Bonjour,

J'ai 31 ans et je suis diplômé d'une Licence professionnelle en développement mention très bien (cette année) et j'ai cherché tout l'été une alternance pour un Master mais sans succès malheureusement (merci à la prime de 8000 euros pour les moins de 30 ans ).

J'ai peut-être l'occasion d'obtenir le financement totale (+ rémunération) par Pole Emploi pour le parcours Architecte Logiciel d'openclassroom de 15 mois bac +5. Je sais que ce n'est qu'un RNCP (délivré par science-U qui n'est pas une école incroyable (j'y étais en BTS immobilier)) mais est-ce que vous pensez que je devrais en profiter? Je suis accessoirement une personne fragile et j'éviterai bien le covid en entreprise ces prochains mois...

J'ai deux options donc... Chercher du travail maintenant avec ma licence dans un contexte difficile et dans une ville avec peu d'offre (ou devoir déménager loin de ma compagne).

Ou enquiller sur ce RNCP bac +5 et pouvoir prétendre postuler à des annonces de job dès janvier 2022 bac +5 sans prétendre avoir le niveau d'un ingénieur évidement.

Je sais aussi que les entreprises ont du mal a recruter des bac+5 (ingé ou master) et qu'avec ma licence de la fac mention très bien (pas mal de projets sympa sur mon portfolio) et un petit RNCP bac+5 j'aurais peut-être une chance d'intégrer un post de dev avec une perspective d'évolution en tant qu'architecte logiciel?

Ça me permettrait aussi d'apprendre encore beaucoup de chose que ce soit lors du parcours ou des cours a coté en dev pure sur des technos qui m'intéresse ainsi que d'étoffer mon portfolio.

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup !!!