Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    Limiter les parties décimales à deux chiffres
    Bonsoir le forum!

Avec l'expression suivante je parviens à calculer la moyenne des devoirs en prenant en compte différents paramètres, mais le problème est que je n'arrive pas à limiter le
    nombres de chiffres à 2 dans la partie décimale. J'ai essayé la feuille de propriétés pour choisir à partir de format mais celle-ci est vide. L'expression que j'ai utilisée pour faire ce calcul, renvoie-t-elle du texte? Si tel est le cas je voudrais savoir, avant de continuer(parce qu'elle n'est pas terminée) s'il est possible de convertir les résultats en format nombre. Ci-dessous l'expression:

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    Moy_DV: VraiFaux([Abs_DV1]="AJ";[Note2];"") & VraiFaux([Abs_DV2]="AJ";[Note1];"") & VraiFaux([Abs_DV1]="AJ" Et [Abs_DV2]="AJ";"";"") & VraiFaux([Abs_DV1]="NON" Et [Abs_DV2]="NON";([Note1]+[Note2])/2;"")

Merci

djibysadji

Membre expert
    salut, djibysadji

As-tu regardé la dernière version de calcul-moyenne ...
    https://www.developpez.net/forums/d2089230/logiciels/microsoft-office/access/requetes-sql/requete-calcul-moyenne-obtenue-discipline/#post11616172 ?

Notamment, j'affiche les moyennes avec 2 décimales en utilisant la fonction Round(MM,2)

Cordialement
    "Always look at the bright side of life." Monty Python.

Nouveau membre du Club
    Re
    Citation Envoyé par micniv Voir le message
    salut, djibysadji

As-tu regardé la dernière version de calcul-moyenne ...
    https://www.developpez.net/forums/d2089230/logiciels/microsoft-office/access/requetes-sql/requete-calcul-moyenne-obtenue-discipline/#post11616172 ?

Notamment, j'affiche les moyennes avec 2 décimales en utilisant la fonction Round(MM,2)

Cordialement
    Bonsoir micnic, le forum!
    Je viens de voir la dernière version. Et vous avez répondu à une question que je m'apprêtais à vous poser. Dans la première version je me suis rendu compte qu'il aurai été fastidieux de calculer une à une la moyenne dans chaque matière pour chaque classe. Et j'étais sur le point de vous demander s'il n'était pas possible de faire ce calcul de façon globale. Eh bien la dernière version y répond.
    Recevez toute ma gratitude pour cet excellent outil que vous mettez à ma disposition.

djibysadji

Membre expert
    Merci de votre retour.

Voyez déjà si fonctionnellement, ça répond à votre besoin.
    Pour l'instant, quand des résultats vous conviennent et que vous désirez les conserver, n'hésitez pas à recopier (par simple copier-coller) les requêtes ou les tables en question dans des feuilles Excel. En attendant de compléter vous même l'application.

cordialement

Nouveau membre du Club
    Re
    Merci de votre retour.

Voyez déjà si fonctionnellement, ça répond à votre besoin.
    Pour l'instant, quand des résultats vous conviennent et que vous désirez les conserver, n'hésitez pas à recopier (par simple copier-coller) les requêtes ou les tables en question dans des feuilles Excel. En attendant de compléter vous même l'application.

cordialement
    Bonsoir!

Oui jusqu'ici ça va pour l'essentiel. Mais j'aurais aimé avoir le libelle des classes sous ce format: 6ème A, par exemple. Ensuite il y a un paramètre très important que j'ai oublié de mention: le paramètre semestre. Chez nous l'année scolaire est divisée en semestres. Si nous devons faire une seule table pour les notes des deux semestres, je crois qu'il faudra modifier les requêtes. Pour les rang aussi, je ne sais pas si vous avez pris en compte les ex aequo.

Merci

djibysadji

Membre expert
    un paramètre très important que j'ai oublié de mention: le paramètre semestre. Chez nous l'année scolaire est divisée en semestres.
    Ceci est pris en compte et de manière très flexible : vous saisissez la date de début de semestre puis la date de fin. Bien entendu, pour un semestre donné, il faut toujours saisir les mêmes dates ...
    Ce n'est sans doute pas le plus convivial pour vous mais, dans cet exercice, je préfère offrir une réponse générique en laissant le choix de la période.
    les libellés des classes, les noms des élèves peuvent être modifiés à tout moment.
    Les ex-aequo sont traités : faites des tests ...

Cordialement,

Nouveau membre du Club
    Re
    Ceci est pris en compte et de manière très flexible : vous saisissez la date de début de semestre puis la date de fin. Bien entendu, pour un semestre donné, il faut toujours saisir les mêmes dates ...
    Ce n'est sans doute pas le plus convivial pour vous mais, dans cet exercice, je préfère offrir une réponse générique en laissant le choix de la période.
    les libellés des classes, les noms des élèves peuvent être modifiés à tout moment.
    Les ex-aequo sont traités : faites des tests ...

Cordialement,
    Bonjour micniv!
    Pour les ex-aequo, j'ai fait des tests et ça marche.
    Certainement je te solliciterai encore pour la création des états à imprimer (bulletin semestriel, relevés de notes vierges pour les profs). Mais je préfère essayer d'abord avant de te solliciter
    Merci encore une fois pour le soutien.

djibysadji

###raw>template_hook.ano_emploi###