IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 263
    Points : 1 000
    Points
    1 000
    Par défaut
    J'aimerais savoir le prix de FB/insta sans pubs, sans suivi, sans communication et utilisation de mes données...

  2. #22
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 267
    Points : 4 067
    Points
    4 067
    Par défaut
    Si les gens sont obligés de payer pour accéder à Facebook, il se rendront peut être compte de l'inutilité du service.
    Sinon, il y aura toujours l'accès via le navigateur possible.

  3. #23
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    De toute façon, on paye pour pouvoir utiliser ces applications. Alors autant payer en cash, avec une souscription. C'est visible et transparent. On arrête quand on veut.

  4. #24
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Ben qu'ils fassent payer l'accès

    Toute façon en France c'est what's app qui compte avec twitter et tiktok

    Non sans rire ca serait marrant ca permettrait peut etre à pas mal de gens de sortir de facebook

    Ya pas ce soucis sur Android avec blokada et shelter au moins t'es sur qu'aucune de tes données ne fuite vers facebook

  5. #25
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 528
    Points
    3 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par emilie77 Voir le message
    J'aimerais savoir le prix de FB/insta sans pubs, sans suivi, sans communication et utilisation de mes données...
    Je parierais sur $4.99 par mois avec une promo permanenta à $2.99 par mois si vous preniez un abonnement annuel.

  6. #26
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 128
    Points : 1 956
    Points
    1 956
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    De toute façon,
    on paye pour pouvoir utiliser ces applications.
    Alors autant payer en cash, avec une souscription.
    C'est visible et transparent.
    On arrête quand on veut.
    N’ayant pas de compte sur Facebook et Instagram.
    Explique moi, comment fait tu pour supprimer, ton compte ????
    Sur Facebook et Instagram ??????????
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    N’ayant pas de compte sur Facebook et Instagram.
    Explique moi, comment fait tu pour supprimer, ton compte ????
    Sur Facebook et Instagram ??????????
    Il me semble qu'il y a un truc dans les parametres du compte pour le supprimer. Normalement, il s'agit d'une suppression permanante (il me semble que c'est dans la loi).

  8. #28
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Il me semble qu'il y a un truc dans les parametres du compte pour le supprimer. Normalement, il s'agit d'une suppression permanante (il me semble que c'est dans la loi).
    En effet. J'enverrais bien un screenshot. Est-ce que ça coupe tout le traçage ? Non. Mais ça + un Ghostery, ou autre fait l'affaire.

    Et puis moi, ça me fait marer ceux qui crachent sur FB, Insta, ... Certes les sociétés derrières sont très peu reluisantes. Mais elles offrent des services avec une utilité. Ce sont des canaux de communications qui ont leur intérêt. Aujourd'hui encore, j'ai permis à un voisin de retrouver les vélos/trotinettes que ses gamins avaient oublié au parc ce weekend et que j'avais retrouvés. J'y lis les annonce des artistes dont je souhaite voir une expo, et de même avec les miennes. On discute micro, enregistreurs, bon plans, conseils dans le groupes de musique, ....

    Je n'ai pas l'envie de quitter ce service. Il m'apporte quelque chose.

    Par contre, payer en argent sonnant et trébuchant pour un service ne me semble pas illogique.

    De plus en plus de siteweb propose l'alternative Cookies de traçage publicitaire ou abonnement.
    Pourquoi pas aussi pour FB, Insta, ... ?
    Ex.: https://www.marmiton.org/recettes/re...hes_37750.aspx
    (essayer de refuser les cookies, vous vous verrez proposer un abonnement).

  9. #29
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 12
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut lol
    En ce qui me concerne, je vais de plus en plus rarement sur FB, l'application FB est supprimé de mon téléphone. J'ai seulement conservé Messager pour garder le contacte avec les gens de mon entourage.

    S'il faut payer, suppression de l'app Messager sur mon téléphone et suppression/désactivation du profil.

    Problème réglé.

  10. #30
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Nom : 2-.png
Affichages : 1576
Taille : 1,4 KoNom : 1-.png
Affichages : 1566
Taille : 1,3 Ko
    Visiblement ma position sur un FB payant ne plait pas...
    C'est pas un problème en soi. Sauf que j'aime bien quand c'est argumenté. J'aimerais comprendre ce qui dérange dans ma position, avoir un échange de points de vue, ... un débat...
    Non, ici juste des . Pas très constructif tout ça....

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Nom : 2-.png
Affichages : 1576
Taille : 1,4 KoNom : 1-.png
Affichages : 1566
Taille : 1,3 Ko
    Visiblement ma position sur un FB payant ne plait pas...
    C'est pas un problème en soi. Sauf que j'aime bien quand c'est argumenté. J'aimerais comprendre ce qui dérange dans ma position, avoir un échange de points de vue, ... un débat...
    Non, ici juste des . Pas très constructif tout ça....
    Le problème est qu'ils s'accaparent à eux seul tout le marché publicitaire de toute la planète. Et ils dictent le prix de la publicité. S' ils étaient absents, plus de gens pourraient financer des trucs comme Vox ou Vice, mais autrement dans le social. Par exemple, la plupart des sites consacrés aux jeux vidéos se prostituent, car ils n'ont plus de source de financement. Même chose, pour les médias traditionnelles, ils sont tous sur le bord de la faillite.

    C'est facile de voir le service qu'il te donnent. Mais tu ne mesure pas les services que tu perd. Ou que tu va perdre éventuellement. Car cela devient de plus en plus cher de produire du contenu ou même d'en offrir bénévolement. Tu ne crois pas qu'un site comme devellopez.net ne mériterait pas de support financier?

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 224
    Points
    125 224
    Par défaut 96 % des utilisateurs d'iPhone ont refusé le suivi des applications depuis le lancement d'iOS 14.5
    96 % des utilisateurs d'iPhone ont refusé le suivi des applications depuis le lancement d'iOS 14.5,
    Ce qui montre que la grande majorité des gens veulent préserver leur vie privée

    Le fait qu'Apple ait compris que les gens veulent leur vie privée a porté ses fruits. Selon les nouvelles données de la société d'analyse d'applications Flurry, seuls 4 % des utilisateurs d'iPhone aux États-Unis ont opté pour le suivi des applications depuis qu'Apple a publié l’App Tracking Transparency dans le cadre d'iOS 14.5, il y a moins de deux semaines. Ce chiffre augmente un peu si l'on considère les utilisateurs internationaux : 12 % des utilisateurs dans le monde ont autorisé les applications à les suivre. Cependant, malgré cela, Facebook n'a pas renoncé à son combat. Il tente de convaincre les utilisateurs de Facebook/Instagram sur iPhone d'activer le suivi de ses applications.

    Un premier aperçu d'une analyse en cours sur la fonctionnalité ATT d'Apple montre que Facebook, qui tire une grande partie de leurs chiffres d’affaires de la publicité, a de bonnes raisons d’être désespéré dans sa lutte contre les mesures de protection de la vie privée d’Apple. En effet, la grande majorité des utilisateurs d'iPhone laissent le suivi des applications désactivé depuis que la fonctionnalité a été mise en place le 26 avril avec la sortie d'iOS 14.5.

    Nom : f01.png
Affichages : 9713
Taille : 35,5 Ko

    Jusqu’à 96 % des utilisateurs d'iPhone ont activement choisi de désactiver le suivi des applications après avoir mis leur appareil à jour avec iOS 14.5 aux États-Unis. Ces données sont basées sur un échantillon de 2,5 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Si l'on considère les utilisateurs du monde entier, 88 % des utilisateurs d’iPhone ont fait de même sur un échantillon de 5,3 millions d'utilisateurs.

    « Jusqu'à présent, les applications pouvaient s'appuyer sur l'identifiant de l'annonceur (IDFA) d'Apple pour suivre les utilisateurs à des fins de ciblage et de publicité. Avec le lancement d'iOS 14.5 cette semaine, les applications mobiles doivent désormais demander aux utilisateurs qui ont effectué la mise à niveau vers iOS 14.5 l'autorisation de collecter des données de suivi. Le taux d'acceptation devrait être faible », a écrit Flurry dans son rapport actualisé vendredi. La société d’analyse s'attend à ce que ce changement crée des défis pour la publicité personnalisée, « ce qui aura un impact sur le secteur de la publicité mobile, qui représente 189 milliards de dollars dans le monde ».

    « Flurry Analytics, propriété de Verizon Media, est utilisé dans plus d'un million d'applications mobiles, fournissant des informations agrégées sur 2 milliards d'appareils mobiles par mois. Pour ce rapport, Flurry mettra à jour chaque jour de la semaine à 10 heures, heure normale du Pacifique, le taux d'acceptation quotidien ainsi que la part des utilisateurs que les applications ne peuvent pas demander à suivre (statut "restreint"), à la fois aux États-Unis et dans le monde entier, afin de vous tenir informé de la version d'iOS la plus importante à ce jour pour l'industrie ».

    Nom : f02.png
Affichages : 3414
Taille : 36,8 Ko

    L’App Tracking Transparency, lancée avec iOS 14.5, est la nouvelle fonction de confidentialité d'Apple qui oblige les applications à demander la permission de vous suivre. Les utilisateurs peuvent également désactiver le suivi pour toutes les applications par défaut.

    « L’App Tracking Transparency exige que les applications obtiennent l'autorisation de l'utilisateur avant de suivre ses données sur des applications ou des sites Web appartenant à d'autres entreprises à des fins publicitaires, ou de partager ses données avec des courtiers en données. Les applications peuvent demander l'autorisation aux utilisateurs, et dans Réglages, les utilisateurs pourront voir quelles applications ont demandé l'autorisation de faire du suivi, afin qu'ils puissent modifier leur choix à tout moment ».

    Au fur et à mesure que les propriétaires d'iPhone passeront à iOS 14.5, nous commencerons à mieux comprendre le nombre moyen d'utilisateurs qui acceptent ou refusent le suivi par les applications. Ces premiers chiffres sont toutefois très révélateurs : la grande majorité des gens veulent préserver leur vie privée.

    Facebook continue de convaincre les gens de l'autoriser à suivre leurs données dans iOS 14.5

    Facebook, un farouche opposant à l’ATT, a déjà commencé à tenter de convaincre les utilisateurs qu'ils doivent activer le suivi dans iOS 14.5 s'ils veulent contribuer à garder Facebook et Instagram "gratuits". Ce sentiment semblerait aller à l'encontre de l'affirmation antérieure du réseau social selon laquelle l’ATT aura un impact "gérable" sur ses activités et pourrait même profiter à Facebook à long terme.

    Le géant des réseaux sociaux, qui a jugé les actions d'Apple de néfastes pour les développeurs d'application qui fournissent du contenu gratuit à leurs utilisateurs avec des publicités pleine page, est désormais impuissant à empêcher l'inévitable. Cependant, il n'a pas renoncé. Facebook tente de convaincre les utilisateurs de Facebook/Instagram sur iPhone d'activer le suivi de ses applications à l'aide de pop-ups plein écran montrant comment cela leur permettrait de conserver ces services « gratuitement », tout en demandant aux utilisateurs de « soutenir les entreprises qui comptent sur les publicités pour atteindre leurs clients ».

    Nom : f03.jpg
Affichages : 3364
Taille : 65,7 Ko

    Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré à plusieurs reprises que les applications de l'entreprise resteront gratuites, via son modèle financé par la publicité. Témoignant devant le Congrès en 2018, Zuckerberg a expliqué que :

    « Oui, il y aura toujours une version de Facebook qui est gratuite [...] Nous pensons qu'offrir aux gens un service soutenu par la publicité est le plus aligné avec notre mission d'essayer de connecter tout le monde dans le monde, parce que nous voulons offrir un service gratuit que tout le monde peut se permettre. C'est le seul moyen pour nous de toucher des milliards de personnes ».

    Il ne s'agit donc pas d'une simple approche philosophique, mais bien d'une partie du modèle économique de l'entreprise – ce qui rend assez creuse l'implication selon laquelle le fait de laisser le suivi des données activé, lorsque la nouvelle alerte ATT d'Apple le demande, pourrait avoir une quelconque influence sur un tel modèle. Mais là encore, si l'entreprise peut inciter quelques personnes de plus à laisser le suivi des données actif en faisant naître un petit élément de peur dans leur cœur.

    Facebook a déclaré dans un communiqué, lorsqu’il annonçait son nouvel élément : « Comme Apple a dit que fournir un contexte supplémentaire est autorisé, nous montrerons un écran éducatif avant de présenter l'invite d'Apple pour aider les gens à prendre une décision éclairée sur la façon dont leurs informations sont utilisées. Il fournit plus de détails sur la façon dont nous utilisons les données pour les publicités personnalisées, ainsi que sur les moyens de limiter l'utilisation de l'activité que d'autres apps et sites Web nous envoient si les gens n'activent pas ce paramètre de l'appareil. Notre écran permet également aux gens de savoir qu'ils voient l'invite d'Apple en raison des exigences d'Apple pour iOS 14.5 ».

    Les actions d’Apple ont mis en évidence le genre de coût que ses utilisateurs paient pour utiliser Facebook et Instagram. Il y a quelques jours, la plateforme de messagerie populaire Signal, via une campagne publicitaire intelligente sur Instagram, a montré à ses utilisateurs comment elle utilise les données des utilisateurs pour cibler les publicités spécifiquement pour eux, ce qui n'était rien de moins qu'une révélation. Les publicités ont rapidement été retirées et le compte publicitaire de Signal a été désactivé.

    Source : Flurry

    Et vous ?

    Quel commentaire faites-vous du nombre d’utilisateurs qui ont refusé le suivi des applications ?
    Avez-vous mis à jour votre iPhone à la dernière version ? Avez-vous également désactivé le suivi sur votre iPhone ?
    Selon vous, le nombre de ceux qui ont accepté le suivi des applications va-t-il augmenter ou diminuer ?

    Voir aussi :

    Facebook et Instagram menacent de faire payer l'accès sur iOS 14.5 si vous ne leur communiquez pas vos données, et espère contraindre Apple à alléger les règles de confidentialité ajoutées à l'iOS 14
    Facebook alerte les utilisateurs professionnels de sa plateforme au sujet des fonctionnalités de confidentialité d'iOS 14, qui auront un impact sur le marketing
    Apple pourrait commencer à appliquer les nouvelles règles de notification de confidentialité des applications, dans les semaines à venir, malgré les démarches de Facebook contre la mesure
    Tim Cook a exhorté Mark Zuckerberg à supprimer les données des utilisateurs d'applications tierces, lors d'une réunion privée en 2019
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #33
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 421
    Points : 5 620
    Points
    5 620
    Par défaut
    je veux pas faire l'avocat du diable mais une application nécessite des développeurs pour la coder.
    Il faut bien les payer, soit l'application est payante soit bah il faut trouver una autre source de revenus.
    Je propose de poser la question suivante: préfere tu payer l'application 3$ ou bien envoyer tes données à l'entreprise pour les revendre ou pour afficher des pub ciblé ?

    Apres on a des dérives du style l'application est payante et en plus tu te fait siphonner, mais ce que je veux dire c'est que personne ne travail gratuitement et il faut bien financer les créateurs.
    Les gens utilisent google, youtube et facebook car c'est gratuit et en retour ils donnent leurs données. Tout le monde sait cela surtout avec les scandales qu'on a depuis quelques années et pourtant ça ne dérange pas grand monde.


    Quand tu paye un windows ou un abonnement youtube/google musique, tu finances indirectement des logiciels open source style linux (Oui ce sont les gafam qui payent les dev Linux)
    l'argent tombe pas du ciel

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je veux pas faire l'avocat du diable mais une application nécessite des développeurs pour la coder.
    Il faut bien les payer, soit l'application est payante soit bah il faut trouver una autre source de revenus.
    Je propose de poser la question suivante: préfere tu payer l'application 3$ ou bien envoyer tes données à l'entreprise pour les revendre ou pour afficher des pub ciblé ?l
    Il y a un aspect du problème qui n'a pas été abordé:

    - Tu ne détiens aucune information sur les données qu'ils détiennent.
    - Tu ignore comment ces données vont-être utilisé et par qui (par exemple: Aimerais-tu que ton employeur actuel puisse savoir que tu recherches activement un autre emploi?)
    - Tu ignores comment ces données vont être interprétées (Par exemple: Quelqu'un qui recherche des informations sur les médicaments sur le Sida n'est pas forcément atteint de la maladie. Mais certaines personnes pourraient le croire et refuser de t'embaucher pour cette raison. Certaines personne associent Manga avec pédophilie. Une perception semble peut -transformé la vie d'une personne en enfer, si les gens se mettent à croire que Facebook est une source fiable)
    - Tu n'as aucune idée si ces informations t'affectent négativement.

    Et enfin si c'est le cas tu n'as aucun recours possible.

  15. #35
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 128
    Points : 1 956
    Points
    1 956
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je veux pas faire l'avocat du diable mais une application nécessite des développeurs pour la coder.
    Il faut bien les payer, soit l'application est payante soit bah il faut trouver una autre source de revenus.
    Je propose de poser la question suivante: préfere tu payer l'application 3$ ou bien envoyer tes données à l'entreprise pour les revendre ou pour afficher des pub ciblé ?

    Apres on a des dérives du style l'application est payante et en plus tu te fait siphonner, mais ce que je veux dire c'est que personne ne travail gratuitement et il faut bien financer les créateurs.
    Les gens utilisent google, youtube et facebook car c'est gratuit et en retour ils donnent leurs données. Tout le monde sait cela surtout avec les scandales qu'on a depuis quelques années et pourtant ça ne dérange pas grand monde.


    Quand tu paye un windows ou un abonnement youtube/google musique, tu finances indirectement des logiciels open source style linux (Oui ce sont les gafam qui payent les dev Linux)
    l'argent tombe pas du ciel
    Pour moi, il y a du bon et du moins bon, dans ton point de vue.
    En ce qui concerne l’application pour 3 a 5 balles.
    Ils ne sont pas beaucoup à le proposer.
    Mais ils existent.
    Ils sont plutôt marginaux.
    Mais ils existent.

    Et ce ne sont, surtout pas les GAFAM, qui proposent ce genre de contrats.
    Quand en ce qui concerne les GAFAM, payent les dev Linux.
    C’est à consommer avec modération.
    Effectivement, un GAFAM, peut utiliser les services d’un dev Linux, moyennant finance.
    Généralement, pour développer une spécificité, pour le GAFAM.
    Mais en fait, les GAFAM, contribuent, au noyau Linux.
    Mais, ce n’est pas une contribution financière, généralement.
    Mais une contribution en matière de code.
    Mais rarement, par bonne générosité.
    Derrière, il y a une attente de retour sur investissement.
    Qui ne tombe pas forcement dans le portefeuille du dev Linux, de la communauté Linux.

    Si je ne me trompe pas !
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  16. #36
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 421
    Points : 5 620
    Points
    5 620
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Pour moi, il y a du bon et du moins bon, dans ton point de vue.
    En ce qui concerne l’application pour 3 a 5 balles.
    Ils ne sont pas beaucoup à le proposer.
    Mais ils existent.
    Ils sont plutôt marginaux.
    Mais ils existent.

    Et ce ne sont, surtout pas les GAFAM, qui proposent ce genre de contrats.
    Quand en ce qui concerne les GAFAM, payent les dev Linux.
    C’est à consommer avec modération.
    Effectivement, un GAFAM, peut utiliser les services d’un dev Linux, moyennant finance.
    Généralement, pour développer une spécificité, pour le GAFAM.
    Mais en fait, les GAFAM, contribuent, au noyau Linux.
    Mais, ce n’est pas une contribution financière, généralement.
    Mais une contribution en matière de code.
    Mais rarement, par bonne générosité.
    Derrière, il y a une attente de retour sur investissement.
    Qui ne tombe pas forcement dans le portefeuille du dev Linux, de la communauté Linux.

    Si je ne me trompe pas !
    A bon ? les contributions d'intel/amd (pour les pilotes), ibm(pour des perfs et des améliorations de FS), de Steam (proton et wine), sont du tres bon
    Apple a aider dernièrement de grands logiciels comme VLC ou Blender pour le portage vers la puce M1. Un potage en générale c'est pas juste un portage, ca peut etre l'occasion d'apporter des optimisations (pas que pour le M1) et du refactoring plus propre au code et du bug fix. Des choses qui vont m'apporter à moi utilisateur de vlc sur windows/linux/android.

    Oui c'est pour un retour sur investissement et alors ? je suis bien content que mon linux tourne bien avec les pilotes de base.
    Ces entreprises finances/codent les parties qui les intéresses mais ces parties peuvent intéresser d'autres personnes aussi, c'est un cercle vertueux.

    Mais rarement, par bonne générosité.
    Et alors ? je vois pas en quoi c'est mal de faire des trucs pour avoir quelque chose en retour. Si ce truc peut aider d'autres personnes c'est tout bénef. Tant que ça apporte pas juste des bugs ou des failles c'est que du bonus.


    Mais on s'éloigne du sujet....
    Ce que je voulais dire c'est que un développeur il doit bien se nourrir et donc trouver un business modele pour son logiciel (pareil pour une entreprise et une gafam)
    les gens ne veulent pas payer pour un navigateur ou un moteur de recherche ou pour aller sur youtube donc il faut trouver autre chose.
    Je suis sur que 99% des gens préfère donner leurs données et voir des pubs que de payer un abonnement YouTube.

    On peut néanmoins mettre en place un système plus respectueux avec des gardes fous

  17. #37
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Ça laissera de la place pour la créativité ! Bye-bye FaceBook !
    Comme si Facebook était la seule application pour faire ce genre de chose. Bye-bye Facebook et welcome a la créativité !

  18. #38
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 287
    Points
    7 287
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    A bon ? les contributions d'intel/amd (pour les pilotes), ibm(pour des perfs et des améliorations de FS), de Steam (proton et wine), sont du tres bon
    Apple a aider dernièrement de grands logiciels comme VLC ou Blender pour le portage vers la puce M1. Un potage en générale c'est pas juste un portage, ca peut etre l'occasion d'apporter des optimisations (pas que pour le M1) et du refactoring plus propre au code et du bug fix. Des choses qui vont m'apporter à moi utilisateur de vlc sur windows/linux/android.
    Dans toute ta liste, tu n'as cité qu'un seul GAFAM: Apple. Les autres sont certes de très très grosses sociétés mais pas des GAFAM, du coup je rejoins le point de vue de denisys sur le sujet.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Oui c'est pour un retour sur investissement et alors ? je suis bien content que mon linux tourne bien avec les pilotes de base.
    Ces entreprises finances/codent les parties qui les intéresses mais ces parties peuvent intéresser d'autres personnes aussi, c'est un cercle vertueux.
    Tout à fait! S'il y a autant de pilotes aujourd'hui c'est bien parce que tout un tas de sociétés l'utilisent pour du matériel embarqué par exemple.


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Mais on s'éloigne du sujet....
    Ce que je voulais dire c'est que un développeur il doit bien se nourrir et donc trouver un business modele pour son logiciel (pareil pour une entreprise et une gafam)
    Là on est en phase.


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    les gens ne veulent pas payer pour un navigateur ou un moteur de recherche ou pour aller sur youtube donc il faut trouver autre chose.
    Je suis sur que 99% des gens préfère donner leurs données et voir des pubs que de payer un abonnement YouTube.
    Là je ne te rejoins pas complètement: si les gens savaient ce que l'on peut faire de leurs données (y compris quand elles sont anonymisées), ils seraient bien plus nombreux à rejeter ce modèle quitte à choisir quelque chose de payant. L'arnaque, c'est que même quand tu payes aujourd'hui, la vente de données est tellement alléchante que pas mal d'applications pompent quand même les données...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  19. #39
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir

    Facebook et Instagram menacent de faire payer l'accès sur iOS 14.5 si vous ne leur communiquez pas vos données et espère contraindre Apple à alléger les règles de confidentialité ajoutées à l'iOS 14

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Bien fait pour Facebook si leur business model est devenu archaïque ... Cela montre que la pub à outrance et la gargarisation à base de data perso atteint des limites .

    Payeriez-vous pour utiliser Facebook et Instagram ?
    Cela dépend .

    Pourquoi ?
    On paye bien un abo télécom pour correspondre . On paye bien le timbre pour l'envoi de colis ou lettre. On paye bien pour utiliser des sites de rencontres/dating. Payer pour un service de correspondance genre réseaux social , pour épurer la fréquentation et / ou les contenus publié, cela peut se discuter. Eviter les trolls/boulets ou certains comportements dangereux.

    Selon vous, Apple nuit-il aussi aux petites entreprises comme l'estime Facebook ?
    Non

    Pensez-vous que les entreprises devraient dépendre autant de la publicité personnalisée ?
    Pas du tout, c'est que le modèle dérive de trop ...

    Citation Envoyé par Madmac
    C'est facile de voir le service qu'il te donnent. Mais tu ne mesure pas les services que tu perd. Ou que tu va perdre éventuellement. Car cela devient de plus en plus cher de produire du contenu ou même d'en offrir bénévolement. Tu ne crois pas qu'un site comme devellopez.net ne mériterait pas de support financier?
    On pourrait envisager la vente de goodies ou alors "les dons" pour financer l’hébergement.

    96 % des utilisateurs d'iPhone ont refusé le suivi des applications depuis le lancement d'iOS 14.5, ce qui montre que la grande majorité des gens veulent préserver leur vie privée

    Quel commentaire faites-vous du nombre d’utilisateurs qui ont refusé le suivi des applications ?
    C'est énorme

    Avez-vous mis à jour votre iPhone à la dernière version ? Avez-vous également désactivé le suivi sur votre iPhone ?
    J'ai pas de produit Apple

    Selon vous, le nombre de ceux qui ont accepté le suivi des applications va-t-il augmenter ou diminuer ?
    Diminuer.

  20. #40
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 267
    Points : 4 067
    Points
    4 067
    Par défaut
    Payeriez-vous pour utiliser Facebook et Instagram ? Pourquoi ?
    Peut être au début pour :
    - voir comment garder contact avec certains irréductible de FaceBook en attendant d'avoir une autre alternative
    - comment s'organisera la com de évènements qui m'interesse (soirée salsa, évènements culturels autours de chez moi, ...)

    Selon vous, Apple nuit-il aussi aux petites entreprises comme l'estime Facebook ?
    Non et cela leur permet d'avoir un business modèle sain en limitant les risques de fuites de données

    Pensez-vous que les entreprises devraient dépendre autant de la publicité personnalisée ?
    Non, personnellement, je n'ai pas besoin d'acheter tout ce que je vois.
    En revanche, il pourrait y avoir :
    - de la publicité générale tout public quand on est pas sur des pages spécifiques
    - de la publicité géolocalisée si on est sur la page de la ville de Bordeaux
    - de la publicité sur des thèmes si on est sur une page d'un groupe de métal par exemple (ex : nouvel album, festival, ...), d'un sport (articles de sports, matchs, ...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2020, 07h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2019, 09h16
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2018, 15h17
  4. Les utilisateurs d'iPhone ont une « loyauté aveugle » envers Apple
    Par Community Management dans le forum Développement iOS
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2014, 23h31
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2010, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo