Bonjour,

Je cherche a calculer le zscore sur un grand nombre de colonnes (250 ce chiffre est fixe) qui ont une plage de données variable (j'importe les valeurs par jours ouvrés sur 1 ans, 2 ans dans differentes feuilles donc le nombre de lignes sera different dun jour a l'autre).

Je voudrai vous consulter sur la meilleure logique a suivre avant de me lancer dans le code (j'aurai surement des questions a ce moment la aussi).
J'ai besoin de faire une boucle pour faire mon calcul sur les 250 colonnes, jai besoin de definir une plage variable pour mon nombre de lignes qui change dun jour a l'autre et jai besoin de faire une formule qui roll de cellule en cellule (nouvelle boucle je pense) car je voudrai mon zscore chaque jour pour chaque donnée par rapport a la periode (1 ans, 2 ans qui sont ds des feuilles differentes) cependant cette boucle serait sur une plage variable.

Un peu rouillé, je voudrai votre avis sur l'ordre a suivre et/ou comment incorporer chaques problemes pour avoir le code le plus simple, le plus leger en terme de processeur et que je peut appliquer a chaque feuille ( 1 ans, 2 ans etc...)

Merci d'avance

(Message posté par erreur sur le forum excel désolé)