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Hardware Discussion :

Les GPU Nvidia Blackwell RTX 5000 pourraient être lancés plus tôt que prévu


Sujet :

Hardware

  1. #21
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    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    S'ils continuent à monter en puissance, ce n'est pas forcément pour les joueurs, qui ne représentent pas une énorme partie de leurs profits.
    Le gaming constitue traditionnellement la part du lion, et de loin, des profits de Nvidia. Ce n’est que cette année que le data center est passé devant de peu. Ta phrase devrait donc plutôt être réécrite en « …qui représente encore une trop grosse partie de leur profits ». C’est d’ailleurs pour ça que Nvidia cherche à se diversifier.

  2. #22
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    a mon avis rien ne t'interdit de participé je pense que si tu fait la demande et que tu a du temps a consacré ils t'accepteront.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de Zefling
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    tu vois les pixels sur ton écrans ? il fait quel taille ?
    40" (100 cm). C'est comme 4 écrans 20" 1080p collé.
    Et je suis désolé, sur cette résolution je vois très bien les pixels quand je fais du dév web.
    En doublant la définition ça serait un vrai confort visuel.
    Après, je conçois qu'en jeu ça sert pas à grand chose sur 99% des jeux, mais il n'y a pas que les jeux dans la vie, surtout sur PC.

  4. #24
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    la question que je me pose c'est pourquoi un écran 100 cm pour du dev web


    sinon un écran 100cm fait 890 mm de largeur

    la 4k c'est en largeur 3840 pixel donc 3840/890=4.31 pixel par mm

    la 8k c'est en largeur 7680 pixel donc 7680/890=8.62 pixel par mm

    du coup pour la 4 k tu prend une règle tu met quatre point sur un mm tu recule de 2 mètre, tu les voit les quatre points ?

    le problème c'est surement pas la definition
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  5. #25
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    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    40" (100 cm). C'est comme 4 écrans 20" 1080p collé.
    Et je suis désolé, sur cette résolution je vois très bien les pixels quand je fais du dév web.
    Je pense pas que se soit recommander un écran de 100 pouces comme écran de pc
    enfin moi j'ai cette image en tete en pensant a toi:
    Nom : gamer-girl.jpg
Affichages : 2176
Taille : 33,7 Ko

    dans cette "configuration" oui je pense que tu dois les voir les pixel mais tkt tu les verras plus bientôt

    tu admettras quand même que ton cas est marginal, la majorité ce limite à du 32 pouce max et la 4k est suffisante

  6. #26
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    Par défaut j'en ai mare !
    Les Full HD, UHD, 4k, et 8k sont des définitions, pas des résolutions !

  7. #27
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    c'est corrigé.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  8. #28
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    je me corrige : https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11613537

    La définition (d'écran), c'est la quantité de pixels qu'un appareil peux afficher.

    La résolution (spatiale), c'est le résultat de ce dernier critère en rapport à une surface physique délimité, ce qui rend compte sur la densité de pixel (ppi), du pitch, etc.

    Quand on parle d'écran 8k, on parle de sa définition native, pas du signal qu'on lui envoi ...indiquer qu'il est en 32'' (pouce) au format 16/9e, permet de déduire le reste.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  9. #29
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je pense pas que se soit recommander un écran de 100 pouces comme écran de pc
    enfin moi j'ai cette image en tete en pensant a toi:
    Bha, ça reste bien plus agréable a utiliser un double ou triple écran. Maintenant, pour faire du dév, je rêverais d'avoir ça au boulot : avoir tous les outils en même temps sur le même écran. La première semaine, je trouvais l'écran un peu trop grand.... puis rapidement, j'ai trouvé ça hyper pratique. C'est peut-être marginale, mais je reviendrait pas en arrière. Par contre, pour jouer au clavier souris, c'est un poil trop grand ou il faut prendre un peu de recule.

  10. #30
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    Alors attention, je ne dis pas que la 8K "c'est de la merde inutile". Quand la norme sera d'avoir un "mur-écran" t'auras l'air fin avec ta petite lucarne de 55" qui ne retransmettra pas bien les dernière séries tv . Donc oui à un écran avec toujours plus de pixels mais (pour les jeux par exemple) il ne sera pas du tout nécessaire d'envoyer et de calculer réellement touts les pixels. Car un humain seul ne peut physiquement pas tous les voir en même temps

  11. #31
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    j arrive des mois après la tempête.
    Mais le 8k (et 16k) pourraient populariser d autre usages que l affichage classique sur un grand écran.
    Par ex, sur un casque de réalité virtuelle, on a l image si proche de l oeil fait que des très hautes résolutions ont du sens.
    Par ex, ce gars teste un casque avec du 4k sur chq oeil, mais "seulement" 75hz.

    Il y a encore de la marge de progression, et il faut que les GPU soient capable de faire mieux.

  12. #32
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    Sur des marchés de niches, la 8K s'impose de fait par les avantages qu'elle présente. Mais pour les autres secteurs, c'est du bullshit, c'est comme vendre un monster-truck à un citadin en ville en prétextant que c'est ce qui possède la mécanique la plus puissante des bolides à 4 roues, et qu'il pourra faire tout ce qu'il veut avec.

    Dans les faits, pour le visionneur 8K lambda, 1) il ne tirera aucun avantage à l'augmentation des limites dans la grande majorité des cas, 2) tout n'est pas encore compatible (upscaling + lissage perfectibles).

    En réalité virtuelle, le plus gros point noir était également les FPS. Ils se sont plutôt bien ratrapés ces dernières années.
    Pour les téléviseurs, la colorimétrie progresse linéairement, les modèles 75 Hz et + sont plus courants et plus abordable ...la prochaine avancé majeure qui ravira nos yeux sera les traitements anti-reflets, qui permettent de ne renvoyer que 70% des reflets sur le bas de gamme actuellement, et seulement 30% sur le très haut de gamme (50% il y a à peine 2-3 ans).
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  13. #33
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    Par défaut Les GPU Nvidia Blackwell RTX 5000 pourraient être lancés plus tôt que prévu
    Les GPU Nvidia Blackwell RTX 5000 pourraient être lancés plus tôt que prévu,
    les rumeurs, les enjeux et l'évolution stratégique dans un marché concurrentiel

    Nvidia envisage de lancer plus tôt que prévu sa prochaine gamme de cartes graphiques grand public, les GPU Nvidia Blackwell RTX 5000, potentiellement au quatrième trimestre 2024. La décision dépendra des performances des ventes actuelles de la série RTX 4000 et de la compétitivité des futurs GPU d'AMD. Des rumeurs circulent sur les spécifications de la RTX 5090, avec des améliorations attendues, bien que moins significatives que celles observées entre les générations précédentes. Nvidia pourrait adopter un design multi-chiplets pour ses GPU de calcul haute performance.

    Les résultats des ventes de la série RTX 4000 actuelle, les annonces de la série RTX 4000 Super au CES 2024 et la compétition avec AMD influenceront la décision de Nvidia. La société prévoit de mettre l'accent sur l'efficacité de la RTX 5000, avec une possible sortie dès le début de l'année 2025. La réception mitigée de la série RTX 4000, attribuée à des prix élevés et à une faible valeur perçue, pourrait inciter Nvidia à accélérer le lancement de la nouvelle génération pour répondre aux attentes des utilisateurs, bien que cela reste à confirmer.

    Nom : NVDIA RTX.jpg
Affichages : 9202
Taille : 41,1 Ko

    Les deux principaux facteurs décisifs seront l'évolution des ventes de la génération actuelle et la compétitivité de la série RDNA 4 (Radeon RX 8000) d'AMD. Les influences concurrentielles extérieures seront également un facteur, l'entreprise surveillant de près l'évolution de l'architecture GPU RDNA 4 de la prochaine génération d'AMD.

    Des spéculations entourent les spécifications de la RTX 5090, avec des améliorations potentielles, bien que moins marquées que les générations précédentes. Nvidia explore également l'adoption d'un design multi-chiplets pour ses GPU haute performance. Nvidia mettra l'accent sur l'efficacité de la RTX 5000, envisageant un lancement début 2025. La réception mitigée de la RTX 4000, liée à des prix élevés, pourrait inciter à accélérer la nouvelle génération pour répondre aux attentes.

    Les décisions de lancement dépendront de l'évolution des ventes actuelles et de la compétitivité de la série RDNA 4 d'AMD. Des rumeurs spéculatives mentionnent des améliorations moins spectaculaires que précédemment, mais Nvidia pourrait ajuster la RTX 5090 pour maintenir sa position face à la concurrence. La source de Moore's Law is Dead suggère que le lancement dépendra de la compétitivité des futurs GPU RDNA 4 d'AMD. Nvidia pourrait ajuster son calendrier en fonction des actions d'AMD en 2024, surtout avec la sortie des nouvelles UGS RTX Super prévue en janvier 2024.

    PC Gamer note que Nvidia prévoit de promouvoir la série RTX 5000 au CES 2025, indiquant un possible lancement début 2025, plus tôt que les premières estimations. Cependant, la pertinence de ces plans d'ici la fin de 2024 reste incertaine.

    La possibilité d'une RTX 5090 en 2025 et la transition vers l'IA

    En tant que géant de l'IA, Nvidia pourrait délaisser le marché grand public pour se concentrer sur les puces d'IA plus lucratives. Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a suggéré que l'entreprise ne se considère plus comme une entreprise de cartes graphiques. Ainsi, la sortie d'une RTX 5090 en 2025 dépendra des gains potentiels par rapport aux puces d'IA, soulevant des questions cruciales pour l'avenir de Nvidia, indépendamment des actions d'AMD.

    L'annonce de Nvidia concernant un possible lancement anticipé de sa prochaine gamme de cartes graphiques, les GPU Nvidia Blackwell RTX 5000, a attiré l'attention de l'industrie. Cependant, cette décision semble être étroitement liée à des facteurs externes tels que les performances actuelles des ventes de la série RTX 4000 et la compétitivité des futurs GPU d'AMD. Les spéculations sur les spécifications de la RTX 5090 suscitent l'intérêt, bien que les améliorations prévues soient considérées comme moins marquées que celles des générations précédentes. La possible adoption d'un design multi-chiplets pour les GPU haute performance s'inscrit dans la stratégie d'innovation de Nvidia.

    La réaction de Nvidia à la réception mitigée de la série RTX 4000, attribuée à des prix élevés et à une valeur perçue limitée, se manifeste par un accent particulier sur l'efficacité de la RTX 5000, suggérant une volonté de répondre aux attentes des utilisateurs. Cependant, la confirmation de cette intention reste en suspens. Les décisions de lancement dépendront de divers facteurs, notamment l'évolution des ventes actuelles, les annonces de la série RTX 4000 Super au CES 2024 et la concurrence d'AMD, en particulier avec la série RDNA 4. Les rumeurs spéculatives entourant la RTX 5090 pourraient inciter Nvidia à ajuster sa stratégie pour maintenir sa position concurrentielle.

    La dépendance de Nvidia à la compétitivité future des GPU RDNA 4 d'AMD, soulignée par la source de Moore's Law is Dead, suggère une possible adaptation du calendrier en fonction des développements en 2024. L'anticipation d'une promotion de la série RTX 5000 au CES 2025 indique un possible lancement début 2025, remettant en question les estimations initiales.


    Cependant, les commentaires des utilisateurs reflètent une diversité d'attitudes envers ces annonces. Certains expriment de l'enthousiasme pour un lancement anticipé réussi, tandis que d'autres soulignent les défis potentiels liés à l'incertitude du calendrier. La rivalité entre les partisans de Nvidia et d'AMD est également palpable, mettant en lumière l'importance de la part de marché et du développement technologique pour rester compétitif.

    En fin de compte, l'éventualité d'une sortie en 2025 de la RTX 5090 soulève des questions cruciales quant à la direction future de Nvidia, notamment en ce qui concerne une possible transition vers des domaines plus lucratifs liés aux puces d'IA, évoquée par le PDG Jensen Huang. Ces implications restent à observer, créant un contexte complexe pour le géant des cartes graphiques au milieu de la compétition croissante.

    Source : Vidéo

    Et vous ?

    Quels sont selon vous, les facteurs qui motivent Nvidia à envisager un lancement anticipé de sa prochaine gamme de cartes graphiques, les Blackwell RTX 5000 ?

    Comment la réception mitigée de la série RTX 4000 a-t-elle influencé la stratégie de Nvidia en matière de lancement anticipé pour la RTX 5000 ?

    Dans quelle mesure les performances actuelles des ventes de la série RTX 4000 et la compétitivité attendue des futurs GPU d'AMD jouent-elles un rôle dans la prise de décision de Nvidia ?

    Voir aussi :

    Nvidia annonce des puces graphiques GeForce RTX de la série 3000 basées sur la nouvelle architecture Ampère de la société, la démo du RTX 3090 de Nvidia met l'accent sur l'absurdité du jeu 8K

    Les monstrueux processeurs Threadripper 7000 d'AMD visent à dominer les ordinateurs de bureau, avec jusqu'à 96 cœurs et 192 threads
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