IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Je vais essayer de reformuler un peu mieux ce que j'ai voulu dire: une des raisons du succès de Linux a été que les choix, qu'ils soient techniques ou extra-techniques (gestion du mode de développement, qui inclut le choix de la GPL) de départ en ont permis un développement simple et efficace: pas d'attachement idéologique à ce qui est plus élégant en théorie (le micro-noyau) et un développement selon les principes du libre (bien poussés). Un bon choix technique pour le but visé, c'était cela, pas un projet de recherche. Le projet Hurd, par exemple, a comparativement merdé sur plusieurs plans.
    Il y a une part de hasard évidente, le fait de s'être trouvé au bon endroit au bon moment, mais c'est le cas pour toutes les avancées, ou en tout cas la plupart.

  2. #42
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Il était étrange que Linus Torvalds n'eusse pas encore été inquiété par cette toxique vague de politiquement correct et de "progressisme" étasunien qui part n'importe comment. C'est maintenant chose faite. Le bonhomme a l'air assez particulier, mais force est de constater qu'il sait très bien tenir Linux et le faire avancer sans pour autant dépasser les bornes. Il n'est pas dans le moule du progressim's donc certains cherchent à l'évincer.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #43
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 816
    Points
    2 816
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golfy Voir le message
    Un leader se doit d'être respectable : par ses capacités et par son comportement.
    "je peux être pédophile, parce que je suis l'acteur Charlie Chaplin ?"
    "je peux faire du sexe avec des mineur, parce que je m'appelle Gabriel Matzneff et que je suis écrivain ?"
    "je peux imposer des conditions de travail de merde, parce que chez Amazon, je suis le boss : Jeff Bezos ?"

    Il faut arrêter avec l'esprit "il est génial, donc on pardonne ses travers"

    Tout les matins, la plupart d'entre-nous (lecteurs de developpez.net) essayent d'être des gens bien : alors on n'a pas inventé Apple, Facebook ou Tesla, ni même la théorie de la relativité... mais on essaye de rendre le monde meilleur, à notre petite échelle ! c'est aussi important que de faire un noyau Linux, car cela sert au quotidien à tous... sans nos "petits" efforts, nous ne serions pas une civilisation.

    Un code de conduite doit exister et l'originalité doit y être autorisée, mais pas l'acceptation d'attitude portant atteinte aux autres êtres humains.
    C'est toujours pareil, on veut les qualité de la personnes mais pas ces défauts.
    En outre autant que je sache, sans être expert sur la question, Linux a des arguments quand il engueule quelqu'un.

    Une fois on a invité un stagiaire ergo a assisté à un daily meeting, la discussion a dérivé technique entre moi et une autre personne, pas le stagiaire il n'a fait qu'écouter. On a discuté sans insulte, sans maman ou peu importe mais de façon franche. On a réussi a choqué le pauvre stagiaire... le simple fait qu'on discute franchement de "tu as tort c'est ça qu'il faut faire parce que" c'est choquant

    Moi je supporte pas une discussion ou je devrais dépenser 80% de mon énergie à arrondir les angles plutôt qu'a réfléchir a mes arguments ou ceux des autres.

  4. #44
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    C'est toujours pareil, on veut les qualité de la personnes mais pas ces défauts.
    En outre autant que je sache, sans être expert sur la question, Linux a des arguments quand il engueule quelqu'un.
    Linus Torvalds est connu pour ces propos extrêmes et c'est loin d'être la première fois qu'il est repris pour des propos injurieux.
    Le gus a beau être un génie, il ne travaille pas tout seul.
    Quand on bosse en équipe, et plus particulièrement avec des communautés du libre, faut savoir se la jouer collectif et arrondir un peu les angles.
    S'il veut se comporter en dictateur, il n'avait qu'à se la jouer solo en créant sa boîte privée et être le seul maître à bord.
    Monsieur Torvalds doit assumer ses contradictions.

    Il est clair que la FSF est extrême avec son politiquement correct poussé à l'absurde car à vouloir ne choquer personne, on finit par ne plus rien dire et on se condamne à un immobilisme qui ne satisfait personne.

    Être extrême est super simple.
    C'est la modération qui d'une grande complexité.

  5. #45
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Code de conduite de Debian

    Si ça se trouve Linux Torvalds a écrit 250 termes jugé irrespectueux en communiquant avec les collaborateurs de Debian.
    L'équipe code de conduite de Debian s'offusque pour un rien :
    Debian : l'équipe code de conduite veut le retrait d'un paquetage de l'archive au motif de ce que son nom renvoie à une partie du corps d’une femme

    Linus a un peu du mal avec les sentiments :
    Linus Torvalds : « Je ne serai jamais doux, mais je serai plus poli » ! Le père de Linux indique qu'il va le simuler jusqu'à ce que cela arrive
    Quand Linus Torvalds s’excuse d’avoir été un « con »
    Il écrit à ce sujet : « Je ne suis pas une personne émotionnellement empathique et cela ne surprendra probablement personne, à commencer par moi. Le fait que j'ai mal compris les gens et que je ne réalise pas à quel point j'ai mal jugé une situation et contribué à un environnement non professionnel - et cela pendant des années - n'est pas bon. Cette semaine, les gens de notre communauté m'ont confronté à mon incapacité à comprendre les émotions. Mes attaques impolies dans les emails ont été à la fois non professionnelles et sans appel. Surtout quand c'était personnel. Dans ma quête du meilleur patch, c'était normal pour moi. Je sais maintenant que ce n'était pas correct et je suis vraiment désolé. »
    Il y a des gens que ça doit fatiguer, ils ont du dire à Linus "si tout le monde envoyait chier tout le monde comme tu le fais ce serait le cirque, donc essaie d'être un peu plus tolérant, c'est marrant dans Dr House mais dans la vraie vie c'est lourd".
    Il est un peu autiste/antisocial. (comportement manquant de considération pour les autres individus et susceptible d'être préjudiciable à la collectivité)
    Il ne doit pas ressentir beaucoup d'empathie (un peu comme les psychopathes).

    Je pense que chez Debian ils veulent des règles universelles, ils ne veulent pas que tout le monde soit respectueux sauf un type important qu'arrive et qui dit "ton idée c'est de la merde, tu n'as rien compris, va te faire foutre !".
    Il ne peut pas être au dessus des règles. Ce serait injuste de sanctionner les petits contributeurs mais pas Linus.
    Le gars ne contrôle pas sa colère et ne comprend pas qu'il pleut blesser des gens.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #46
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 816
    Points
    2 816
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Linus s'est déjà énervé et défoulé sur les développeurs parce qu'il n'aime pas la règle des lignes à 80 caractères max. C'est de l'excellence ça ?
    Ce qu'il n'aime pas c'est que des personnes cherche à imposer leur idée comme si c'était un commandements divin parce que aujourd'hui, il est très débattable de limiter les lignes à 80 caractères comme il y a 30 ans.
    Et chercher à imposer une règle comme un dogme universelle, c'est un pied de nez, une insulte même, à ceux qui se creuse la tête vraiment pour trouver des solutions argumentés à un problème.

    Personnellement si on cherche à m'imposer une idée technique (au sens du ressort de ma compétence) sans argument valable, on insulte ma compétence, surtout si l'autre en face n'a même pas le bagage pour se permettre d'imposer cela.
    Et quand je dis que c'est une insulte, c'est que c'est largement pire que de se prendre "Hey du con revérifie ton commit". On peut aussi parler des "développeurs" qui pissent leur code pendant quelques mois et s'en vont et n'en ont 100% rien à faire de ceux qui vont être derrièr (je parle pas de rush ou quoique que ce soit, même dans les bonnes conditoins, tu auras ce résultats) e. Mais si t'énerves et que tu dis d'eux que c'est des cons, c'est toi qui manque de respect dans l'histoire...

    Les mecs craches sur toi en langage "policés" mais vu qu'ils ont "arrondi les angles" t'as pas le droit de sentir insulté. Par contre si tu dérapes sur un mot, oh mon dieu scandale en vue.

    Après oui Linus pourrait faire mieux, mais un certain nombre de personnes qu'il a visé aurait aussi pu faire mieux dans ce qui les a fait accroché avec Linus, parce que y'a pas que les mots qui compte.

  7. #47
    Modérateur
    Avatar de N_BaH
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7 549
    Points : 19 376
    Points
    19 376
    Par défaut
    [HS]
    il est très débattable de limiter les lignes à 80 caractères comme il y a 30 ans.
    pas du tout !
    on peut, techniquement, mettre une ligne de code sur toute la longueur de tous les écrans de Times Square, ça ne va pas aider la lisibilité. :/
    80 caractères, c'est bien.*
    [/HS]

    --
    * je vais m'en faire un T-shirt.
    .
    N'oubliez pas de consulter les cours shell, la FAQ, et les pages man.

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par N_BaH Voir le message
    80 caractères, c'est bien.
    Maintenant qu'on a des écrans 24" en 1920*1080 on peut prendre plus large.
    Parfois la limite des 80 caractères nuit à la lisibilité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Ce qu'il n'aime pas c'est que des personnes cherche à imposer leur idée comme si c'était un commandements divin parce que aujourd'hui, il est très débattable de limiter les lignes à 80 caractères comme il y a 30 ans.
    Sauf que ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Cette limitation existait déjà dans le projet et c'est Linus qui a pété un cable en se moquant des devs comme s'ils codaient encore sur des VT100.

    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Personnellement si on cherche à m'imposer une idée technique (au sens du ressort de ma compétence) sans argument valable, on insulte ma compétence, surtout si l'autre en face n'a même pas le bagage pour se permettre d'imposer cela. Et quand je dis que c'est une insulte, c'est que c'est largement pire que de se prendre "Hey du con revérifie ton commit".
    Il n'y a pas que Linus qui a des compétences dans le projet Linux. Il me semble même que son travail actuel est surtout d'intégrer et de valider les modifications des autres, pas de coder des gros trucs. Et dans tous les cas, ça ne justifie pas de manquer de respect aux gens qui font l'effort de contribuer. Au pire, il peut refuser le patch et donner les points techniques qui ne lui conviennent pas. Inutile de distribuer des insultes et attaques personnelles.

    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    On peut aussi parler des "développeurs" qui pissent leur code pendant quelques mois et s'en vont et n'en ont 100% rien à faire de ceux qui vont être derrièr (je parle pas de rush ou quoique que ce soit, même dans les bonnes conditoins, tu auras ce résultats) e. Mais si t'énerves et que tu dis d'eux que c'est des cons, c'est toi qui manque de respect dans l'histoire...
    Ben... si. Beaucoup de projets open-source auquels j'ai participé fonctionnent comme ça. Quelqu'un propose une correction de bug ou une nouvelle fonctionnalité, on l'intègre et tout le monde est content. Il faudrait insulter les contributeurs occasionnels qui n'ont pas le temps d'assurer 10 ans de maintenance de leur patch qu'ils ont gentillement partagé ?

  10. #50
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 432
    Points : 43 059
    Points
    43 059
    Par défaut
    Le personnage est connu pour ça.

    c'est pas agréable de se faire engueuler/insulter. Je dis pas que c'est forcément facile, mais Il faut relativiser.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #51
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 416
    Points : 1 517
    Points
    1 517
    Par défaut Bien intéressants les commentaires
    Je viens de lire tous les commentaires et c'est très intéressant. Il faut prendre garde à la formulation du message :
    Dire : ce que tu viens de faire est mauvais, ça veut dire "tu peux faire mieux" et il faut que ça passe
    Dire : tu as codé comme un con, ça veut dire "tu es con" et ça ne passe pas

  12. #52
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 816
    Points
    2 816
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ben... si. Beaucoup de projets open-source auquels j'ai participé fonctionnent comme ça. Quelqu'un propose une correction de bug ou une nouvelle fonctionnalité, on l'intègre et tout le monde est content. Il faudrait insulter les contributeurs occasionnels qui n'ont pas le temps d'assurer 10 ans de maintenance de leur patch qu'ils ont gentillement partagé ?
    Une correction de bug ou un patch pas vraiment clean c'est une chose. Je parlais de personnes que je crois en projet et dont l'entièreté de développement est illisible, a mon taf on a quelqu'un qui est passé sur le projet et il est appelé "l'obfuscateur", et ce n'est pas parce qu'il fait des trucs trop pointu pour les autres. Evidemment c'est pas vraiment ce qu'on trouve sur les projets comme Linux.

    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    Je viens de lire tous les commentaires et c'est très intéressant. Il faut prendre garde à la formulation du message :
    Dire : ce que tu viens de faire est mauvais, ça veut dire "tu peux faire mieux" et il faut que ça passe
    Dire : tu as codé comme un con, ça veut dire "tu es con" et ça ne passe pas
    Maintenant même dire "ça c'est mauvais" ça passe pas bien. Il faut mettre plein d'énergie à reformuler de façon positive.
    Et franchement la positivité au boulot, ça a vraiment améliorer vos projets ?

  13. #53
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 416
    Points : 1 517
    Points
    1 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Maintenant même dire "ça c'est mauvais" ça passe pas bien. Il faut mettre plein d'énergie à reformuler de façon positive.
    Et franchement la positivité au boulot, ça a vraiment améliorer vos projets ?
    Je sais d'expérience qu'il vaut mieux parler gentilment à ses développeurs...

  14. #54
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Je ne suis pas sur que l'approche :"tu es une personne admirable, un travailleur consciencieux et ton code fonctionne mais files moi ton passe avant de récupérer ton solde au ressources humaines" soit une meilleure approche.
    A un moment il faut dire les choses parce qu'a trop tourner autour du pot, on avance pas.
    Il y a deux types de développeurs :
    - Ceux motivés par l'égo. Ceux là il faut bien leur parler et seront motivés pas les promotions & cie. Soit ils sont moins bon qu'ils le pensent, soi ils en font le moins possible parce que ça a sûrement été fait ailleurs.
    - Ceux motivés par leur art. Ceux là on peut leur dire les choses cash à partir du moment ou elles sont techniquement justifiées. Ceux là n'ont que faire des conventions (sociales ou techniques). Ils font le boulot mais sont dur à suivre.
    Il faut seulement choisir son poison en fonction des objectifs que l'on se donne ...

  15. #55
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 416
    Points : 1 517
    Points
    1 517
    Par défaut
    J'ai les 2. Il faut les gérer différemment, évidemment. Je ne suis pas manager pour les virer, je suis ingénieur N3 pour les diriger techniquement à coder les specs que je rédige.
    Celui qui est motivé par l'égo, je le laisse travailler dans son coin et je lui fais un retour très détaillé sur ses livrables.
    Celui qui est motivé par l'art, je le recadre en lui disant "fais simple"
    Dans les 2 cas, l'approche "tu as fait de la merde" ou pire "tu codes comme un merde" ne donne que de mauvais résultats.

  16. #56
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Je crois qu'il y a un flou subjectif au niveau de l'endroit ou l'on place la frontière entre les réponses gentilles (pouvant aller jusqu’à être faux cul à l'extrémité) et les réponses sans filtres (pouvant aller jusqu’à l'injure personnelle à l'autre extrémité).
    Entendre une critique même bien tournée et justifiée fait mal à l'égo. Entendre des reproches même injurieux ne tue personne au sens propre. Finalement, c'est en fonction des sensibilités de chacun. Les parties impliquées pouvant clarifier les choses avec éventuellement l'intervention d'un arbitre.

    Le monde du travail n'a jamais été décrit comme un milieu "peace and love". C'est probablement la même chose avec tous milieu sociaux imposés par les circonstances. A la différence des amis, on ne choisit pas ses collègues de bureau, camarade de classes voir sa famille. Sauf dans les cas idéaux (ça peut arriver ...), les clashs sont supposés apparaître de temps à autre. Si il y en a pas, c'est qu'il y en a un qui se fait marcher dessus en gardant le silence et ça peut finir très mal...
    Finalement, je me demande si en cherchant a réglementer les comportements par une charte de conduite on ne perd pas au final une occasion de régler un différent. Les disputent se cristalliseraient plutôt autour de la charte en question. Entre ceux qui répondent à la critique par le fait qu'elle ne respecte pas la charte et ceux qui argumente que la charte injustifiée on se retrouve finalement a tourner autour du problème.
    Au final, il y a la loi et l'esprit de la loi. On peut s'improviser juriste et compter les infractions de l'un des 500 articles d'un règlement en perpétuel inflation car prenant en compte chaque particularisme au moment ou il apparaissent ou on peut énoncer une idée générale et sous entendre qu'il est permis de faire ce que l'on veut tant que cela ne va pas contre cette idée générale. Pour ce qui est de linux, l'idée générale s'incarne en la personne de Linus Torvalds. Il a initié le truc et est actif dans son développement. On peut être contre cette idée ou la trouver incomplète mais dans ce cas la décence impose que l'on démarre un autre projet. Beaucoup de monde voient dans linux un moyen de promouvoir leurs propres idées et Linus ne veut pas être dépossédé de son bébé (j'ai tendance a prendre son parti pour cela). Je trouve qu'il est inélégant de débarquer et d'imposer ses vues et je suis a peu près sur que les pro 80 caractères max prendraient mal le fait des nouveaux développeurs avec des moniteurs plus grands et des softs capables de les exploiter viennent derrière eux modifier leurs reglements.

    Je me doute que personne n'a pour but de pondre un règlement de 1000 pages ou de coller un blâme à celui qui ne vient pas au bureau en souriant. Souvent le but est seulement que cela se passe le mieux possible. Encore une fois on est dans le subjectif le plus complet et chacun se balade entre les deux extrémités. L'arrivé du politiquement correct venu d'outre atlantique polarise les opinions entre ceux qui ne sont pas choqués par ces nouvelles façon de voir et ceux se sentent menacés et sont tenter à pousser parfois exagérément dans le sens inverse. Il est tout aussi probable que les opposants au politiquement correct ne veulent pas insulter les autres à tout bout de champs. Le but est juste que ça puisse sortir de temps en temps, le plus souvent pas inattention et que l'on ne se prenne pas de blâme pour cela. De plus il ne faut pas oublier que la douleur tant physique que morale est un signal naturel pour dire : "ne recommence pas ce que tu viens de faire" d’où l'importance de la communication pour comprendre ce qu'il ne faut pas refaire au juste.

  17. #57
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 445
    Points : 1 953
    Points
    1 953
    Par défaut
    J'aimerais être une mouche pour pouvoir observer la vie de ces plaignants. Toujours sourire, s'effacer, nier ses sentiments, se taire, être d'accord avec le dernier con qui s'exprime , qu'est-ce que ça doit être motivant et joyeux !
    Torvalds est connu pour s'exprimer en bloc. J'ai travaillé avec bonheur avec quelqu'un qui fonctionnait de la même manière. C'était une femme. Elle m'a fait grandir et elle m'a permis de m'améliorer dans des proportions dont je ne me pensais pas capable. Nous avons construit de belles choses.
    Le politiquement correct est la mort de la spontanéité, donc de la créativité. C'est une forme de parasitisme intellectuel, qui réécrit l'histoire en permanence pour bien montrer combien évoluer, essayer, se tromper, est mal et ne doit pas être fait.
    C'est la promotion de la caricature du fonctionnaire, de cette petite vie grise et sans intérêt, mesquine, qui effraie toute personne vivante.
    A part ça, l'éducation (parentale) vise à expliquer à nos rejetons comment se comporter en société, sans injurier les gens et en étant poli. C'est (c'était, ça devrait être) suffisant.

  18. #58
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 104
    Points : 237
    Points
    237
    Par défaut
    Dire que tout ceci a été créé par des gens qui recherchaient la liberté, a éclater les règles (il n'y a qu'a voir les REAME de certains projets Unix ou Amiga des années 80/90) ... et voila que maintenant, ce sont les devenus les chantres du politiquement correctes dans sa forme la plus débiles.
    Cota ethniques ou de genre, discours policés ... mais qu'est-ce qu'on en a a battre ????
    Si je veux appeler un de mes trucs Dick, boops ou fuck et que ca les gènes, ben qu'ils n'utilisent pas, c'est aussi simple : mais ils sont qui pour dicter MES choix ?

    C'est juste tellement RIDICULE !
    Quelle perte d'énergie pour du n'importe quoi, pfff.

  19. #59
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 276
    Points : 12 717
    Points
    12 717
    Par défaut
    Et surtout quand on pense qu'ils font ça pour ne pas soi-disant offenser une certaine population...
    Par contre, ils se contrefiche d'offenser les autres en les montrant du doigt
    Cordialement.

  20. #60
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par destroyedlolo Voir le message
    ce sont les devenus les chantres du politiquement correctes dans sa forme la plus débiles.
    Il y a des minorités qui font beaucoup de bruit.
    Aujourd'hui il y a des gens qui s'offusquent pour un rien et ils veulent changer le monde.

    Au moins Linus n'attaque pas les gens sur leur physique, leur religion, leur orientation sexuelle, leur opinion politique.
    Le gars il arrive, un peu énervé, il commence à gueuler sur un développeur "Ton idée c'est de la merde, tu n'y comprend rien, t'es nul à chier" :
    Le système de mise en cache du noyau Linux serait-il plus lent que les transferts E/S directs ? Non, soutient Linus Torvalds
    Cela dit, Linus Torvalds, l’architecte principal du noyau Linux n’a pas apprécié le commentaire de son collaborateur sur la question de la mise en cache de données sur son système d’exploitation. Ce dernier a qualifié les propos de Dave Chinner de « pures conneries » avant de s’attaquer à lui dans un long message. « Vous avez déjà fait cette demande, et c'était déjà une connerie complète, et je vous ai appelé à ce sujet aussi », lui a-t-il lancé.

    Il lui a fait remarquer que le mot clé dans "cache de pages" est « cache » et que cela marche très bien. « Les caches fonctionnent, Dave. Quiconque pense que les caches ne fonctionnent pas est un incompétent. Environ 99 % de tous les accès au système de fichiers sont mis en cache, et ils ne font jamais aucun transfert E/S direct. Le cache de page les gère parfaitement. Lorsque vous dites que le cache de page est plus lent que le transfert E/S direct, c'est parce que vous ne voyez même pas ou ne vous souciez pas de la rapidité des opérations. Cela se comprend puisque vous n'intervenez qu'une fois que des opérations d'information sont réellement effectuées », déclare Linus Torvalds sur la liste de diffusion.
    Le gars n'est pas diplomate mais il est colérique.
    Déjà en 2013 c'était une vieille histoire :
    Linus Torvalds critiqué pour sa « violence verbale » la tension monte entre les développeurs et le père du Kernel Linux
    Linus Torvalds fustige encore des développeurs du noyau Linux qui utilisent un style de commentaire qu'il qualifie de « dégoûtant » et visuellement « déséquilibré »
    Linus Torvalds s’oppose radicalement au support du Secure Boot et déverse sa colère sur le développeur de Red Hat ayant proposé d’intégrer un Patch à Linux

    Il faudrait demander à des spécialistes mais si ça se trouve sa colère vient d'une maladie, si c'est le cas on pourrait le considérer comme un handicapé, du coup il faudrait être un peu tolérant. Ce serait une maladie plus proche de l'autisme que du syndrome Gilles de la Tourette.
    Ou alors c'est le pouvoir qui l'a rendu fou.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2019, 18h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2018, 07h49
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2018, 21h49
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 12h21
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2013, 14h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo