le wifi, etc. Pour le moment il n'y a pas de preuve que c'est dangereux. Parfois il faut des décennies pour trouver ce genre de choses.

    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    toutes leurs cochonneries d'objets connectés!!!
    Le but de la 5G c'est de pousser les gens à consommer, il faut qu'ils achètent des gadgets, car la croissance vient de la consommation.

    L'industrie prévoit de changer de norme tous les 10 ans, en gros ça fait :
    2000 : 3G
    2010 : 4G
    2020 : 5G
    2030 : 6G
    D'ailleurs c'est assez drôle, on a l'impression que la norme 5G n'est pas encore intégralement définie, alors que les entreprises travaillent déjà sur la 6G.
    Et il y a des histoires bizarre avec les USA qui font du chantage pour pousser les nations européennes à ne pas utiliser d'antenne chinoise… Probablement parce que les USA ne peuvent pas surveiller les données qui passent par ces antennes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #47
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 68
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut Inquiétude...
    Si l'ANSS le dit, alors il y a vraiment lieu de s'inquiéter.

  8. #48
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 37
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut prises isolément, les ondes de la 5G ...
    prises isolément, les ondes de la 5G concernent en effet de faibles émissions, mais le problème des ondes électromagnétiques supplémentaires de la 5G, c’est qu’ elles se rajoutent à toutes celles déjà émises à la maison (wi-fi, multiplications des objets connectés, … ) : , avec des risques potentiels donc majorés par ces effets cumulatifs de « brouillard électromagnétique » pernicieux : La prévention des risques des champs électromagnétiques est prise en compte par les professionnels exposés : http://www.officiel-prevention.com/p...126&dossid=338

  9. #49
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 37
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Visiblement ils ne connaissent pas la technologie.
    Il ne s'agit pas uniquement de nouvelles fréquences, il y a aussi un système de concentration d'onde en direction du mobile.
    On appelle cette technologie : antenne à synthèse d'ouverture (phased array antenna).
    On peut concentrer, en un point précis d'une personne (tête, coeur), toute la puissance de l'antenne pour effectuer des tirs.
    Cette technologie est tout simplement une arme. On donne aux opérateurs la possibilité de tuer qui ils veulent.

  10. #50
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 844
    Points : 36 271
    Points
    36 271
    Par défaut France : les « anti-Linky » élargissent leurs craintes et deviennent désormais des « anti-Linky-5G »
    France : les « anti-Linky » élargissent leurs craintes et deviennent désormais des « anti-Linky-5G »,
    d'après le nouveau rapport de l'ANSES

    Depuis 2015, la campagne nationale de pose du compteur Linky a suscité de nombreuses interrogations et protestations chez une partie de la population qui s’est donc organisée en conséquence. Les anti-Linky se sont donc fédérés autour de certaines personnes, certaines associations anti-ondes et surtout sur certaines pages et sites internet pour en faire un mouvement. La crainte qui caractérise ce mouvement semble s’étendre désormais aux anti-5G pour devenir « anti-Linky-5G ».

    L'arrivée de la 5G en France inquiète alors que l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) veut rassurer. Le Gouvernement a présenté sa feuille de route nationale le 16 juillet 2018. La couverture 5G des principales zones urbaines et des axes de transport est prévue à l'horizon 2025. Depuis fin 2018, des opérateurs mobiles effectuent des expérimentations dans plusieurs villes afin de tester le fonctionnement des nouvelles infrastructures ; certains de ces essais sont déjà terminés. La Figure ci-dessous présente le programme de déploiement tel que prévu par l’Arcep.

    Nom : st2.PNG
Affichages : 40704
Taille : 107,2 Ko

    Les technologies du domaine des télécommunications, qui se sont largement développées depuis les dernières décennies, constituent la principale source d’exposition aux radiofréquences de la population générale ou en milieu de travail via des émetteurs fixes (antennes radio, télé, stations de base de téléphonie mobile, bornes Wi-Fi…) ou via des équipements mobiles (téléphones mobiles, tablettes...) associés à des évolutions des comportements des utilisateurs. De nombreux efforts de recherche ont été effectués pour caractériser l’exposition des populations aux technologies sans fil et étudier les éventuels effets associés.

    Au-delà de 20 GHz et jusqu’à 300 GHz, les rayonnements radiofréquences appartiennent à la bande des ondes dites « millimétriques », par référence à l’ordre de grandeur des longueurs d’onde associées. Selon ANSES, les dispositifs utilisant ces fréquences les plus élevées des radiofréquences et qui pouvant occasionner aujourd’hui une exposition des personnes sont, pour l’essentiel, les portiques à ondes millimétriques (détecteurs de sûreté utilisés dans les aéroports notamment), qui utilisent des fréquences variant de 24 à 30 GHz (proches de la bande de fréquence autour de 26 GHz dans laquelle la 5G sera déployée) et certains faisceaux hertziens et radars dont les fréquences se situent aux alentours de 50 GHz.

    L’ANSES a mené des travaux sur les effets des expositions à des fréquences supérieures à 20 GHz dans le cadre de deux expertises. La première portait sur l’exposition au scanner corporel à ondes millimétriques ProVision 100 utilisé dans les aéroports et émettant dans la bande de fréquence 24 – 30 GHz (Afsset 2010). La seconde portait sur l’exposition au scanner corporel à ondes millimétriques Eqo utilisé également dans les aéroports et qui repose sur l’utilisation de fréquences autour de 24 GHz (Anses 2012).

    La profondeur de pénétration des ondes dans les tissus humains dépend des propriétés diélectriques de ces derniers, à savoir leur conductivité et leur permittivité relative, qui toutes deux varient en fonction de la fréquence des rayonnements impliqués. La profondeur de pénétration est plus importante dans les tissus ayant une faible teneur en eau tels que la graisse et l’os que dans ceux ayant une forte teneur en eau tels que le muscle ou la peau (Health Protection Agency 2012). Par ailleurs, les propriétés diélectriques varient en fonction de la fréquence des champs électromagnétiques auxquels les tissus sont exposés : la permittivité relative diminue lorsque la fréquence augmente, tandis que la conductivité augmente.

    Rappelons que la conductivité d’un tissu biologique correspond à son aptitude à laisser les charges électriques se déplacer sous l’action d’un champ électrique. Elle est variable en fonction de la fréquence du champ. La permittivité d’un tissu biologique est une propriété physique qui décrit sa réponse à un champ électrique appliqué. D’une manière générale, la permittivité n’est pas une constante : elle varie suivant la fréquence du champ appliqué, la teneur en eau du tissu, sa température, et d’autres paramètres.

    Nom : st1.PNG
Affichages : 3906
Taille : 26,1 Ko

    Étant donné les considérations biophysiques sur la pénétration des rayonnements électromagnétiques dans les tissus humains, et les travaux déjà réalisés par l’Anses dans le domaine de l’évaluation des risques liés à l’exposition aux radiofréquences, il paraît pertinent de considérer deux domaines d’études séparément : les risques liés aux fréquences utilisées dans le cadre des premiers déploiements de la technologie 5G en France, autour de 3,5 GHz d’une part, et les fréquences qui seront utilisées ultérieurement, autour de 26 GHz d’autre part.

    Après le compteur Linky, l’inquiétude monte face à la 5G

    Méfiance, hostilité, complotisme… tout y passe dans le mouvement Linky. Depuis 2015, le déploiement sur tout le territoire du compteur Linky a engendré un phénomène de contestation aux motivations quelques fois controversées. Arguments antiondes, anticapitalistes ou anti-État s'agrègent et se propagent.

    Si pour certains analystes, Linky est devenu le bouc émissaire d'un mécontentement général, le mouvement quant à lui semble aujourd’hui s’étendre à la 5G. Les manifestations et pétitions se multiplient contre l'arrivée de la 5G. À l'image du compteur Linky, les inquiétudes concernent les conséquences qu'elle pourrait avoir sur la santé ou encore sur l'environnement.

    On peut ainsi observer des gens qui se réunissent pour interpeller les maires et leur demander de refuser l'installation d'antennes-relais sur le territoire. L’année dernière par exemple, à l'appel des collectifs Liberté Bretagne environnement et Stop Linky du Poher, une quinzaine de protestataires se sont réunies devant la mairie À Carhaix pour demander le refus de la mairie à aux installations d’antennes-relais.

    Nom : st3B.png
Affichages : 3844
Taille : 391,8 Ko

    Même son de cloche du côté du Havre (Seine-Maritime) où une trentaine de manifestants se sont regroupés samedi, sur le parvis du centre commercial Coty. Ici, la multiplication inutile d'objets connectés exaspère. « Je souhaite que ma petite-fille vive dans une ville humaine. Pour le moment, on la déshumanise complètement », dénonce une manifestante.

    Dans leur viseur les ondes émises par la 5G. « Les ondes de cette nouvelle technologie ont une très courte portée, alors on va mettre des antennes partout, jusque dans le mobilier urbain », craint Marie-Claude Maréchal, membre d'un collectif. Outre l'impact sanitaire, les anti- Linky-5G craignent aussi son impact environnemental avec l'abattage d'arbres. Tous s'accordent à demander l'arrêt du développement de la 5G sur le territoire tant que son réel impact n'aura pas été mesuré. « Nous ne sommes pas des cobayes, il faut faire le choix de la sécurité », estime un anti- Linky-5G.

    Source : ANSES

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur l'élargissement du mouvement anti-Linky à la 5G ?

    Êtes-vous pour ou contre le déploiement de la 5G ? Dans quelles mesures ?

    Que pensez-vous de la position de l’ANSES, qui semble rassurer la population sur les effets du déploiement ?

    Voir aussi :

    5G et exposition du public aux ondes : les premières analyses de l'ANFR sur la bande des 3,5 GHz, le taux d'exposition est extrêmement réduit

    France : le déploiement de la 5G ne représente « pas de risques nouveaux pour la santé », selon des conclusions intermédiaires de l'Agence nationale de sécurité sanitaire

    Le coronavirus serait-il lié à la 5G ? Les allégations d'une liaison entre le virus et la technologie circulent sur Internet, les célébrités et influenceurs amplifiant la conspiration

    De nouvelles vulnérabilités du protocole 5G permettent le suivi de la localisation, selon une étude d'AdaptiveMobile
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Quel est votre avis sur l'élargissement du mouvement anti-Linky à la 5G ?
    Vous allez trop loin dans l'hyper simplification.
    Il y a des gens qui se méfient des compteurs Linky pour différentes raison, mais qui n'ont rien contre la 5G.
    Il y a des gens qui se méfient de la 5G pour différentes raison, mais qui n'ont rien contre les compteurs Linky.

    L'argument qui revient le plus contre les compteurs Linky c'est la peur qu'un jour le compteur envoie en permanence la consommation instantané et que des périphériques communiquent avec le compteur. Parce qu'après on pourrait être surveillé. Mais pour l'instant ils disent que le compteur n'envoi que la consommation totale de la journée. (il y a aussi des gens qui n'aiment pas le technologie CPL)

    L'argument principal contre la 5G, c'est que ça pollue, car il faut produire des antennes, des smartphones, des gadgets connectés. Et que dans 10 ans il faudra refaire la même chose. (il y a aussi des gens qui ont peur que l'accumulation des ondes pourrait finir par avoir des conséquences néfastes)

    Les médias mettent une loupe un phénomène dérisoire.
    Linky et la 5G ne pose pas de problème à l'écrasante majorité de la population.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #52
    Membre averti Avatar de goldbergg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 125
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous allez trop loin dans l'hyper simplification.
    Il y a des gens qui se méfient des compteurs Linky pour différentes raison, mais qui n'ont rien contre la 5G.
    Il y a des gens qui se méfient de la 5G pour différentes raison, mais qui n'ont rien contre les compteurs Linky.

    L'argument qui revient le plus contre les compteurs Linky c'est la peur qu'un jour le compteur envoie en permanence la consommation instantané et que des périphériques communiquent avec le compteur. Parce qu'après on pourrait être surveillé. Mais pour l'instant ils disent que le compteur n'envoi que la consommation totale de la journée. (il y a aussi des gens qui n'aiment pas le technologie CPL)

    L'argument principal contre la 5G, c'est que ça pollue, car il faut produire des antennes, des smartphones, des gadgets connectés. Et que dans 10 ans il faudra refaire la même chose. (il y a aussi des gens qui ont peur que l'accumulation des ondes pourrait finir par avoir des conséquences néfastes)

    Les médias mettent une loupe un phénomène dérisoire.
    Linky et la 5G ne pose pas de problème à l'écrasante majorité de la population.
    Les anti Linky fanatique et qui sont ici pointé du doigt sont ceux qui pense que ces boitier envoie des ondes et sa rejoins ceux qui pensent que la 5g envoie de mauvaise ondes a base de nano particule et de tout un tas d'autre délire de ce genres qui n'ont aucun fondement scientifique (mais tous le monde sait que c'est un complot de reptilien...)

    Se n'empêche pas bien sur que certains sont contre ces technologies pour des raison bien plus sérieuse, mais c'est pas eux qu'on appel communément les "anti-linky" ou "anti-5g" (oui je sait, ça porte a confusion)

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bizarrement, personne ne s'intéresse à l'empreinte carbone d'un Twitter, Facebook, WhatsApp et par extension tout ce qui permet aux obscurantistes complotistes d'avoir de la visibilité.

    Je ne savais pas qu'on pouvait passer autant de temps en ligne quand on lave son linge à la rivière.

  14. #54
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'argument qui revient le plus contre les compteurs Linky c'est la peur qu'un jour le compteur envoie en permanence la consommation instantané et que des périphériques communiquent avec le compteur. Parce qu'après on pourrait être surveillé.
    Bien entendu ces personnes n'utilisent pas de téléphone , pas de réseau sociaux , tout ca tout ca

    Mais pour l'instant ils disent que le compteur n'envoi que la consommation totale de la journée. (il y a aussi des gens qui n'aiment pas le technologie CPL)
    De mémoire c'est à la journée par défaut et on peut opt-in pour une conso à 30min.
    Concernant le CPL (du linky en tout cas) de nombreuse étude scientifique on prouvé que comme n'importe quel produit qui passe avec succès une CEM , à moins d'avoir la tête littéralement collée à son compteur toute la journée, il n'ya pas de risque.

    Qu'on critique le nouveau fonctionnement du linky qui le rend moins tolérant que les anciens compteurs je veux bien , mais d'un point de vue technologique/vie privée c'est juste une blague.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  15. #55
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Bien entendu ces personnes n'utilisent pas de téléphone , pas de réseau sociaux , tout ca tout ca
    Sans vouloir te vexer, j'ai envie de te répondre "qu'est-ce que tu en sais?". Tout le monde ne s'inscrit pas sur des réseaux sociaux et ne passe pas sa vie au téléphone. Il paraîtrait même que certains lavent leur linge à la rivière selon Jeff_67
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  16. #56
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Bien entendu ces personnes n'utilisent pas de téléphone , pas de réseau sociaux , tout ca tout ca
    Les réseaux sociaux c'est quelque chose de semi-public, parce qu'il y a des gens qui peuvent lire ce que tu écris. (et si tu ne veux pas que ton FAI puisse voir ce que tu fais tu prends un VPN)
    Ta consommation d'électricité c'est personnel.
    Si l'état mettait la main sur ces donnés il pourrait nous fliquer, par exemple il pourrait savoir combien de personnes vivent dans le logement.
    On ne sait pas, il y aura peut-être un compteur d'eau connecté et des périphériques qui communiquent avec le compteur et après ils pourront savoir quand tu prends ta douche, quand tu tires la chasse, etc. (bon ça comme ça n'a pas l'air très grave, mais peut-être qu'il existe des scénarios ou c'est pas top)

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    à moins d'avoir la tête littéralement collée à son compteur toute la journée
    Les connaissances scientifiques actuelles ne sont pas des réalités absolues, il y a constamment des petits progrès.
    Peut-être qu'un jour la science permettra de prouver que certaines ondes sont dangereuses (ça dépend de la fréquence, de l'intensité, etc).

    Mais parfois il arrive la justice reconnaissance que les ondes peuvent avoir des effets sur des gens :
    L'électrosensibilité reconnue pour la première fois par la justice
    Pour la première fois en France, un tribunal a reconnu un accident du travail lié à l'électrosensibilité de l'employé, d'après un communiqué de Priartem (Pour Rassembler, Informer et Agir sur les Risques liés aux Technologies ElectroMagnétiques). Par jugement du 27 septembre 2018, le Tribunal des affaires de sécurité sociale de Versailles a jugé qu'un homme "diagnostiqué" électrohypersensible devait être pris en charge au titre des accidents du travail.
    Bezons : les syndicats alertent sur des décès causés par les ondes électromagnétiques chez Atos
    Avis de tempête sociale chez Atos, le leader européen du cloud, de la cybersécurité et du calcul massivement parallèle (onze milliards d'euros de chiffre d'affaires avec 110 000 employés en 73 pays). « Trois de ses salariés travaillant sur le même Open Space sur le site de Bezons (95) sont décédés ces derniers mois d'un gliome, une variété de tumeur cérébrale maligne du cerveau », indique la CGT. D'après la direction d'Atos, la médecine du travail n'a reconnu que deux cas. Pour ce syndicat, ces morts ont été causées par les ondes électromagnétiques qu'émettent les antennes, serveurs et autres équipements voisins. « Une puissante antenne de télécommunication se situe en face de l'Open Space incriminé », soulève un représentant de la CGT.
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    mais d'un point de vue technologique/vie privée c'est juste une blague.
    Il y a des gens qui n'ont pas envie qu'EDF sache à quelle heure démarre leur lampe HPS 600W

    Citation Envoyé par goldbergg Voir le message
    Les anti Linky fanatique
    Ils sont 4 les types !
    Il suffit de les ignorer et ils vont disparaitre.
    Ils n'ont aucun pouvoir de nuisance, ils ne peuvent rien faire de mal. Si quelqu'un essaie d'attaquer une antenne il va se faire prendre et il va être condamné.
    On s'en fout totalement, il ne faut pas leur porter d'attention. Ils sont totalement négligeable, je ne comprend pas l'intérêt de mettre un microscope sur un phénome insignifiant. C'est même méchant quelque part de dire "oh regardez ces abrutis ils pensent n'importe quoi !". Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, ils ne représente pas une menace, ils ne sont pas dangereux.

    Citation Envoyé par Jeff_67 Voir le message
    Bizarrement, personne ne s'intéresse à l'empreinte carbone
    On peut dire "aujourd'hui la technologie consomme déjà beaucoup d'énergie ce serait peut-être bien d'éviter de mettre en place des antennes 5G, car ça ne fera qu'aggraver le phénomène".
    Des gens vont regarder des vidéos en 4k sur leur smartphone, ça n'a aucun sens
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #57
    Membre averti Avatar de goldbergg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 125
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les réseaux sociaux c'est quelque chose de semi-public, parce qu'il y a des gens qui peuvent lire ce que tu écris. (et si tu ne veux pas que ton FAI puisse voir ce que tu fais tu prends un VPN)
    Ta consommation d'électricité c'est personnel.
    Si l'état mettait la main sur ces donnés il pourrait nous fliquer, par exemple il pourrait savoir combien de personnes vivent dans le logement.
    On ne sait pas, il y aura peut-être un compteur d'eau connecté et des périphériques qui communiquent avec le compteur et après ils pourront savoir quand tu prends ta douche, quand tu tires la chasse, etc. (bon ça comme ça n'a pas l'air très grave, mais peut-être qu'il existe des scénarios ou c'est pas top)
    Si tu es a te méfier de ça, qu'es ce que tu doit penser de ta banque qui elle sait absolument tous de toi, des achat que tu as fait a ta pharmacie, des différent type de médecin que tu a consulté, des amendes que tu as payé, des caution que tu as payé a la gendarmerie, les impôts que tu paille (ou pas) en passant par les différent abonnement, loisirs, etc...
    Limite ta banque te connais mieux que ta famille ou tes amies.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils sont 4 les types !
    Il suffit de les ignorer et ils vont disparaitre.
    Ils n'ont aucun pouvoir de nuisance, ils ne peuvent rien faire de mal. Si quelqu'un essaie d'attaquer une antenne il va se faire prendre et il va être condamné.
    On s'en fout totalement, il ne faut pas leur porter d'attention. Ils sont totalement négligeable, je ne comprend pas l'intérêt de mettre un microscope sur un phénome insignifiant. C'est même méchant quelque part de dire "oh regardez ces abrutis ils pensent n'importe quoi !". Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, ils ne représente pas une menace, ils ne sont pas dangereux.
    Malheureusement ils sont plus nombreux que ça, j'en est dans mon entourage et ils sont une vrais nuisance qui passe leurs temps a semer la terreur et le doute a tous ceux qu'ils croisent...
    Leurs point commun c'est qu'ils sont tous agressifs et ont forcement toujours raison.
    Et certains anti 5g sont même allé jusqu'à brûler des antenne (bonjour la pollution) et agresser les technicien qui les installait... et c'était pas plus tard que l'an dernier.

    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...2_4408996.html

    Bref, il suffit qu'une poigné de gros tarer rejoigne le groupe pourque ça dérive totalement.

  18. #58
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    ex-adjoint DSI,retraité.
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex-adjoint DSI,retraité.
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 20
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut des incultes !!
    faites donc une recherche tant sur twitter que sur Youtube concernant (entre autre) "Deus Ex Silicium" au sujet du linky. faites aussi une recherche sur ANFR linky.
    souvenez vous aussi que vos parents/grands parents ont baigné dans les ondes d' RTL, Europe1, France Inter et qu'encore en ce moment même, vous êtes loin d'imaginer toutes les ondes qui nous traversent.
    Ces détracteurs, ces ignares sont surement les seuls à vouloir se faire mousser, preuve de incompétence et de leur QI de poule. Pour certains ici, vous voulez rejoindre ces ignares ?

  19. #59
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Quel est votre avis sur l'élargissement du mouvement anti-Linky à la 5G ?
    Comme pour les éoliennes, infras routières et ferroviaires , les antennes relais ... Les "antis tout" . Ces même personnes exigent des services publiques (matériels et dématérialisés) avec le fameux "mais pas chez moi" . Les nymbistes en somme. Je trouve que les médias accordent trop de crédit à ces personnes ... Résultat on accorde du crédit à des situations insignifiantes ... Des procédures en justices inutiles et qui encombrent les tribunaux !

    Êtes-vous pour ou contre le déploiement de la 5G ?
    Pour

    Dans quelles mesures ?
    Donner la priorité aux zones blanches ou non fibrées.

    Que pensez-vous de la position de l’ANSES, qui semble rassurer la population sur les effets du déploiement ?
    Comme pour tout, si ces personnes ont peur , elles ont le droit de s'en passer. La science fait des études , pour justement minimiser le plus possible le nombre de risques ou de situation risquées. Certes le risque zéro n'existe pas ... Après chacun fait ce qu'il veut et libre lui ou non d'utiliser la techno. Je ne me base pas que sur les résultats de l’ANSES pour me faire mon opinion ...

    Citation Envoyé par Ryu2000
    On ne sait pas, il y aura peut-être un compteur d'eau connecté et des périphériques qui communiquent avec le compteur et après ils pourront savoir quand tu prends ta douche, quand tu tires la chasse, etc. (bon ça comme ça n'a pas l'air très grave, mais peut-être qu'il existe des scénarios ou c'est pas top)
    D'ici 2025/2030 nous en aurons en sus :

    > compteur de gaz communiquant (Gazpar)
    > compteur d'eau communiquant (Oscar , c'est son petit nom ...) . Pour le moment Véolia et Suez se penchent encore sur ce type de compteur. Par contre clairement c'est dans les tuyaux pour le déploiement.

  20. #60
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Donner la priorité aux zones blanches ou non fibrées.
    Non mais t'as rien compris
    La 5G c'est pour les centres villes. Les antennes émettent moins loin que les antennes 4G, donc ça n'aurait pas de sens de mettre une antenne 5G dans un village de 600 habitants. (par contre il est possible que la fibre soit déjà présente dans ce village et ça c'est top )

    Rappelez-vous du plan :
    Le plan d'action de la Commission européenne pour la 5G
    Présenté en septembre 2016, le plan d'action de la Commission européenne pour la 5G prévoit un calendrier européen commun pour un lancement commercial coordonné des services de 5G en 2020, notamment la couverture 5G d'une grande ville ar Etat membre en 2020 et de toutes les zones urbaines et principaux axes de transport en 2025.
    La 5G c'est un truc de grande ville. C'est pas un truc de campagne.
    5G : un nombre colossal d’antennes sera nécessaire pour couvrir le pays
    D’après une étude du cabinet Tactis, les opérateurs devront déployer 30% de sites supplémentaires, en zone péri-urbaine, pour proposer un niveau de service 5G équivalent à la 4G. Dans les territoires ruraux, il en faudra trois fois plus pour offrir un service haut débit.
    Peut-être que dans 10 ans, avec la technologie 6G, il n'y aura pas besoin de mettre autant d'antennes.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2020, 02h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 23h49
  3. Caractère * ne représentant pas une chaîne quelconque
    Par DeaD78 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 13h44
  4. [Déploiement] Pourquoi mon application ne fonctionne pas sur tous les postes ?
    Par Willthelegend dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 20h34
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2005, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo