IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

blacklisté ou hasard ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut blacklisté ou hasard ?
    bonjour


    avant le covid, j'ai eu des comportements de recruteurs assez particuliers :

    1) J'ai un recruteur freelance qui me contacte pour me demander s'il peut m'aider à trouver un poste.
    Sur le coup, un peu étonné de la démarche, j'accepte la demande.
    Au bout d'une semaine, il me dit que j'ai été refusé à sa première liste de contacts.
    Il ne semble pas étonné, car il me dit que ça arrive souvent avec cette liste, il va essayer une seconde liste.

    Deux semaines après, il me recontacte, en me disant que j'avais été refusé partout, qu'il n'avait jamais vu cela
    que j'avais fait exprès de rater les entretiens.... sauf que personne ne m'a contacté pendant ce délai.
    Je lui demande le motif de refus... qu'il n'a pas
    depuis plus de nouvelles



    2) Un copain d'une autre société m'indique qu'une grosse boîte (très connue) recrute.
    On postule à quelques jours d'intervalle.
    Deux semaines après, il me contacte pour avoir des nouvelles et me dit qu'il a déjà passé 2 entretiens et qu'il est embauché !
    Je lui répond que je n'ai pas été contacté

    Quelques jours plus tard, je reçois un mail du RH qui me propose un premier entretien téléphonique.
    Vu l'heure du rendez-vous, je suis obligé de poser ma journée (très difficile de passer des entretiens tél confidentiels au boulot).
    L'heure passe, aucun appel. J'ai son numéro (fixe et portable), je l'appelle. Rien.
    Je tente toute la journée. Rien.
    Je lui envoie un mail.
    Mail d'excuses 2 jours plus tard (problème de transports... ok pourquoi pas, mais 2 jours pour répondre )
    Il me fixe un nouveau rendez-vous. Même chose que la dernière fois, je suis obligé de poser une nouvelle journée de congés.

    Là encore, aucun appel. La situation se reproduit.
    Je lui envoie un mail qui aura une réponse 2 jours plus tard (réunion de dernière minute.... encore 2 jours pour s'excuser, là il se fout de moi ).
    Il me fixe un nouveau rendez-vous. Sauf que pour éviter de reposer une journée et de revivre une éventuelle troisième fois,
    je lui indique que je ne suis pas disponible à sa plage horaire et lui propose 1 plage horaire pour chaque jour de la semaine à venir.
    Plus de réponse de sa part.


    Ces 2 événements m'ont fait me poser pas mal de questions
    surtout que je n'ai pas eu les motifs de refus sachant que d'autres avec des profils similaires n'ont pas eu les mêmes désaventures


    Je me demande si mes chefs (j'ai eu changement de chef) ne me bloquent pas, car eux aussi m'ont fait des allusions bizarres.
    Normalement les recruteurs n'appellent pas notre société s'ils n'ont pas notre accord
    mais j'ai pu voir que l'on pouvait y arriver sans.

    le blacklistage ne se fait que de manière orale et c'est surtout entre 2 personnes
    personne en se plaint de mon travail


    Quelque chose semble clocher avec mon "profil", mais ces 2 expériences sont assez étranges (je ne parle pas des entretiens SSII que j'ai pu passer ensuite , là c'était plus humoristique, donc pas le même contexte)
    Peut-on créer un CV avec un "faux" nom de famille et pendant l'entretien, expliquer que ce nom nous porte préjudice (si c'est le cas pour moi) ?
    J'ai un nom normal, aucun pédophile/violeur sous ce nom;
    Je me demandais s'il n'y avait pas un homonyme qui pourrait me porter préjudice
    Je n'en ai trouvé qu'un seul, mais il ne travaille pas dans l'informatique, j'hésite à le contacter pour savoir s'il n'avait pas été contacté à ma place


    merci

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 37
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Je pense que 2 fois c'est pas assez pour tirer des conclusions.
    Faut pas baisser les bras

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 152
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Et pouquoi ne pas utiliser un cv anonyme ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/CV_anonyme#France

    Je ne sais pas si c'est bien accepté, mais c'est quelques chose qui est possible.

    courage

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    déjà, je dirais que ça dépends d'où tu es. Si tu es sur un petit bassin d'emploi (genre Brest, Niort, etc...), il est quasiment acquis que les RH se parlent entre eux et se tiennent informer quand un de leurs collaborateurs postule chez l'autre.

    Dans mon petit bassin d'emploi, avec deux très gros employeurs, il y a une rumeur très persistante qui dit que les RH de ces deux groupes ont un accord tacite pour ne pas recruter l'un chez l'autre. J'ignore si c'est vrai, ce que je sais, en revanche, c'est qu'en 5 ans de présence en interne dans l'un de ces deux groupes, je n'ai vu aucun mouvement dans un sens ou dans l'autre. Des départs vers d'autres boites, oui, mais pas entre ces deux boites. Donc il est possible qu'un tel accord existe. Et si il existe ici, il peut exister ailleurs.

    Mais ce n'est possible que sur un petit bassin d'emploi où 2, 3, 4 gros employeurs maximum emploient 70% des salariés (en interne ou en sous traitance).

    Donc si tu es à Paris, Lyon, Nantes ou un autre très grand bassin d'emploi, c'est nettement plus improbable tant le nombre d'employeurs (et donc de RH est grand).

    Cela dit, le RH qui annule deux fois de suite et mets autant de temps à revenir vers toi, c'est troublant. Tu as essayé de contacter quelqu'un d'autre dans la boite pour savoir ce qui se passait? Blacklisté ou pas, ce n'est pas un comportement professionnel de sa part.

    Idem pour la boite ou ton collègue à été pris? Il peut pas poser une question ou deux de manière informelle en interne? Éviter l'écrit pour ce genre de choses les RH n'apprécieraient pas, mais un coup de fil, ou pendant l'entretient à l'issu de la période d'essai si il sent que c'est possible (faut pas qu'il se grille non plus).

    L'idée du CV anonyme, personnellement, je suis plutôt pour sur le principe, mais dans la vraie vie, je n'en ait jamais vu passer un seul. La "norme" dans nos métier, c'est le mâle blanc (c'est un peu cru, mais c'est la vérité), donc ceux qui répondent à ce stéréotype ont tout intérêt à le faire savoir pour se faire reconnaitre et continuer dans l'entre-soi. Donc photo plus nom de famille bien de chez nous. Et du coup, cela devient la norme attendue par les recruteurs.

    Tu peux essayer de toutes manières, tu verras bien ce qui se passe. Tu pourrais même pousser le vice jusqu'à renvoyer ce CV anonyme à un employeur qui t'a déjà refusé (pense à changer l'adresse mail et le numéro de téléphone du coup pour pas qu'ils puissent croiser dans leurs bases) et voir si cela change la donne.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Calme un peu le cannabis, ça rend parano

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Poser des jours de congés pour des entretiens c est bizarre. T es en difficulté à ton poste?

    A ta place je regarderai mon cv. Il y a sûrement une pépite.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    pmithrandir une coquille non ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    1) tu as affaire à un chasseur de tête amateur qui a faim et qui tente sa chance au petit bonheur. Ça n'a pas marché avec toi et sans doute avec 80 % des autres personnes. J'ai eu affaire avec quelques uns comme ça. Mettons que je ne mettais pas beaucoup d'effort avec eux !

    2) Des mauvais RH, ça existe... J'ai déjà eu ça, l'entretien téléphonique qui est toujours demain. Me perds pas ton temps avec eux.

    « très difficile de passer des entretiens tél confidentiels au boulot » Sérieux ? Tu ne peux pas sortir du bâtiment pour une heure ? Pendant la pause repas ? Sinon, il y a toujours un couloir tranquille pour téléphoner, quitte à changer d'étage. Ou un parking. D'ailleurs, si tu as des collègues qui entendent la conversation, ce n'est pas toujours une mauvaise chose si ça remonte à ton chef et qu'il apprenne que tu es en recherche active.

    Sinon, la fameuse liste noire... C'est aussi crédible que les élucubrations de Raoult.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Donc si tu es à Paris, Lyon, Nantes ou un autre très grand bassin d'emploi, c'est nettement plus improbable tant le nombre d'employeurs (et donc de RH est grand).
    c'est le cas ici


    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Cela dit, le RH qui annule deux fois de suite et mets autant de temps à revenir vers toi, c'est troublant.
    Tu as essayé de contacter quelqu'un d'autre dans la boite pour savoir ce qui se passait?
    Blacklisté ou pas, ce n'est pas un comportement professionnel de sa part.
    j'ai un contact dans une autre entité, mais il n'a pas pu me donner beaucoup d'informations
    l'entité a été créée récemment avec pas mal de nouveaux


    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Idem pour la boite ou ton collègue à été pris? Il peut pas poser une question ou deux de manière informelle en interne? Éviter l'écrit pour ce genre de choses les RH n'apprécieraient pas, mais un coup de fil, ou pendant l'entretient à l'issu de la période d'essai si il sent que c'est possible (faut pas qu'il se grille non plus).
    je vais attendre un peu pour éviter qu'il se grille au début


    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Calme un peu le cannabis, ça rend parano
    celui de ma boite actuelle est de mauvaise qualité, d'où l'envie d'en essayer une autre variété

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A ta place je regarderai mon cv. Il y a sûrement une pépite.
    à priori non, il a été relu par 2 personnes (une qui connait l'informatique et l'autre non)
    mais pourquoi pas il y a peut être un truc que je ne vois pas
    ou la société utilise un logiciel de tri de cv et mon cv ne passe pas correctement les contrôles (j'ai lu que ça existait)


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    1) tu as affaire à un chasseur de tête amateur qui a faim et qui tente sa chance au petit bonheur
    pour lui, ce n'est pas trop grave, juste bizarre d'avoir un enchainement de 2 évènements particuliers
    séparément je n'y aurais pas prêté attention

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    2) Des mauvais RH, ça existe...
    mais là, comme le dit Carhiboux, pas pro du tout


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Tu ne peux pas sortir du bâtiment pour une heure ? Pendant la pause repas ?
    le RH ne m'a donné qu'une petite plage horaire : il ne pouvait qu'un seul jour et à une heure précise
    alors que je lui ai proposé 5 plages horaires
    La configuration au boulot m'oblige à sortir loin, car assez bruyant aux abords
    A l'intérieur, c'est juste openspace + salle de réunion.
    Avant que l'on ne passe en openspace, c'était jouable: bureaux isolés, couloirs. maintenant c'est tous ensemble


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Sinon, la fameuse liste noire...
    ayant déjà travaillé pour des niches, la liste noire existe mais de manière orale et tant que la personne qui bloque est en poste

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    J'ai quelques questions:

    Est ce que tu as un prénom ou un nom qui sonne terroriste, du genre Mohamed Al DJIHAD KOUASSI BEN ATTENTAT ?

    Est-ce que tu t'es déjà "googlelisé" ?
    S'il le faut, il y a des photos de toi nu et bien entouré au fucking blues boys (pour les connaisseurs) ?

    Est-ce que tu es bien rasé, avec une belle chemise et la raie (des cheveux, hein) bien mise sur le côté ?

    Est-ce qu'un ami ou un collègue qui sait bien écrire français a relu ton CV ?

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par timol Voir le message
    ayant déjà travaillé pour des niches, la liste noire existe mais de manière orale et tant que la personne qui bloque est en poste
    Ça s'appelle la réputation ça...
    Et moi aussi, il y a des personnes avec lesquelles je ne retravaillerai jamais Il suffit de me le demander !

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Est-ce que tu t'es déjà "googlelisé" ?
    je n'ai trouvé qu'un seul homonyme (non informaticien)

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    S'il le faut, il y a des photos de toi nu et bien entouré au fucking blues boys (pour les connaisseurs) ?
    pas trouvé avec google
    j'y ai pensé, mais je n'ai pas de telles photos à ma connaissance

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Est-ce qu'un ami ou un collègue qui sait bien écrire français a relu ton CV ?
    je suis français et je ne fais pas partie des groupes habituellement discriminés

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    T'as parlé de pognon ?

    Parce que si la boite veut un expert junior technico-fonctionnel sorti de Centrale Paris à 33 ke et que tu annonces 70 ke, ça finit vite

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Mouai bah le premier il a pas réussi à te caser, voilà tout.
    Le deuxième, c'est un branquignole. C'est une SSII ? C'est pas eux qui perdent leur temps.
    S'il est pas capable de se rappeler un rdv, faut forcer un entretien téléphonique.

    Bref, pur hasard.
    Pour la liste noire, sur Paris c'est quasi mort.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Ouais, glutinus a raison.

    Tu peux être cramé dans une petite ville où 3 gros employeurs tiennent le marché avec des DRH qui se connaissent et qui maintiennent des salaires bas mais pas sur Paris.

    Tu trouveras toujours un commercial de SSII qui ne regardera pas ton passé (si tu as été viré plusieurs fois), un client qui sera content de te trouver disponible et en avant Guingamp

    Je pense que ta liste noire est du fantasme

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Regarde un film pour te changer les idées et ne plus y penser cartu psychote trop. Genre A Beautiful Mind
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mouai bah le premier il a pas réussi à te caser, voilà tout.
    oui sûrement, pas grave

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Le deuxième, c'est un branquignole. C'est une SSII ?
    ce n'était pas une SSII, mais une grosse boite, d'où le comportement non pro qui m'a alerté.
    J'ai déjà des entretiens où la personne était en retard, mais j'ai reçu un message m'indiquant le retard dans l'heure qui a suivi; pas plusieurs jours après

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    faut forcer un entretien téléphonique.
    c'était un entretien téléphonique

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Bref, pur hasard.
    je vais partir sur ça


    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    cartu psychote trop
    on en reparle quand tu auras subi ou vu les magouilles des êtres humains dans les luttes internes d'une société

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par timol
    Je me demande si mes chefs (j'ai eu changement de chef) ne me bloquent pas, car eux aussi m'ont fait des allusions bizarres.
    Normalement les recruteurs n'appellent pas notre société s'ils n'ont pas notre accord
    "Allusions bizarres"? C'est à dire concrètement?

    Les coups de fil sous le manteau, cela existe. Là où j'ai bossé un temps c'était systématique, et notre n+1 cherchait systématiquement à bloquer les gens qui ne "l'avaient pas prévenu" qu'ils avaient postulé. Après, c'était dans une niche où tout le monde ou presque se connaît.

    Quoi qu'il en soit, ne te décourage pas.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par timol Voir le message
    on en reparle quand tu auras subi ou vu les magouilles des êtres humains dans les luttes internes d'une société
    vous avez raison,faites attention aux sociétés secrètes, aux Illuminati, aux Francs-Maçons , à la Cosa Nostra on ne sait jamais ( ce qui peut arriver dans la vie)

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Turlututu chapeau pointu

Discussions similaires

  1. Compilé blacklists pour squidguard
    Par greg49 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2005, 15h48
  2. message au hasard
    Par Pierrick584 dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2005, 16h37
  3. Choisir un fichier au hasard dans un répertoire
    Par M.Dlb dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2004, 22h41
  4. Hasard réparti...
    Par johweb dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2004, 15h16
  5. Algorithme de randomisation ... ( Hasard ...? )
    Par Anonymous dans le forum Assembleur
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2002, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo