BonjourBonsoirBonne nuit!
Après quelques heures à chercher l'inspiration puis à enfin commencer à travailler, je vous présente notre projet pour cette année.
Pour trouver l'inspiration pour coller aux thèmes, je suis notamment allé sur l'article Wikipedia sur le nombre 10, duquel je me suis ensuite vite retrouvé sur celui des 10 plaies d'Égypte.
J'avoue qu'en combinaison avec le thème "Vous ne devez pas arrêter de bouger pour ne pas mourir", j'ai d'abord pensé à faire un clone de Serious Sam
Je me suis retrouvé à réfléchir à plusieurs idées de jeux poursuites, basés sur le fait de fuir quelque chose (à voiture, en bus...) pour finalement m'arrêter sur un jeu où, à bord d'un bateau sur le Nil, vous devrez échapper à la 1ère des 10 plaies d'Égypte: le fleuve de sang. Et ce faisant (si les délais me le permettent), vous devrez aussi sauver les gens à pied sur la rive qui veulent aussi y échapper.
Je vous annonce qu'il y aura pas mal de recyclage dans ce projetvous pouvez déjà voir le même rendu de l'eau que pour mon prototype de jeu d'aventure sous-marine, dont un topic est présent quelque part sur ce forum.
Biiscuit me fournit une précieuse aide cette année encore, elle a déjà réalisé, entre autres, le bateau ci-dessus.
Bonne nuit encore et à bientôt,
Guntha
Partager