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Projets Discussion :

[WE-JV10] - 10jumps [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV10] - 10jumps
    Salut tous le monde,
    Pour ma première jam sur developpez.com et de ma vie
    theme : 10

    je vais m'atteler à créer un jeu ou le personnage devras traverser l'écran en maximum 10 sauts.
    Toutefois, notre personnage n'est pas très courageux ni sportif :
    - des sauts trop rapides vont le fatiguer et donc réduire la distance de saut maximal,
    - les sauts trop prés d'obstacle dangereux auront aussi un effet nefaste,
    - (Enfin si le joueur reste trop longtemps sur place, il perd)

    Let's go and have fun

  2. #2
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    Bon courage à toi :-)

    Quels langage / outils / bibiothèque / framework / moteur vas-tu utiliser ?

    Et sais-tu comment tu vas obtenir tes graphismes ?
    Sur Youtube, je publie le 1er de chaque mois une vidéo qui montre l'avancement de mes projets.
    Je crée des jeux, à l'ancienne et en ne sachant pas dessiner

    Mes deux chaînes principales :
    https://www.youtube.com/channel/UC5C...Hdt9ORG6lL0xcw

    https://www.youtube.com/channel/UCSz...bYl_pSNMv_zerQ

  3. #3
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    Je vais faire le développement en python sur pygame.
    j'ai ouvert un repo sur mon github pour le code, mais je ne sais pas encore quelle solution utilise pour la création d'un binaire ni pour l’hébergement du jeu.
    Pour les graphismes, je vais voir si j'en trouve via les liens disponible sur développez https://jeux.developpez.com/medias/

    j'ai pas encore fait d'animation ni de "map" donc je me jette dans le grand bain sans bouée
    Les conseils/remarques sont les bienvenues.

  4. #4
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    Par défaut
    Le décuple-saut, nouvelle discipline olympique !

    Bon courage ! Si c'est ta première jam, attention au rythme soutenu à tenir pour finir le jeu en un week-end, il ne faut pas s'attarder sur les détails et prendre un maximum de raccourcis pour avoir quelque-chose de jouable le plus vite possible.
    One Web to rule them all

  5. #5
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    Par défaut petit update samedi soir
    Apres une longue journée (~12h) les déplacements sont fonctionnels (encore quelques ajustement de proportion).
    - l'implementation de la fatigue est faite
    - l'implementation de la peur est en cours
    - gestion des collisions faite

    Demain:
    - creation des objects
    - creation de la carte et du HUD
    - addition des sprites et animation

    En gros .... la journée va être longue

    Nom : Peek 12-09-2020 22-41.gif
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Taille : 27,3 Ko

  6. #6
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    nouvelle update :
    malgré une attaque tardive de la seconde journée tardive, les progrès sont quand même au rdv
    les bloc rouge sont les obstacles à éviter et en vert ... bhe les plateformes.
    le personnage a tendance a se téléporter au contact de celle-ci. J'ai pas encore trouvé l'idée génial pour résoudre le problème.

    Allez on continue

    Nom : Annotation 2020-09-13 171157.png
Affichages : 217
Taille : 5,3 Ko

  7. #7
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    à part en augmentant la fréquence de vérification des collisions plate-forme, je ne vois pas comment résoudre ce problème de téléportation
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  8. #8
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    Tu peux aussi prendre le point de départ et d'arrivé et calculer si il y a intersection avec une plateforme.

  9. #9
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    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    à part en augmentant la fréquence de vérification des collisions plate-forme, je ne vois pas comment résoudre ce problème de téléportation
    En fait je fait une vérification de collision entre le rectangle de la plateforme à chaque refresh/deplacement.
    La téléportation viens d'un problème dans la logique pour l'identification du coté de contact et la correction.
    ex : le personnage heurte la plateforme par la droite donc son côte droit est dans la plateforme. On le décalle juste assez pour frôler la paroi.
    Or dans mon cas, le personnage est identifié comme heurtant tous les coté et envoyé dans le coin bas/droit

    Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     def collisionDetection(char, listObj):
    	for obj in listObj:
    		if char.rect.colliderect(obj.rect):
    			print(f" {char.rect.x}, {char.rect.y}")
    			#hit from the object point of view
    			hitLeft = char.rect.right > obj.rect.left # Moving right
    			hitRight = char.rect.left < obj.rect.right # Moving left
    			hitTop = char.rect.bottom > obj.rect.top # Moving down
    			hitBottom = char.rect.top < obj.rect.bottom # Moving up
     
    			print(f"{hitLeft} {hitRight} {hitTop} {hitBottom}")
    			#from the object point of view
    			if hitRight and (hitTop or hitBottom): # hit by the right side
    				print("hit left")
    				char.rect.right = obj.rect.left
     
    			if hitLeft and (hitTop or hitBottom): # hit by the left side
    				print("hit right")
    				char.rect.left = obj.rect.right
     
    			if hitTop and (hitRight, hitLeft): # land on the top side
    				print("hit top")
    				char.touchGround()
    				char.rect.bottom = obj.rect.top
     
    			if hitBottom and (hitRight or hitLeft): # Moving up; Hit the bottom side
    				print("hit bottom")
    				char.rect.top = obj.rect.bottom
     
    			print(f" {char.rect.x}, {char.rect.y}")

  10. #10
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    Par défaut rendu de ma copie
    Voila la fin de mon projet pour la game Jam:
    le joueur (carre bleue) doit sortir de la zone en moins de 10 sauts. les sauts trop fréquents réduisent la hauteur de saut et l'approche des obstacles (carre rouge) freeze le joueur.
    Ceci est mon premier jeu de plateforme et j'ai pu découvrir aussi les sprites

    contrôle du personnage aux flèches directionnelles.

    https://we.tl/t-c7SpN3eG0I

  11. #11
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    Par défaut
    Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de tester ton jeu en live hier soir
    Je me suis sans doute fait avoir car ton jeu a le même titre que celui de LittleWhite...

    Mais de toute façon je n'arrive pas à lancer le jeu, j'ai une fenetre de terminal qui apparaît l'espace d'une seconde et se ferme sans que j'ai le temps de lire un message d'erreur. Je suis sur W10
    One Web to rule them all

  12. #12
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    Par défaut
    En effet, ça me rassure.
    Je pensais que tu ne l'avais pas testé car il n’était pas fini.
    Concernant l’exécutable, je suis aussi sur W10 et il me semble l'avoir testé avant de l'envoyé.
    Dans tous les cas, je vais recompiler mon code ce soir et remettrais un lien.
    Comme je ne maîtrise pas du tous pyinstaller, qu'il y ai un probleme ne me surprend pas.

    En effet, LittleWhite a repris le même titre comme on a eu la même idée.
    L'avantage pour moi c'est que j'ai pu voir une version plus simple et plus aboutis de l'idée.
    J'ai vraiment appris beaucoup durant cette jam et je pense que ça sera un rdv annuel pour moi maintenant

  13. #13
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    Je pense que ça sera un rdv annuel pour moi maintenant.
    C'est ce que je m'étais dit en 2014
    Sur Youtube, je publie le 1er de chaque mois une vidéo qui montre l'avancement de mes projets.
    Je crée des jeux, à l'ancienne et en ne sachant pas dessiner

    Mes deux chaînes principales :
    https://www.youtube.com/channel/UC5C...Hdt9ORG6lL0xcw

    https://www.youtube.com/channel/UCSz...bYl_pSNMv_zerQ

  14. #14
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    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    C'est ce que je m'étais dit en 2014
    Alors on se retrouvera en 2021 , avec la mission pour moi finir le jeu durant la jam

  15. #15
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    Voila le nouvel exécutable, après 3h pour faire le setup j’espère qu'il fonctionne

    https://we.tl/t-7sJvdHTkeO

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