Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Microsoft Teams va désormais s'intégrer à GitHub pour vous aider à gérer les projets de développement
    Microsoft Teams va désormais s'intégrer à GitHub pour vous aider à gérer les projets de développement.
    L'application est disponible sur l'App Store de Microsoft Teams en Public Preview

    Les utilisateurs de Microsoft Teams peuvent désormais collaborer et recevoir des mises à jour sur les projets GitHub via une nouvelle intégration entre les deux plateformes, qui est entrée en version bêta publique. La mise à jour connecte le logiciel de visioconférence et de collaboration de Microsoft à la plateforme populaire d'hébergement de code, permettant aux utilisateurs de Teams de s'abonner aux notifications des référentiels de développement qui leur tiennent à cœur.

    Les utilisateurs de Teams peuvent afficher des détails sur les projets GitHub en cours, discuter et collaborer sur les problèmes en cours et les demandes d'extraction, ainsi que fermer, rouvrir et déposer de nouveaux problèmes directement à partir d'un canal Microsoft Teams.

    La version bêta publique a commencé à être déployée le jeudi 10 septembre. Vous pouvez accéder à l'App Store de Microsoft Teams et installer l'application GitHub (Preview).

    Écrivant sur le blog GitHub, Ashok Kirla, responsable de programme chez Microsoft, a déclaré :

    « GitHub est la principale plateforme de développement logiciel au monde. Microsoft Teams est l'une des plateformes de communication les plus populaires où les équipes de développement modernes se réunissent pour créer des produits et services de classe mondiale. Avec deux de vos espaces de travail les plus importants connectés, vous resterez informé de ce qui se passe sur GitHub sans quitter Microsoft Teams.

    « Les développeurs passent un temps considérable à communiquer avec Teams, à surveiller les problèmes, les pull requests et les états de déploiement. Cela nécessite un changement constant de contexte entre GitHub et Microsoft Teams (collaborer). L'intégration GitHub pour Microsoft Teams vous donne, à vous et à vos équipes, une visibilité complète sur vos projets GitHub directement dans vos canaux Teams, où vous générez des idées, triez les problèmes et collaborez avec d'autres équipes pour faire avancer les projets.

    « Cette intégration est construite et maintenue par GitHub ».


    commandes que vous pouvez utiliser dans votre canal Microsoft Teams

    GitHub fournit déjà une intégration avec Slack via l'application GitHub pour Slack, permettant aux utilisateurs de recevoir des aperçus de liens dans Slack pour les référentiels publics, de configurer des notifications avec des commandes slash (/) et de se tenir au courant de l'activité du projet.

    L'intégration de Teams avec GitHub fonctionnera à peu près de la même manière. Une fois qu'ils ont lié leurs comptes GitHub et Teams (ce qui nécessite une validation à l'aide d'une commande de connexion @github) les utilisateurs de Teams peuvent s'abonner pour recevoir des notifications sur toute activité d'une organisation ou d'un référentiel à l'aide de la commande @github subscribe, suivie du nom du l'organisation ou le référentiel auquel ils souhaitent s'abonner.

    Les Pull Request et les problèmes seront envoyés via la carte de notification dans Teams, y compris toutes les informations pertinentes telles que les vérifications, les descriptions, les étiquettes, les destinataires et les réviseurs. Tout nouvel événement qui se produit sur une pull request ou un problème (par exemple, des commentaires, des révisions et des demandes de fusion) sera ajouté en tant que réponse à la carte d'origine pour garantir que toutes les informations pertinentes restent au même endroit. Les utilisateurs de Teams peuvent se désabonner des notifications d'un référentiel à l'aide de la commande @github unsubscribe.

    L'intégration est disponible via l'application de prévisualisation GitHub sur l'App Store de Microsoft Teams.

    L'intégration de GitHub et Teams devrait être une bonne nouvelle pour une partie des 30 millions d'utilisateurs développeurs de GitHub qui comptent également sur Teams pour la collaboration.

    Microsoft a quant à lui été occupé à publier de nouvelles fonctionnalités pour Microsoft Teams, qui comptait en avril 75 millions d'utilisateurs actifs par jour. La dernière fonctionnalité publiée pour Teams était la nouvelle application Lists, qui offre aux utilisateurs de Teams un format de feuille de calcul axé sur la collaboration et l'exécution de tâches.


    Après avoir déclaré dans un premier temps que Microsoft Teams n'était pas un concurrent de Slack via son PDG Stewart Butterfield, L'entreprise a annoncé qu'elle avait porté plainte contre Microsoft devant la Commission européenne pour pratiques anticoncurrentielles. Elle reproche à Microsoft de profiter de sa position de force sur le segment professionnel pour imposer son service rival Teams et écraser toute concurrence. Elle indique notamment que Microsoft a illégalement lié son produit Teams à sa suite de productivité Office dominante sur le marché, obligeant son installation auprès de millions d'utilisateurs, bloquant sa suppression et cachant le coût réel pour les entreprises clientes. Après examen de la plainte, l'Union européenne décidera d'ouvrir ou non une enquête sur les pratiques de Microsoft.

    « Nous sommes convaincus que nous gagnons sur les mérites de notre produit, mais nous ne pouvons ignorer les comportements illégaux qui privent les clients de l’accès aux outils et aux solutions qu’ils souhaitent », a déclaré Jonathan Prince, vice-président des communications et des politiques chez Slack. « Slack menace la mainmise de Microsoft sur la messagerie professionnelle, la pierre angulaire d’Office, ce qui signifie que Slack menace le verrouillage de Microsoft sur les logiciels d’entreprise. »

    « Mais il s'agit d'un problème beaucoup plus important qu'un différend Slack contre Microsoft - il s'agit ici d'un proxy pour deux philosophies très différentes pour l'avenir des écosystèmes numériques, les passerelles contre les gardiens », a déclaré Prince. « Slack propose une approche ouverte et flexible qui aggrave la menace pour Microsoft, car il s'agit d'une passerelle vers une technologie innovante et de premier ordre qui rivalise avec le reste de la pile de Microsoft et donne aux clients la liberté de créer des solutions qui répondent à leurs besoins. Nous voulons être les 2 % de votre budget logiciel qui rendent les 98 % restants plus précieux; ils veulent à chaque fois les 100 % de votre budget. »

    Télécharger l'application GitHub (Preview)

    Source : GitHub

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette intégration ?
    Quel outil de collaboration utilisez-vous ?
    Cette stratégie est-elle susceptible de raviver les tensions entre Slack et Microsoft, renforçant l'affirmation selon laquelle Microsoft abuse de sa position dominante en liant ses produits ?

    Voir aussi :

    Le grand vainqueur de la confrontation entre Slack et Microsoft à propos de Teams en Europe pourrait être Google qui se prépare à les affronter sur ce terrain
    Gmail intègre Google Chat, Rooms et Meet pour affronter Microsoft Teams et Slack. Des changements qui seront bientôt disponibles pour les utilisateurs G Suite
    Slack porte plainte contre Microsoft auprès de Bruxelles pour pratiques anticoncurrentielles, l'accusant d'avoir illégalement lié son produit Teams à sa suite Office pour éliminer ses concurrents
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Microsoft est en train emmurer les projet open source derrière des logiciels propirétaires
    GitHub serait le plus gros dépôts de projets open source au monde. Cependant GitHub est un logiciel propriétaire et Microsoft est en train d'emmurer GitHub de logiciels propriétaires. En 2018 Microsoft a racheté GitHub pour 7,5 milliards de dollars. Mais ce que qu'a surtout racheté Microsoft se sont les 36 millions de développeurs utilisant GitHub dans l'intention de leurs proposer ses merveilleux logiciels propriétaires. Aujourd'hui il est encore possible d'utiliser GitHub uniquement avec des logiciels libres, mais effectivement si Microsoft arrive à imposer ses logiciels propriétaires comme Microsoft Teams ou autres, peut-être que dans quelques années vous serez obligé de passer par Microsoft Teams ou d'autres logiciels propriétaires Microsoft pour travailler sur des projets GitHub avec d'autres. Microsoft est vraiment loin, très loin de la philosophie du logiciel libre.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Oui t'as raison
    Allez on va faire rapide Microsoft c'est le mal, et ta techno préférée ou ton editeur, coporation peu importe c'est bien.

###raw>template_hook.ano_emploi###