J'ai créé une macro dans Word et je souhaite récupérer les valeurs obtenues dans un fichier Excel (à créer).
Les valeurs en question sont contenues dans deux variables, "st" et "nom", avec une boucle qui va de 1 à 100.
Le fichier Excel devrait donc contenir 100 lignes avec deux noms sur chaque ligne.

Voici un extrait du code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Sub Liste()
 
...
 
Workbooks.Add
 
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="LISTE.XLS"
 
ActiveSheet.Visible = True
 
For x = 1 To 100
 ....
 
 ActiveSheet.Cells(x, 1).Value = st
 ActiveSheet.Cells(x, 2).Value = nom
 
 Next x
 
 End Sub

La macro se déroule sans message d'erreur, mais problème :
- le classeur Excel n'est pas visible
- le classeur Excel est bien créé, je le retrouve ensuite, mais dans un premier temps, j'ai un message comme quoi il est verrouillé et ne peut être ouvert qu'en lecture seule et il apparait vide. Quand je suis ressorti, j'ai eu un message qui me demandait si je voulais enregistrer les modifications. En fait, les données y étaient bien.

Que faudrait-il modifier pour que le classeur Excel soit visible pendant la macro ou à la fin de la macro et que je puisse intervenir dessus immédiatement ?

Merci d'avance de votre aide !