Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    Idée en tête. Mais quel langage apprendre ?
    Bonjour

la question qui va suivre a dû vous avoir été posée 100 fois...
    Je suis un débutant absolu, j'ai une idée exacte de ce que je veux faire, mais j'ignore quel(s) langage(s) est/sont le(s) plus adapté(s). Il me semble donc nécessaire d'avoir quelques conseils. Et éviter ainsi de perdre du temps pour rien.

Projet: un site Web. Qui ferait de la vente en ligne. J'ai déjà le nom. Amazon. Je trouve que ça sonne bien...

Plus sérieusement:
    un site web. L'accès à une partie du site serait accessible par un mot de passe. Il y aurait une page avec des critères à cocher pour générer une page adaptée ( langue employée, ou types de cases) avec des cases qui seraient à remplir par l'utilisateur avec des nombres/lettres. Et ces nombres/lettres seraient transférés automatiquement pour remplir les cases d'un autre formulaire, formulaire qui serait ensuite envoyé.

Pour les apparences du site web, HTML5 et CSS sans doute, mais pour le reste ? Pour le compte avec code/formulaire/chiffres et calculs mathématiques simples avec formules/transfert par copie des chiffres vers autre formulaire/consignes/enregistrement d'un historique des données déjà rentrées lors des connexions rpécédents, plutôt Javascript ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Membre expert
    salut,

oui, html/css pour la mise en page est bon
    oui javascript est bon pour des calculs cote client
    pour ce qui est du traitement de formulaires et autres, tu as le php pour le cote serveur

par contre, si t'es completement novice, avant de te lancer dans ton projet, je te conseil de commencer par faire les tutos pour apprendre les bases de chaque language...
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

Venez discuter sur le Chat de Développez !

###raw>template_hook.ano_emploi###