Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Ajouter champ annexe à une table réseau

Sujet :

Access

Membre du Club
    Ajouter champ annexe à une table réseau
    Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer de trouver une solution à mon petit projet mais pour le moment je tourne en rond.. Voici ce que je souhaite faire.

J'ai une table réseau au boulot sur laquelle j'ai crée une requête de sélection que l'ont va nommer "A" pour aller chercher certaines infos qui me sont utile, jusque la pas de souci.
    Une fois cette requête exécutée et mon résultat affiché j'aimerais ajouter des commentaires aux résultats obtenus au seins de ma requête. genre un champ "commentaire"

Évidemment ajouter un champ "commentaire" directement sur ma table réseau n'est pas possible, donc je recherche une solution annexe.

J'ai essayé de crée une nouvelle requête "B" dans laquelle j'ai intégrée ma requête "A" ainsi qu'une nouvelle table locale nommé "péremption_commentaire" qui comporte un champ "num_auto" laissé par défaut et un champ "commentaire"

Ensuite dans ma requête "B" j'ai ajouter les champs nécessaire de ma requête "A" et le champ "commentaire" de ma table "péremption_commentaire"

Donc à ce stade visuellement j'obtiens bien le résultat obtenu car j'ai tous mes champs de la requête "A" et mon champ commentaire.
    Sauf que si j'ajoute un commentaire, ce qui es écris s'ajoute à ma table "péremption_commentaire" mais n'ai pas en rapport avec ma requête et ne suit pas du tout l'enregistrement dans lequel j'ai ajouté mon commentaire.

J'ai déjà réussi à crée ce genre de chose mais en combinant Access/Excel mais cette fois-ci les commentaire été directement écris sur Excel.

Avidement une fois l'enregistrement plus affiché dans ma requête, le commentaire qui lui à été associé doit lui aussi disparaitre..

Voila en espérant que j'ai été comprise un minimum, le chas échéant je recommencerais mon explication avec des images, peut-être plus parlante.

Cordialement,

Membre émérite
    Bonjour,

Cela ressemble à un problème d'identifiants. Il faut que dans la table commentaires il y ait un champ qui enregistre l'identifiant de la table réseau. Le lien entre les 2 tables se fait par cet identifiant. Une image montrant les tables et requêtes utilisées (à l'aide l'outil de base de données Relations) permettrait peut-être de mieux voir cela.

Cordialement.

Membre du Club
    Re
    Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ce principe de relation avec ma table réseau
    Ma requête basé sur la table réseau affichera éventuellement des résultats différents à chaque exécution.. (ce n'est évidement pas le cas mais résultat différent possible quelques jours plus tard)

Ce problème ne se poserais pas si je pouvais ajouter mon champ directement sur ma table ou je n'aurai qu'a écrire directement dessus
    La problématique es donc comment ajouter ou associé un nouveau champ d'une maniérè ou d'une autre à ma requête qui affiche les résultats filtré de ma table réseau sachant quel celle-ci es mise à jours en fonction de la table source (celle en réseau) et que le commentaire écris soit sauvegarder et supprimer si la ligne dans laquelle le commentaire à été écris disparait

Pour ta demande de photo sur les relations je ne sait pas quoi te donner car je n'ai pas de jointure encore car je cherche toujours une solution
    J'ai peut-être une idée qui serait de crée une requête d'ajout basé sur les mêmes critères que ma requête initiale de sélection et à partir de la je pense obtenir le résultat attendu car dans ma table locale je peux faire ce que je veux, et pour finir basé ma requête local comme source de mon sous-formulaire

Bien-sur avec cette méthode je dois crée une requête de suppression pour avoir une table vide avant de l'alimenter par ma requête d'ajout, quoi que comment garder mon commentaire la aussi ?

Je pense abandonné ce sujet pour le moment je n'ai pas assez de connaissance pour cela... a moins que tu me crée une base exemple je suis perdue.

Cordialement,

###raw>template_hook.ano_emploi###