Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Controle evenement souris sur les controles utilisateur

Sujet :

VB 6 et antérieur

Nouveau membre du Club
    Controle evenement souris sur les controles utilisateur
    Bonjour et je préfére commencer par vous remercier de continuer a soutenir l'environnement de développement VB6.

Je bloque complétement sur :

Je souhaiterai pouvoir créer un contrôle utilisateur encapsulant un autre contrôle (ou plusieurs) afin de pourvoir les manipuler plus simplement. Mon soucis est que les événements de ce contrôle prennent la priorité sur le controle utilisateur alors qu'il serait utile qu'il restent totalement inactif (la fonction enabled = false ne marche pas) afin que seul, les evevenements du contrôle utilisateur réagissent a la souris.

Donc la ou je bloque totalement, comment désactiver les évenement d'un contrôle intégré dans un contrôle utilisateur afin que seuls les évenement du contrôle utilisateur réagissent a la souris ?

pour etre plus clair.

Création d'un contrôle utilisateur nommé par exemple "Element" dans lequel un combobox est placé, comment faire en sorte que les événement souris du controle "element" ignorent totalement le combobox comme en mode design.

Si pas de solution au niveau du code, y aurait il une astuce ?

Nouveau membre du Club
    Rectificatif, le problème semblait (partiellement) venir du fait que le contrôle utilisateur était en mode transparence, en adoptant le mode opaque, la fonction enabled=false marche, Loriquet le contrôle inséré est désactivé, il n'intercepte plus aucun événement propre au contrôle utilisateur, ce qui permet de m'offrir une solution partielle.

La question reste posée, ou alors comment faire pour qu'un contrôle ne soit pas grisé lorsqu'il est désactivé ?

Nouveau membre du Club
    Bon .. tout le monde marche a la chandelle.

Nouveau membre du Club
    Je me répond donc a moi-même. (la solution d'une simplicité (tsss) m'est venue en regardant un vieux concert dire strait)

Si l'on souhaite ne pas figer le controle en permanence et avoir tous les controles grisés, il suffis, d'utiliser les propriétés Enterfocus et Exit focus du controle utilisateur. Le controle étant actif. controle étant n'importe quoi, combobox texbox label et etc

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

Private Sub Usercontrol_EnterFocus()
          controle.enabled = FALSE
    End Sub

et

Private Sub Usercontrol_ExitFocus()
          controle.enabled = TRUE
    End Sub

Sujet clot me concernant, c'était tellement simple ..... bravo et felicitation a moi, merci ... mon générateur d'interface est presque OK .

###raw>template_hook.ano_emploi###