IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Nonobstant la crise Covid 19 Macron est bien le meilleur président depuis Chirac

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut Nonobstant la crise Covid 19 Macron est bien le meilleur président depuis Chirac
    Nonobstant la crise Covid 19 Macron est bien le meilleur président depuis Chirac
    Et ce malgré les agressions nuisibles, illégales et anti démocratiques des gilets jaunes



    Il a été prouvé que c'est bien le parti communiste, les Mélenchonistes et autres partis d’extrême gauche qui ont manipulés la populace ignare pour la pousser à saborder l'économie française, en effet avec le retour du capitalisme triomphant sous la houlettes du génialissime Macron, tous ces partis de minables et de ratés avec un discours mensonger n'auraient eu plus de raison d’être, dans un pays en quasi plein emploi plus personne n'aurait continué à croire à tous ces bobards de gauche. C'est la gauche qui a ruiné la France, comme la gauche a ruiné un tas d'autres pays (Venezuela, Cuba, Corée du nord, etc) et évidement pas du tout le capitalisme. Pour rappel , le seul vrai dernier président de droite dans ses actes était Chirac, qui a fait des dénationalisations (avec Jospin, encore un coup de génie de Chirac) et créé les conditions d'une baisse du chômage avec un retour sain au capitalisme et donc au quasi plein emploi, tous les autres présidents ont fait une politique de gauche, même De Gaulle qui a fait des nationalisations, et qui a cédé le pays aux communistes après mai 68 !
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 793
    Points : 34 024
    Points
    34 024
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Tous des étatistes liberticides et taxateurs ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !
    Nom : Courbes_croissance_prelevements.jpg
Affichages : 324
Taille : 78,0 Ko

    Et vu les profils actuels qui pourraient se présenter contre Micron, le prochain ne sera pas mieux et probablement pire.

    Ce pays est foutu !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 575
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Bonjour,

    A priori il manque les 3 années de Macron, donc pour comparer avec l'actuel ce n'est pas simple.

    ONTAYG

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 793
    Points : 34 024
    Points
    34 024
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Prélèvements obligatoires / PIB en 2018 : 46,1%.

    L'OCDE ne donne pas le taux de 2019 et ma recherche sur quelques liens ne me l'a pas donné.

    Croissance 2018 : +1,7%
    Croissance 2019 : +1,2%
    Croissance 2020 annoncée récemment : environ -11%. Merci le confinement !

    Ce pays est foutu !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Croissance 2020 annoncée récemment : environ -11%. Merci le confinement !!
    Tu préférerais voir les hopitaux saturés de malades en état d'urgence, avec le nombre de morts qui va avec ? Hopitaux qui étaient déjà saturés malgré le confinement...

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Tu préférerais voir les hôpitaux saturés de malades en état d'urgence, avec le nombre de morts qui va avec ? Hopitaux qui étaient déjà saturés malgré le confinement...
    +1. Avec un système de santé qui tient le coup, le taux de mortalité est faible (0,7% à l'époque, bien moins aujourd'hui avec les nouveaux traitements à base de corticoides et d'anticoagulants, ainsi que les nouvelles doctrines de respiration artificielles). Avec un système de santé qui craque, on triple ou quadruple.

    En outre, les Suédois n'ont pas confiné - et leur économie s'est cassé la gueule comme les autres. On verra à long terme si leur calcul était le bon en termes de santé publique (ça va dépendre de la manière dont le virus mute et de la réaction des système immunitaires à ces mutations, ce qui reste une inconnue aujourd'hui), mais d'un point de vue économique, il n'ai rien changé.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 793
    Points : 34 024
    Points
    34 024
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Vite fait :

    En outre, les Suédois n'ont pas confiné - et leur économie s'est cassé la gueule comme les autres.
    Prévision "croissance" 2020 Suède : -4%
    Prévision "croissance" 2020 France : -8.2% => plus du double ! Super le confinement !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    On verra à long terme si leur calcul était le bon en termes de santé publique
    Les suédois devraient atteindre l'immunité collective avant nous, on verra avec le recule, mais pour le moment il semblerait que leur stratégie est bien meilleure que la notre.

    Pandémie de SARS-CoV-2 ou pas, l'économie mondiale était déjà foutue depuis des années...
    Là ça n'a rien arrangé, la France va s'endetter pour des générations et des générations.
    Bercy voit la dette publique bondir à près de 121% du PIB
    Bercy planche sur le cantonnement de la dette Covid
    Conséquence immédiate: la dette publique va s’envoler pour atteindre 121 % du produit intérieur brut (PIB) dès cette année. Innovation, les 150 milliards d’euros de dette publique issue de la crise seront formellement isolés dans une structure dédiée, a annoncé en juin Bruno Le Maire. «Cantonner la “dette Covid” en la confinant, c’est l’illustration du vieux réflexe de mettre la poussière sous le tapis… et d’augmenter les impôts sans le dire.
    La dette est irremboursable, à la fin il y aura probablement un défaut de paiement, et vous perdrez l'intégralité de l'argent que vous avez dans votre assurance et sur vos comptes en banque.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les suédois devraient atteindre l'immunité collective avant nous, on verra avec le recule, mais pour le moment il semblerait que leur stratégie est bien meilleure que la notre.
    A quel prix l'immunité collective (l'un des plus haut taux de mortalité par habitant quand même …) ? D'autant que la durée de l'immunité est pour l'instant très incertaine.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    A quel prix l'immunité collective (l'un des plus haut taux de mortalité par habitant quand même …) ?
    Je me suis peut-être planté dans mes calculs, mais j'ai l'impression que le pourcentage de mort n'est pas si élevé que ça :
    Template:COVID-19 pandemic data
    Sweden :
    - Cases : 83,958
    - Deaths : 5,821
    France :
    - Cases : 286,007
    - Deaths : 30,661
    Est-ce que ça ne ferait pas 10,72% en France et 6,93% pour la Suède ?
    Si quelqu'un parle suédois :
    Antal fall av covid-19 i Sverige – data till och med föregående dag publiceras vardagar kl 14:00

    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    D'autant que la durée de l'immunité est pour l'instant très incertaine.
    On verra l'année prochaine.
    Mais ça pourrait finir comme le SARS-CoV-1 et le MERS-CoV. Il n'y a pas eu besoin de vaccin pour que ces maladies disparaissent.

    ===
    Bref, il me semble que la maladie a été bien géré dans des pays comme la Thaïlande ou Singapour.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je me suis peut-être planté dans mes calculs, mais j'ai l'impression que le pourcentage de mort n'est pas si élevé que ça :
    Template:COVID-19 pandemic data

    Est-ce que ça ne ferait pas 10,72% en France et 6,93% pour la Suède ?
    Ce chiffre là n'a aucun sens puisque ça dépend du nombre de gens testés. Je parle du nombre de morts par habitant (en terme de population). C'est la seul ratio à même de comparer les pays.
    https://fr.statista.com/infographie/...-par-habitant/

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On verra l'année prochaine.
    Mais ça pourrait finir comme le SARS-CoV-1 et le MERS-CoV. Il n'y a pas eu besoin de vaccin pour que ces maladies disparaissent.
    C'est possible mais ça ne rendrait pas la stratégie de la Suède plus pertinente pour autant.

  12. #12
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 793
    Points : 34 024
    Points
    34 024
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Je parle du nombre de morts par habitant (en terme de population). C'est la seul ratio à même de comparer les pays.
    https://fr.statista.com/infographie/...-par-habitant/
    France : 424 décès par million d'habitants, soit 0,04% de risque d'être compté parmi les morts liés à la Covid !

    Sachant que, comme le dit l'article :
    Il est néanmoins important de garder à l'esprit que les pays peuvent mesurer ces statistiques de manière différente. Par exemple, le Royaume-Uni n'inclut que les décès pour lesquels les personnes ont été testées positives au virus, alors que la méthode de calcul adoptée en Belgique prend en compte les décès suspects qui n’ont pas pu être testés.
    D'après quelques témoignages lus ici ou là, il semble qu'en France, on ne soit pas gêné de compter comme "mort covid" des gens qui étaient déjà en phase avancée de maladie mortelle (cancer en phase terminale, notamment) et dont le corona-virus n'a fait qu'accélérer le décès.

    De mémoire, 90% des MALADES de la Covid ont plus de 65 ans et la moyenne d'âge des "morts covid" est de 81 ans. Le médecin a dit hier à ma compagne que c'est 84 ans.

    En France, toute la communication, officielle ou médiatique, est orientée vers la peur pour justifier les mesures liberticides que l'on connaît de la part d'un gouvernement et d'un président aussi nul que ses prédécesseurs.

    Ce pays est foutu !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    ça dépend du nombre de gens testés
    Ouais mais d'un autre côté, peut-être qu'à cause du confinement et du port du masque obligatoire il y a plus de gens malades. On ne sait pas...
    Peut-être que si on testait 100% des suédois le pourcentage d'infecté serait moindre qu'en France.

    Le masque c'est bien quand t'es malade et que tu ne veux pas contaminer les autres, mais aujourd'hui c'est n'importe quoi, les gens ne respectent pas le protocole, ils touchent leur masque, ils le mettent dans leur poche, si ça se trouve plein de gens sont tombé malade à cause de leur masque.

    La bonne nouvelle c'est que lors de la prochaine pandémie la France ne pourra pas faire pire

    ====
    Au final on s'en fout de la façon dont la Suède a géré le problème, le plus important c'est ça :
    La pandémie de Covid-19 plonge l’économie mondiale dans une récession record
    Le SARS-CoV-2 sera peut-être la pichenette qui provoquera le krach. L'économie est à 2 doigts de s’effondrer depuis des années.
    Aujourd'hui les banques centrales font encore plus de bêtises que d’habitude. (FED, BOJ, BOE, BCE, etc)
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    snip
    Toute l'humanité des ultralibéraux, toujours prêts à faire crever des gens pour leur dividende trimestriel.

    Allez, des gens qui sont morts du virus, pas loin de mon ancien chez moi :

    Denis de Masure, 53 ans, chef de police municipale
    Alain Siekappen Kemayou, 45 ans, chef de sécurité de supermarché

    J'ai un an de moins que le deuxième. J'ai habité à moins de 20 bornes pendant l'essentiel de ma vie. Je me sens plus qu'un poil concerné. Mais je suis, comme lui, comme nous tous, sacrifiable à tes yeux, au nom du roi dollar. Je ne suis pas, contrairement à lui, d'ailleurs, un gauchiste au couteau entre les dents (il était aussi représentant CGT). Je sais l'importance d'une économie qui tourne bien. Mais pour autant, tout ne doit pas être sacrifié au bénéfice à court terme.

    Et puis on parle de la Suède, mais le carnage aux USA, qui se développe partout ou les autorités locales minimisent le problème, ou encore au Brésil, ou les efforts des gouverneurs locaux sont systématiquement sabotés par le président, me semblent bien plus significatifs.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    D'après quelques témoignages lus ici ou là, il semble qu'en France, on ne soit pas gêné de compter comme "mort covid" des gens qui étaient déjà en phase avancée de maladie mortelle (cancer en phase terminale, notamment) et dont le corona-virus n'a fait qu'accélérer le décès.
    Et on a aussi "oublié" de compter tous les gens qui sont morts a qui on a pas fait de tests et comme au début de la crise on avait presque aucun tests dispo, il y a eu un paquets de monde qui n'ont pas été compté.
    Et même si le covid n'a fait qu'accélérer le décès, la personne est bien morte du covid, je ne voit pas en quoi c'est choquant de le compter, si j'ai un cancer et que je meurt percuter par une voiture, ça compte dans les accidents de la route pas dans les cancers

    De mémoire, 90% des MALADES MORTS de la Covid ont plus de 65 ans
    C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fermé les écoles car les enfants de plus 65ans y attrapaient le virus et le ramenait chez leurs parent
    Alors oui comme beaucoup de maladies ça tue plus les personnes à risque (donc souvent les vieux) mais ça touche bien tout le monde !
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  16. #16
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Non, mais c'est pas la peine de répondre à ces personnes.

    Le virus tue des gens, c'est pas grave. Par contre, ça gène la productivité, leur portefeuille d'actions est touché, alors, là c'est grave.

    Entre moi et les capitalistes, quand j'étais jeune, il y avait un petit fossé. Entre moi et ces néo-libéraux, c'est un ravin, que dis-je, un gouffre, un canyon... et même, c'est carrément deux planètes différentes.

    L'humain n'a aucune importance pour ces gens. Ils mettent une étiquette de prix sur chaque individu. Y a pas pire que ces personnes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Allez, des gens qui sont morts du virus, pas loin de mon ancien chez moi :
    Si vous déprimez à chaque fois qu'une personne meurt près d'un endroit ou vous avez vécu vous n'avez pas fini de chialer...
    Les types avaient probablement une santé fragile et ils seraient peut-être mort d'une autre maladie.

    Sur 500 personnes contaminées il y en a peut-être 1 qui a des complications plus ou moins grave et 499 qui guérissent sans problème.
    Dès qu'il y a un hiver un peu froid, plein de gens meurent :
    Combien de gens meurent réellement de la grippe ?
    Le chiffre de 18 300 correspond à l’excès de mortalité observé durant l’hiver 2014-2015, lié principalement à la grippe mais aussi «à d’autres facteurs hivernaux» (hausse du risque cardio-vasculaire, présence d’autres virus…), précise le bilan de mai 2015.
    Pour l'instant le SARS-CoV-2 n'a pas fait tant de mort que ça en France, en sachant que plein de morts sont amalgamés dans le calcul. (il y a des gens qui sont morts pour d'autres raisons et qui sont comptabilisé comme "mort covid-19").
    LE CANCER, DÉFINITION ET CHIFFRES
    En moyenne, 148 737 décès par cancer ont été enregistrés chaque année en France dont 88 378 hommes et 60 359 femmes.
    L'alcool fait plus de 40 000 morts par an en France
    La consommation d'alcool est responsable d'environ 41 000 décès par an en France, selon une estimation rendue publique mardi par Santé publique France, un impact sanitaire en baisse mais encore « considérable ».
    En 2018, la pneumonie a tué un jeune enfant toutes les 39 secondes
    Plus de 800 000 enfants de moins de 5 ans sont morts de cette maladie respiratoire l'an dernier. Le Nigeria, l'Inde, le Pakistan, la République démocratique du Congo et l'Ethiopie sont les pays les plus touchés.
    AVC : 40 000 morts par an en France

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mais je suis, comme lui, comme nous tous, sacrifiable à tes yeux, au nom du roi dollar.
    Ben en fait la plupart des pays du monde ont choisi de tuer l'économie afin d'essayer d'éviter que les gens ne tombent malade.
    Les frontières ont été fermées, les gens ont été confinés, les festivals ont été annulés, etc.
    À cause de ses mesures plein de pays sont entré officiellement en récession.

    Le confinement était un choix extrêmement lourd en conséquences.
    Encore aujourd'hui c'est chiant d'aller au restaurant, au cinéma, au bar, à la salle de sport (il faut mettre un masque en arrivant et en repartant, ça saoul un peu ^^), etc.
    Alors que plein de gens sont infectés mais n'ont aucun symptôme, donc ce n'est pas la maladie la plus violente de l'univers.
    En même temps quand t'as une bonne alimentation, une bonne hygiène et une activité physique suffisante, ton système immunitaire à de quoi se défendre. (sauf si t'es immunodéprimé)

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    le carnage aux USA
    Ce sont surtout des pauvres qui meurent :
    Coronavirus : Le Covid-19 semble frapper démesurément les Noirs aux Etats-Unis
    Pauvreté, manque de soins : aux Etats-Unis, les Noirs sont décimés par le coronavirus
    On ne sait pas, peut-être qu'ils sont obèse à cause de la malbouffe et qu'ils ont développé un diabète de type 2...
    Et si t'es obèse et diabétique il ne faut pas que tu chope une pneumonie ou quelque chose du genre, parce que t'as une santé trop fragile.

    Il ne faudrait pas pénaliser tout le monde, il faut développer des solutions pour ne confiner que les faibles et les contaminés. (il ne faut peut-être pas que les porteurs sains en pleine forme se promènent trop)
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #18
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 793
    Points : 34 024
    Points
    34 024
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper
    Toute l'humanité des ultralibéraux
    L'ultralibéralisme est un épouvantail planté par les étatistes pour effrayer les moutontribuables.Nom : Point_ultraliberal.jpg
Affichages : 250
Taille : 36,8 Ko

    Et puis on parle de la Suède, mais le carnage aux USA
    J'ai justement fait le calcul tout à l'heure : les USA et la Suède ont à peu près le même taux de mortalité covid : 0,057 % de morts par rapport à la population. La France est à 0,046%.

    Ces temps-ci, les morts covid ne représentent qu'environ 1% des morts. L'épidémie est terminée et les mesures liberticides qui nous sont imposées sont exagérées.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/...cid=mm6928e2_w

    Dans un salon de coiffure du Missouri, les deux coiffeurs étaient infectés. Ils ont toujours porté leurs masques correctement. Aucun de leurs clients n'a été infecté.

    Le confinement ne me semble pas obligatoire, même en cas de nouvelle vague (qui semble d'ailleurs se confirmer). Par contre, le port du masque... Ce qui me fait peur, c'est la cantine, à l'école. Ma fille préfère se taper 20 minutes à pied pour rentrer le midi manger, mais elle a la chance que ma femme est à la maison (choix de sa part). La plupart des enfants n'ont pas ce confort de choix. Vu l’exiguïté de la plupart des cantines scolaires, ça risque de cartonner - quand les enfants rentreront chez eux contaminer des populations plus fragiles.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #20
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 793
    Points : 34 024
    Points
    34 024
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08
    Et même si le covid n'a fait qu'accélérer le décès, la personne est bien morte du covid
    Non. Elle est morte surtout de sa pathologie dominante. Le virus a été seulement un facteur aggravant. Un cancéreux en phase terminale qui meurt en mars alors qu'il serait probablement mort en avril n'est pas à compter parmi les morts covid.

    J'avais d'ailleurs vu un graphique montrant que la courbe de mortalité globale en France depuis la fin du confinement est en dessous de celles des années précédentes. Ce qui tend à confirmer ce que j'ai écrit : bon nombre de morts covid seraient de toute manière morts dans l'année.
    On verra à la fin de l'année si les morts covid sont bien des morts supplémentaires ou pas par rapport au nombre des décès annuels habituels.

    En attendant, et puisque c'est le sujet de cette discussion, Macron et sa cliquent continuent de dépenser sans compter notre argent, celui de nos enfants, de nos petits-enfants...

    Et contrairement à ce qu'ils affirment, attendez vous bien à des hausses d'impôt.
    J'ai lu ce matin que les mutuelles allaient devoir payer une taxe représentant 1,5 milliards d'euros. Qui croyez-vous qui va payer ?
    Les valeurs locatives servant au calcul des taxes foncières et d'habitation augmentent encore, ce qui va se traduire par une belle hausse des impôts locaux !

    La Macronie, c'est au moins une connerie par jour et une taxe ou une privation de liberté par semaine.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2020, 00h12
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2020, 19h38
  3. Comment tester qu'un objet String est bien initialisé
    Par Jones dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2004, 12h29
  4. Verifier qu'une connexion ado s'est bien déroulé
    Par Hell dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2004, 11h55
  5. Comment savoir si une impression s'est bien déroulé?
    Par Cyrilh7 dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2003, 21h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo