J'aimerais savoir le prix de FB/insta sans pubs, sans suivi, sans communication et utilisation de mes données...
J'aimerais savoir le prix de FB/insta sans pubs, sans suivi, sans communication et utilisation de mes données...
Si les gens sont obligés de payer pour accéder à Facebook, il se rendront peut être compte de l'inutilité du service.
Sinon, il y aura toujours l'accès via le navigateur possible.
De toute façon, on paye pour pouvoir utiliser ces applications. Alors autant payer en cash, avec une souscription. C'est visible et transparent. On arrête quand on veut.
Ben qu'ils fassent payer l'accès
Toute façon en France c'est what's app qui compte avec twitter et tiktok
Non sans rire ca serait marrant ca permettrait peut etre à pas mal de gens de sortir de facebook
Ya pas ce soucis sur Android avec blokada et shelter au moins t'es sur qu'aucune de tes données ne fuite vers facebook
Mon site web : https://www.coolspot.fr/
Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.
"Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes
En effet. J'enverrais bien un screenshot. Est-ce que ça coupe tout le traçage ? Non. Mais ça + un Ghostery, ou autre fait l'affaire.
Et puis moi, ça me fait marer ceux qui crachent sur FB, Insta, ... Certes les sociétés derrières sont très peu reluisantes. Mais elles offrent des services avec une utilité. Ce sont des canaux de communications qui ont leur intérêt. Aujourd'hui encore, j'ai permis à un voisin de retrouver les vélos/trotinettes que ses gamins avaient oublié au parc ce weekend et que j'avais retrouvés. J'y lis les annonce des artistes dont je souhaite voir une expo, et de même avec les miennes. On discute micro, enregistreurs, bon plans, conseils dans le groupes de musique, ....
Je n'ai pas l'envie de quitter ce service. Il m'apporte quelque chose.
Par contre, payer en argent sonnant et trébuchant pour un service ne me semble pas illogique.
De plus en plus de siteweb propose l'alternative Cookies de traçage publicitaire ou abonnement.
Pourquoi pas aussi pour FB, Insta, ... ?
Ex.: https://www.marmiton.org/recettes/re...hes_37750.aspx
(essayer de refuser les cookies, vous vous verrez proposer un abonnement).
En ce qui me concerne, je vais de plus en plus rarement sur FB, l'application FB est supprimé de mon téléphone. J'ai seulement conservé Messager pour garder le contacte avec les gens de mon entourage.
S'il faut payer, suppression de l'app Messager sur mon téléphone et suppression/désactivation du profil.
Problème réglé.
Visiblement ma position sur un FB payant ne plait pas...
C'est pas un problème en soi. Sauf que j'aime bien quand c'est argumenté. J'aimerais comprendre ce qui dérange dans ma position, avoir un échange de points de vue, ... un débat...
Non, ici juste des . Pas très constructif tout ça....
Le problème est qu'ils s'accaparent à eux seul tout le marché publicitaire de toute la planète. Et ils dictent le prix de la publicité. S' ils étaient absents, plus de gens pourraient financer des trucs comme Vox ou Vice, mais autrement dans le social. Par exemple, la plupart des sites consacrés aux jeux vidéos se prostituent, car ils n'ont plus de source de financement. Même chose, pour les médias traditionnelles, ils sont tous sur le bord de la faillite.
C'est facile de voir le service qu'il te donnent. Mais tu ne mesure pas les services que tu perd. Ou que tu va perdre éventuellement. Car cela devient de plus en plus cher de produire du contenu ou même d'en offrir bénévolement. Tu ne crois pas qu'un site comme devellopez.net ne mériterait pas de support financier?
96 % des utilisateurs d'iPhone ont refusé le suivi des applications depuis le lancement d'iOS 14.5,
Ce qui montre que la grande majorité des gens veulent préserver leur vie privée
Le fait qu'Apple ait compris que les gens veulent leur vie privée a porté ses fruits. Selon les nouvelles données de la société d'analyse d'applications Flurry, seuls 4 % des utilisateurs d'iPhone aux États-Unis ont opté pour le suivi des applications depuis qu'Apple a publié l’App Tracking Transparency dans le cadre d'iOS 14.5, il y a moins de deux semaines. Ce chiffre augmente un peu si l'on considère les utilisateurs internationaux : 12 % des utilisateurs dans le monde ont autorisé les applications à les suivre. Cependant, malgré cela, Facebook n'a pas renoncé à son combat. Il tente de convaincre les utilisateurs de Facebook/Instagram sur iPhone d'activer le suivi de ses applications.
Un premier aperçu d'une analyse en cours sur la fonctionnalité ATT d'Apple montre que Facebook, qui tire une grande partie de leurs chiffres d’affaires de la publicité, a de bonnes raisons d’être désespéré dans sa lutte contre les mesures de protection de la vie privée d’Apple. En effet, la grande majorité des utilisateurs d'iPhone laissent le suivi des applications désactivé depuis que la fonctionnalité a été mise en place le 26 avril avec la sortie d'iOS 14.5.
Jusqu’à 96 % des utilisateurs d'iPhone ont activement choisi de désactiver le suivi des applications après avoir mis leur appareil à jour avec iOS 14.5 aux États-Unis. Ces données sont basées sur un échantillon de 2,5 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Si l'on considère les utilisateurs du monde entier, 88 % des utilisateurs d’iPhone ont fait de même sur un échantillon de 5,3 millions d'utilisateurs.
« Jusqu'à présent, les applications pouvaient s'appuyer sur l'identifiant de l'annonceur (IDFA) d'Apple pour suivre les utilisateurs à des fins de ciblage et de publicité. Avec le lancement d'iOS 14.5 cette semaine, les applications mobiles doivent désormais demander aux utilisateurs qui ont effectué la mise à niveau vers iOS 14.5 l'autorisation de collecter des données de suivi. Le taux d'acceptation devrait être faible », a écrit Flurry dans son rapport actualisé vendredi. La société d’analyse s'attend à ce que ce changement crée des défis pour la publicité personnalisée, « ce qui aura un impact sur le secteur de la publicité mobile, qui représente 189 milliards de dollars dans le monde ».
« Flurry Analytics, propriété de Verizon Media, est utilisé dans plus d'un million d'applications mobiles, fournissant des informations agrégées sur 2 milliards d'appareils mobiles par mois. Pour ce rapport, Flurry mettra à jour chaque jour de la semaine à 10 heures, heure normale du Pacifique, le taux d'acceptation quotidien ainsi que la part des utilisateurs que les applications ne peuvent pas demander à suivre (statut "restreint"), à la fois aux États-Unis et dans le monde entier, afin de vous tenir informé de la version d'iOS la plus importante à ce jour pour l'industrie ».
L’App Tracking Transparency, lancée avec iOS 14.5, est la nouvelle fonction de confidentialité d'Apple qui oblige les applications à demander la permission de vous suivre. Les utilisateurs peuvent également désactiver le suivi pour toutes les applications par défaut.
« L’App Tracking Transparency exige que les applications obtiennent l'autorisation de l'utilisateur avant de suivre ses données sur des applications ou des sites Web appartenant à d'autres entreprises à des fins publicitaires, ou de partager ses données avec des courtiers en données. Les applications peuvent demander l'autorisation aux utilisateurs, et dans Réglages, les utilisateurs pourront voir quelles applications ont demandé l'autorisation de faire du suivi, afin qu'ils puissent modifier leur choix à tout moment ».
Au fur et à mesure que les propriétaires d'iPhone passeront à iOS 14.5, nous commencerons à mieux comprendre le nombre moyen d'utilisateurs qui acceptent ou refusent le suivi par les applications. Ces premiers chiffres sont toutefois très révélateurs : la grande majorité des gens veulent préserver leur vie privée.
Facebook continue de convaincre les gens de l'autoriser à suivre leurs données dans iOS 14.5
Facebook, un farouche opposant à l’ATT, a déjà commencé à tenter de convaincre les utilisateurs qu'ils doivent activer le suivi dans iOS 14.5 s'ils veulent contribuer à garder Facebook et Instagram "gratuits". Ce sentiment semblerait aller à l'encontre de l'affirmation antérieure du réseau social selon laquelle l’ATT aura un impact "gérable" sur ses activités et pourrait même profiter à Facebook à long terme.
Le géant des réseaux sociaux, qui a jugé les actions d'Apple de néfastes pour les développeurs d'application qui fournissent du contenu gratuit à leurs utilisateurs avec des publicités pleine page, est désormais impuissant à empêcher l'inévitable. Cependant, il n'a pas renoncé. Facebook tente de convaincre les utilisateurs de Facebook/Instagram sur iPhone d'activer le suivi de ses applications à l'aide de pop-ups plein écran montrant comment cela leur permettrait de conserver ces services « gratuitement », tout en demandant aux utilisateurs de « soutenir les entreprises qui comptent sur les publicités pour atteindre leurs clients ».
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré à plusieurs reprises que les applications de l'entreprise resteront gratuites, via son modèle financé par la publicité. Témoignant devant le Congrès en 2018, Zuckerberg a expliqué que :
« Oui, il y aura toujours une version de Facebook qui est gratuite [...] Nous pensons qu'offrir aux gens un service soutenu par la publicité est le plus aligné avec notre mission d'essayer de connecter tout le monde dans le monde, parce que nous voulons offrir un service gratuit que tout le monde peut se permettre. C'est le seul moyen pour nous de toucher des milliards de personnes ».
Il ne s'agit donc pas d'une simple approche philosophique, mais bien d'une partie du modèle économique de l'entreprise – ce qui rend assez creuse l'implication selon laquelle le fait de laisser le suivi des données activé, lorsque la nouvelle alerte ATT d'Apple le demande, pourrait avoir une quelconque influence sur un tel modèle. Mais là encore, si l'entreprise peut inciter quelques personnes de plus à laisser le suivi des données actif en faisant naître un petit élément de peur dans leur cœur.
Facebook a déclaré dans un communiqué, lorsqu’il annonçait son nouvel élément : « Comme Apple a dit que fournir un contexte supplémentaire est autorisé, nous montrerons un écran éducatif avant de présenter l'invite d'Apple pour aider les gens à prendre une décision éclairée sur la façon dont leurs informations sont utilisées. Il fournit plus de détails sur la façon dont nous utilisons les données pour les publicités personnalisées, ainsi que sur les moyens de limiter l'utilisation de l'activité que d'autres apps et sites Web nous envoient si les gens n'activent pas ce paramètre de l'appareil. Notre écran permet également aux gens de savoir qu'ils voient l'invite d'Apple en raison des exigences d'Apple pour iOS 14.5 ».
Les actions d’Apple ont mis en évidence le genre de coût que ses utilisateurs paient pour utiliser Facebook et Instagram. Il y a quelques jours, la plateforme de messagerie populaire Signal, via une campagne publicitaire intelligente sur Instagram, a montré à ses utilisateurs comment elle utilise les données des utilisateurs pour cibler les publicités spécifiquement pour eux, ce qui n'était rien de moins qu'une révélation. Les publicités ont rapidement été retirées et le compte publicitaire de Signal a été désactivé.
Source : Flurry
Et vous ?
Quel commentaire faites-vous du nombre d’utilisateurs qui ont refusé le suivi des applications ?
Avez-vous mis à jour votre iPhone à la dernière version ? Avez-vous également désactivé le suivi sur votre iPhone ?
Selon vous, le nombre de ceux qui ont accepté le suivi des applications va-t-il augmenter ou diminuer ?
Voir aussi :
Facebook et Instagram menacent de faire payer l'accès sur iOS 14.5 si vous ne leur communiquez pas vos données, et espère contraindre Apple à alléger les règles de confidentialité ajoutées à l'iOS 14
Facebook alerte les utilisateurs professionnels de sa plateforme au sujet des fonctionnalités de confidentialité d'iOS 14, qui auront un impact sur le marketing
Apple pourrait commencer à appliquer les nouvelles règles de notification de confidentialité des applications, dans les semaines à venir, malgré les démarches de Facebook contre la mesure
Tim Cook a exhorté Mark Zuckerberg à supprimer les données des utilisateurs d'applications tierces, lors d'une réunion privée en 2019
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
je veux pas faire l'avocat du diable mais une application nécessite des développeurs pour la coder.
Il faut bien les payer, soit l'application est payante soit bah il faut trouver una autre source de revenus.
Je propose de poser la question suivante: préfere tu payer l'application 3$ ou bien envoyer tes données à l'entreprise pour les revendre ou pour afficher des pub ciblé ?
Apres on a des dérives du style l'application est payante et en plus tu te fait siphonner, mais ce que je veux dire c'est que personne ne travail gratuitement et il faut bien financer les créateurs.
Les gens utilisent google, youtube et facebook car c'est gratuit et en retour ils donnent leurs données. Tout le monde sait cela surtout avec les scandales qu'on a depuis quelques années et pourtant ça ne dérange pas grand monde.
Quand tu paye un windows ou un abonnement youtube/google musique, tu finances indirectement des logiciels open source style linux (Oui ce sont les gafam qui payent les dev Linux)
l'argent tombe pas du ciel
Il y a un aspect du problème qui n'a pas été abordé:
- Tu ne détiens aucune information sur les données qu'ils détiennent.
- Tu ignore comment ces données vont-être utilisé et par qui (par exemple: Aimerais-tu que ton employeur actuel puisse savoir que tu recherches activement un autre emploi?)
- Tu ignores comment ces données vont être interprétées (Par exemple: Quelqu'un qui recherche des informations sur les médicaments sur le Sida n'est pas forcément atteint de la maladie. Mais certaines personnes pourraient le croire et refuser de t'embaucher pour cette raison. Certaines personne associent Manga avec pédophilie. Une perception semble peut -transformé la vie d'une personne en enfer, si les gens se mettent à croire que Facebook est une source fiable)
- Tu n'as aucune idée si ces informations t'affectent négativement.
Et enfin si c'est le cas tu n'as aucun recours possible.
Pour moi, il y a du bon et du moins bon, dans ton point de vue.
En ce qui concerne l’application pour 3 a 5 balles.
Ils ne sont pas beaucoup à le proposer.
Mais ils existent.
Ils sont plutôt marginaux.
Mais ils existent.
Et ce ne sont, surtout pas les GAFAM, qui proposent ce genre de contrats.
Quand en ce qui concerne les GAFAM, payent les dev Linux.
C’est à consommer avec modération.
Effectivement, un GAFAM, peut utiliser les services d’un dev Linux, moyennant finance.
Généralement, pour développer une spécificité, pour le GAFAM.
Mais en fait, les GAFAM, contribuent, au noyau Linux.
Mais, ce n’est pas une contribution financière, généralement.
Mais une contribution en matière de code.
Mais rarement, par bonne générosité.
Derrière, il y a une attente de retour sur investissement.
Qui ne tombe pas forcement dans le portefeuille du dev Linux, de la communauté Linux.
Si je ne me trompe pas !
Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.
"Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes
A bon ? les contributions d'intel/amd (pour les pilotes), ibm(pour des perfs et des améliorations de FS), de Steam (proton et wine), sont du tres bon
Apple a aider dernièrement de grands logiciels comme VLC ou Blender pour le portage vers la puce M1. Un potage en générale c'est pas juste un portage, ca peut etre l'occasion d'apporter des optimisations (pas que pour le M1) et du refactoring plus propre au code et du bug fix. Des choses qui vont m'apporter à moi utilisateur de vlc sur windows/linux/android.
Oui c'est pour un retour sur investissement et alors ? je suis bien content que mon linux tourne bien avec les pilotes de base.
Ces entreprises finances/codent les parties qui les intéresses mais ces parties peuvent intéresser d'autres personnes aussi, c'est un cercle vertueux.
Et alors ? je vois pas en quoi c'est mal de faire des trucs pour avoir quelque chose en retour. Si ce truc peut aider d'autres personnes c'est tout bénef. Tant que ça apporte pas juste des bugs ou des failles c'est que du bonus.Mais rarement, par bonne générosité.
Mais on s'éloigne du sujet....
Ce que je voulais dire c'est que un développeur il doit bien se nourrir et donc trouver un business modele pour son logiciel (pareil pour une entreprise et une gafam)
les gens ne veulent pas payer pour un navigateur ou un moteur de recherche ou pour aller sur youtube donc il faut trouver autre chose.
Je suis sur que 99% des gens préfère donner leurs données et voir des pubs que de payer un abonnement YouTube.
On peut néanmoins mettre en place un système plus respectueux avec des gardes fous
Comme si Facebook était la seule application pour faire ce genre de chose. Bye-bye Facebook et welcome a la créativité !
Dans toute ta liste, tu n'as cité qu'un seul GAFAM: Apple. Les autres sont certes de très très grosses sociétés mais pas des GAFAM, du coup je rejoins le point de vue de denisys sur le sujet.
Tout à fait! S'il y a autant de pilotes aujourd'hui c'est bien parce que tout un tas de sociétés l'utilisent pour du matériel embarqué par exemple.
Là on est en phase.
Là je ne te rejoins pas complètement: si les gens savaient ce que l'on peut faire de leurs données (y compris quand elles sont anonymisées), ils seraient bien plus nombreux à rejeter ce modèle quitte à choisir quelque chose de payant. L'arnaque, c'est que même quand tu payes aujourd'hui, la vente de données est tellement alléchante que pas mal d'applications pompent quand même les données...
Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #include <stdio.h> int main(int argc, char **argv) { printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n"); return 0; }
Bonsoir
Bien fait pour Facebook si leur business model est devenu archaïque ... Cela montre que la pub à outrance et la gargarisation à base de data perso atteint des limites .Facebook et Instagram menacent de faire payer l'accès sur iOS 14.5 si vous ne leur communiquez pas vos données et espère contraindre Apple à alléger les règles de confidentialité ajoutées à l'iOS 14
Quel est votre avis sur le sujet ?
Cela dépend .Payeriez-vous pour utiliser Facebook et Instagram ?
On paye bien un abo télécom pour correspondre . On paye bien le timbre pour l'envoi de colis ou lettre. On paye bien pour utiliser des sites de rencontres/dating. Payer pour un service de correspondance genre réseaux social , pour épurer la fréquentation et / ou les contenus publié, cela peut se discuter. Eviter les trolls/boulets ou certains comportements dangereux.Pourquoi ?
NonSelon vous, Apple nuit-il aussi aux petites entreprises comme l'estime Facebook ?
Pas du tout, c'est que le modèle dérive de trop ...Pensez-vous que les entreprises devraient dépendre autant de la publicité personnalisée ?
On pourrait envisager la vente de goodies ou alors "les dons" pour financer l’hébergement.Envoyé par Madmac
C'est énorme96 % des utilisateurs d'iPhone ont refusé le suivi des applications depuis le lancement d'iOS 14.5, ce qui montre que la grande majorité des gens veulent préserver leur vie privée
Quel commentaire faites-vous du nombre d’utilisateurs qui ont refusé le suivi des applications ?
J'ai pas de produit AppleAvez-vous mis à jour votre iPhone à la dernière version ? Avez-vous également désactivé le suivi sur votre iPhone ?
Diminuer.Selon vous, le nombre de ceux qui ont accepté le suivi des applications va-t-il augmenter ou diminuer ?
Peut être au début pour :Payeriez-vous pour utiliser Facebook et Instagram ? Pourquoi ?
- voir comment garder contact avec certains irréductible de FaceBook en attendant d'avoir une autre alternative
- comment s'organisera la com de évènements qui m'interesse (soirée salsa, évènements culturels autours de chez moi, ...)
Non et cela leur permet d'avoir un business modèle sain en limitant les risques de fuites de donnéesSelon vous, Apple nuit-il aussi aux petites entreprises comme l'estime Facebook ?
Non, personnellement, je n'ai pas besoin d'acheter tout ce que je vois.Pensez-vous que les entreprises devraient dépendre autant de la publicité personnalisée ?
En revanche, il pourrait y avoir :
- de la publicité générale tout public quand on est pas sur des pages spécifiques
- de la publicité géolocalisée si on est sur la page de la ville de Bordeaux
- de la publicité sur des thèmes si on est sur une page d'un groupe de métal par exemple (ex : nouvel album, festival, ...), d'un sport (articles de sports, matchs, ...)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager