Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Les fausses vraies bonnes nouvelles de l'informatique
    Bonjour.

    En introduction une petite histoire en langage imagé. J'ai dernièrement démantelé ma flotte de navires qui bloqué par des douaniers qui parlaient une bien mauvaise langue, vociféraient et gesticulaient avec une extrême souplesse (c'est aussi une qualité) et ne me laissaient plus aucune place pour quoi que ce soit d'autre. J'ai donc tout cramé, et avec ce qui a résisté au brasier bâtit un petit navire plus modeste mais bardé de technologie. Hyper costaux et unique en son genre ... génial !!!! ... lui fallait donc sa tanière, la dernière en date étant un répère a fonctionnaires parmi les plus idiots, ceux-la mêmes qui ont encore moins a faire que rien, mais avec grand succés. (c'est aussi une qualité)

    Et surprise, tralala.fr a déja été déposé par les tatas du nets qui espérent qu'une personne en aurait absolument besoin. TOUT a été déposé TOUT. Finalement, aprés au moins une heure d'acharnement sur la combinaison "de caractére" qui ouvrira le coffre web, celui-ci s'est enfin ouvert et la tanière fut (alibaba est-je pensé). Le nom pil poil qui même traduit en anglais ne deviens pas ridicule, une rareté que les tatas m'envie déja par ailleurs.

    Mon bateau sur le quai, unique et formidable, plus de soucis a moi les blondes, grand feu folet en toile de fond.

    "et en fait pas du tout."

    ---------------

    N'avez vous pas l'impression que quoi que l'on fasse, des gens ont l'impression que tout ayant été déja fait, tout existerait déja. Par exemple, j'entend parler de centaines de langages de programmation qui finalement ne sont que des centaines de références (les gus partant sur les mêmes codes sources et cours d'écolier) a moins de 10 langages qui existent depuis les origines de l'informatique. En général, toute application semble déja exister dans l'esprit de tous. il y aurait même des gens qui pensent que utiliser les codes source des autres, feraient d'eux les nouveaux jésus de l'informatique. Et la est le soucis. Prenez une star mondiale, telle que jesus de son vivant et entorurez le d'une centaine de pseudos et sosies... et bien jésus, c'est ringard dirait la foule, j'en es déja plein chez mois, par ailleurs j'ai un cousin qui .. moi même suis ... (ok c'est trés figuratif comme post)

    L'informatique a la francaise ne serait elle plus qu'une assemblée de sosie porté par les tatas du net qui ont par ailleurs tout déposé en terme de nom de domaine, c'est un gros soucis tout de même. Quelle serait votre définition de "nouveau", ou que serait selon vous quelque chose de "nouveau".

    (j'ai juste pris un café ce matin, rien de plus )

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Pour faire du café c'est de l'eau qu'on utilise généralement ...
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par wakiza11 Voir le message
    En introduction une petite histoire en langage imagé. J'ai dernièrement démantelé ma flotte de navires qui bloqué par des douaniers qui parlaient une bien mauvaise langue, vociféraient et gesticulaient avec une extrême souplesse (c'est aussi une qualité) et ne me laissaient plus aucune place pour quoi que ce soit d'autre.
    Certains ont du mal à l'oral, pour d'autres, c'est plutôt à l'écrit !

###raw>template_hook.ano_emploi###