Bonjour,
Étant à la conception du modèle logique de la base de données d’une future application, je bute sur obstacle dont je ne trouve solution.
Voici ci-dessous un extrait du MPD en cours de réalisation. Celui-ci définira la structure d’un jeu de données relatif à la gestion de sortie d’un club de plongée. Trois des tables visibles disposent des mêmes attributs ; si ce n’est la longueur de ceux-ci qui diffère. Or, les données qu’elles contiendront auront le même rôle : définir l’état d’une caractéristique d’une table représentant un objet (ici, Utilisateur et Sortie). Donc voici mon interrogation : est-il préférable de définir des tables similaires avec un nommage différent pour une lecture plus confortable (peut-être) ou garder une seule table et mettre en place une vue pour chacun des « synonymes fonctionnel » (je ne sais qu’écrire de plus correct) (rang — status — Section) ?
Autre question, dans la table Utilisateur, serait-il plus judicieux de définir une autre table « Compétence » qui contiendrait « D.P., Gonfleur, Encadrant » et de la joindre à la table Utilisateur avec une table « Capacité » ?
En vous remerciant,
Erwinner
Partager