IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio 2019 v16.11 est disponible. Cette version améliore l'expérience avec les outils Git dans VS


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 308
    Points : 154 504
    Points
    154 504
    Par défaut Visual Studio 2019 v16.11 est disponible. Cette version améliore l'expérience avec les outils Git dans VS
    Visual Studio 2019 v16.8 Preview 2 apporte des fonctionnalités pour une meilleure intégration Git,
    ainsi qu'une amélioration de la productivité .Net

    Intégration Git

    Certains référentiels contiennent plus d'une solution. Désormais, lorsque vous ouvrez un tel référentiel, l'Explorateur de solutions affiche une liste de solutions que vous pouvez sélectionner. Par défaut, la vue des dossiers est toujours présente en haut. Cela ouvre le dossier racine du référentiel. Double-cliquez sur une solution de cette liste pour accéder à cette solution. Vous pouvez également utiliser le bouton Changer de vue dans la barre d'outils de l'Explorateur de solutions pour revenir à la liste des vues afin de vous déplacer facilement entre les solutions de votre référentiel.

    Nom : solutions.png
Affichages : 426814
Taille : 83,8 Ko
    Liste des vues dans l'Explorateur de solutions dans Visual Studio 2019 v16.8 Preview 2

    Dans le cas où vous n'avez qu'une seule solution dans votre référentiel, Visual Studio chargera la vue de la solution par défaut. D'autre part, si vous n'avez aucune solution dans votre référentiel, Visual Studio ouvrira la vue des dossiers par défaut. Vous pouvez activer / désactiver cette fonctionnalité à l'aide de sa propre case à cocher Preview Feature dans Tools | Options.

    Nom : outils.png
Affichages : 2890
Taille : 42,1 Ko
    Visual Studio 2019 v16.8 Preview 2 Basculer pour afficher une liste de vues

    Désormais, les nouvelles expériences Git accompagnent votre expérience Live Share. Vous pouvez maintenant afficher le contenu des fenêtres Git en mode lecture seule lorsque vous êtes un invité dans une session Live Share.

    Suite aux commentaires sur la fenêtre du référentiel Git, Microsoft a apporté des modifications incrémentielles. Cette version offre également la possibilité de cliquer une fois pour basculer entre les historiques de branches tout en parcourant les branches de votre dépôt.

    Productivité .NET

    Il existe désormais une prise en charge de C# et Visual Basic pour les indicateurs de nom de paramètre en ligne qui insèrent des ornements pour les littéraux, les littéraux convertis et les instanciations d'objets avant chaque argument dans les appels de fonction. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devrez activer cette option dans Outils> Options> Éditeur de texte> C # ou Basique> Avancé et sélectionner Afficher les indications de nom de paramètre en ligne (expérimental). Les indications de nom de paramètre en ligne apparaîtront ensuite dans le fichier C# ou Visual Basic.

    Nom : parametre.png
Affichages : 2824
Taille : 14,4 Ko
    Indicateur de nom de paramètre dans Visual Studio 2019 v16.8 Preview 2

    De plus, vous pouvez désormais extraire des membres d'une classe sélectionnée vers une nouvelle classe de base avec l'option Extraire la classe de base. Pour l'essayer, placez votre curseur sur le nom de la classe ou sur un membre en surbrillance. Appuyez sur (Ctrl +.) Pour déclencher le menu Actions rapides et refactorisations. À partir de là, sélectionnez Extraire le(s) membre(s) vers la nouvelle classe de base. La nouvelle boîte de dialogue Extraire la classe de base s'ouvre et vous permet de spécifier le nom de la classe de base et l'emplacement où elle doit être placée. Vous pouvez sélectionner les membres que vous souhaitez transférer vers la nouvelle classe de base et choisir de rendre les membres abstraits en cochant la case dans la colonne Make abstract.

    Une fois que vous sélectionnez Ok, vous verrez la nouvelle classe de base ajoutée avec ses membres.

    Une autre fonctionnalité est un correctif de code pour convertir les instances de typeof en C# et GetType en Visual Basic. Utiliser nameof au lieu du nom du type évite les réflexions impliquées lors de la récupération d'un objet. Comme indiqué ci-dessous, placez votre curseur dans typeof(<Type Qualifié>).Name. Appuyez sur (Ctrl +.) Pour déclencher le menu Actions rapides et refactorisations. Ensuite, sélectionnez l'une des options suivantes:

    Pour C#, sélectionnez Convertir `typeof` en` nameof`:

    Nom : C.png
Affichages : 2838
Taille : 55,9 Ko
    Convertir typeof en nameof dans Visual Studio 2019 v16.8 Preview 2

    Pour Visual Basic, sélectionnez Convertir `GetType` en` NameOf`:

    Nom : visual.png
Affichages : 2859
Taille : 86,1 Ko
    Convertir "GetType" en "NameOf" dans Visual Studio 2019 v16.8 Preview 2

    Outils WPF, UWP et Xamarin.Forms

    Dans cette version, Microsoft a travaillé pour apporter des améliorations supplémentaires aux expériences XAML Hot Reload.

    De plus, dans cette version, l'éditeur commence à déployer la prise en charge d'une fonctionnalité très demandée. Forms “changes only” XAML Hot Reload prend désormais en charge UWP. Microsoft précise que cette fonctionnalité est toujours en développement. Alors que la modification de XAML déclenchera désormais des mises à jour dans l'application en cours d'exécution, d'autres fonctionnalités telles que la barre d'outils intégrée à l'application (sélection d'éléments, etc.) ne sont pas encore entièrement implémentées et peuvent avoir un comportement imprévisible.

    Dans le cadre d'un effort plus important qui sera réalisé sur plusieurs build de la Preview 16.8, les paramètres de rechargement à chaud XAML sont déplacés vers Debugging > Hot Reload. Microsoft commence à consolider les paramètres de rechargement à chaud XAML dans WPF, UWP et éventuellement Xamarin.Forms dans un emplacement de paramètres unifié. Dans cette version, l'équipe a lancé ce processus en déplaçant les paramètres de bureau existants hors de Débogage> Général> Activer les outils de débogage de l'interface utilisateur pour XAML et vers un nouvel emplacement sous Débogage> Rechargement à chaud. Aucun paramètre ne sera modifié pendant cette migration, donc tous vos choix existants resteront en vigueur. En outre, pour la première fois, Microsoft donne la possibilité de désactiver / activer la prise en charge du rechargement à chaud XAML par plateforme, ce qui signifie que vous pouvez désactiver ces expériences pour WPF, UWP ou les deux.

    Télécharger Visual Studio 2019 v16.8 Preview 2

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 308
    Points : 154 504
    Points
    154 504
    Par défaut Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2 est disponible et s'accompagne de plusieurs nouveautés et améliorations
    Visual Studio 2019 v16.8 Preview 3.1 s'accompagne des Codespaces en version bêta limitée,
    des améliorations de l'intégration à Git, de la prise en charge des principales fonctionnalités C++20 dans le compilateur

    Visual Studio Codespaces

    Les Visual Studio Codespaces sont désormais disponibles en version bêta limitée dans Visual Studio 2019 Preview 3.1 pour un sous-ensemble d'utilisateurs GitHub. Au fil du temps, plus d'utilisateurs auront accès en fonction de la disponibilité et de la date d'inscription.

    Il s'agit d'environnements managés pour n’importe quel projet. Vous travaillez sur un projet à long terme, une branche de fonctionnalité de courte durée ou vous souhaitez réviser rapidement une demande de tirage ? Visual Studio Codespaces peut vous aider à être plus productif en vous fournissant un environnement de développement entièrement configuré en quelques minutes. En pointant vers un référentiel Git, Visual Studio Codespaces configure tout ce dont vous avez besoin pour que vous puissiez vous concentrer sur votre productivité.

    Visual Studio Codespaces dispose d’un éditeur basé sur un navigateur qui prend en charge les référentiels Git, les extensions et une interface de ligne de commande intégrée qui vous permet de modifier, d’exécuter et de déboguer vos applications depuis n’importe quel appareil.

    Les environnements Visual Studio Codespaces intègrent Live Share et IntelliCode pour permettre une collaboration en temps réel pour votre projet et des suggestions de code assistées par intelligence artificielle.

    Ces environnements :
    • Sont hébergés dans le cloud : les environnements fonctionnent avec des ressources de cloud dédiées, ce qui vous permet de travailler sur plusieurs projets simultanément sans avoir à vous soucier du ralentissement de votre machine locale.
    • Vous permettent d'apporter votre propre code : connectez vos propres environnements hébergés et bénéficiez des avantages de Visual Studio Codespaces tout en tirant parti de votre infrastructure existante, le tout gratuitement.
    • Vous permettent d'utiliser n'importe quel langage : utilisez les langages de programmation et les frameworks de votre choix, tels que Node.js, Python, .NET Core, et plus encore.
    • Vous permettent de profiter du marché des extensions : ajoutez des extensions à vos environnements à partir de Visual Studio Marketplace pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires, des débogueurs et pour vous connecter à d’autres services.

    Selon Microsoft, « Sur une machine locale, Visual Studio est en concurrence avec d'autres applications pour les ressources avec des limites en CPU et en espace disque. Avec Codespaces, de nombreuses opérations gourmandes en ressources processeur telles que le chargement de la solution, la création et le débogage sont déchargées dans le cloud. Cela vous permet de travailler sur une application à l'échelle de l'entreprise sans affecter les ressources de votre machine locale. Cela nous a également permis de réduire considérablement ce que nous installons localement lorsque vous créez des applications dans Codespaces. L'installation de Visual Studio pour se connecter aux Codespaces GitHub prend quelques minutes. »


    Que vous soyez nouveau dans l'équipe ou sur une nouvelle machine, obtenir une configuration complète d'environnement de développement à partir de zéro pour un projet peut être difficile. Obtenir la configuration correcte d'un référentiel prend du temps. Pire encore, si quelque chose ne fonctionne pas, vous vous demandez si vous avez commis une erreur ou si les étapes de configuration sont obsolètes. Vous pouvez désormais configurer un environnement de développement avec un nouvel outil de ligne de commande appelé devinit. Cela vous permet de définir des dépendances dans le code via un format déclaratif avec la même version que votre source afin qu'elles soient toujours à jour dans n'importe quelle branche du code. devinit prend en charge une gamme de gestionnaires de packages existants pour configurer automatiquement et de manière répétée les dépendances dans Codespaces.


    Intégration Git

    L'éditeur a étendu et amélioré la prise en charge des flux de travail de contrôle de source Git, avec les nouveaux outils Git. Dans cette dernière Preview, vous pouvez créer de nouvelles branches à partir d'éléments de travail Azure DevOps à l'aide de la nouvelle boîte de dialogue « Créer une branche ». Accédez simplement au panneau Éléments de travail de Team Explorer et cliquez avec le bouton droit sur un élément de travail pour créer une nouvelle branche à partir de celui-ci.

    Nom : branche.png
Affichages : 31570
Taille : 74,9 Ko

    Vous disposez également d'une liste de référentiels Git locaux que Visual Studio détecte et ajoute au menu Git lorsque vous ouvrez un projet, une solution ou simplement un dossier. Vous pouvez également cloner directement un référentiel et il est ajouté à cette liste. La sélection d'un référentiel dans ce menu ouvre le contexte Git dans Visual Studio. Vous pouvez ensuite accéder à l'Explorateur de solutions pour charger la solution ou le dossier souhaité.

    Nom : local.png
Affichages : 2083
Taille : 69,7 Ko

    En outre, Microsoft a remplacé le fournisseur de contrôle de source par défaut par Git, qui est actif lorsque vous installez Visual Studio pour la première fois. C'était auparavant TFVC. Désormais, vous obtiendrez le menu Git et les fenêtres d'outils disponibles lors de votre premier lancement sans avoir à aller dans Outils - Options - Contrôle de la source pour modifier le paramètre.

    C++

    L'équipe C ++ est ravie d'annoncer qu'elle a amélioré la prise en charge des principales fonctionnalités C++20 dans le compilateur, la bibliothèque standard et l'EDI. Vous pouvez désormais utiliser des Modules, des Concepts, des Coroutines et (certains) Ranges dans le même projet!

    Les Modules constituent une nouvelle alternative aux fichiers d’entête et apportent un certain nombre d’améliorations clés notamment en isolant les effets des macros et en permettant des générations évolutives. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs du langage de définir une limite d’encapsulation nommée. Les Coroutines sont des fonctions qui peuvent suspendre et reprendre leur exécution tout en conservant leur état. Les Ranges quant à eux sont des composants qui permettent de traiter des plages d'éléments.

    « Le travail que nous avons effectué autour des Coroutines C++ 20 est maintenant terminé et disponible sous /std:c++latest. Lorsque vous utilisez des Coroutines C++ 20, vous devez inclure l'en-tête <coroutine>. La prise en charge de notre comportement hérité est disponible sous <experimental/coroutine> et le /await switch

    « Les Modules C++ 20 sont également disponibles sous /std:c++latest. Cela inclut les unités d'en-tête et la prise en charge expérimentale de MSBuild. Ce qui rend cela passionnant, c'est que cela fonctionnera automatiquement sur les dépendances de vos modules et garantira qu'elles sont construites dans le bon ordre.

    « La prise en charge de la majorité des Ranges C ++ 20 est également disponible dans cette version. Les grands points forts sont la prise en charge de la plupart des algorithmes basés sur des plages. Cependant, rassurez-vous, nous travaillons toujours sans relâche pour terminer la prise en charge du reste. »

    Productivité .NET

    Les analyseurs de la plateforme du compilateur .NET (Roslyn) inspectent votre code C# ou Visual Basic à la recherche de problèmes relatifs à la sécurité, la performance, la conception et autres. À partir de .NET 5.0, ces analyseurs sont inclus avec le SDK .NET. L'analyse de code est activée, par défaut, pour les projets qui ciblent .NET 5.0 ou une version ultérieure. Microsoft a ajouté la possibilité d'activer l'analyse de code sur les projets qui ciblent des versions antérieures de .NET en définissant la propriété EnableNETAnalyzers sur true. D'un autre côté, vous pouvez désactiver l'analyse de code pour votre projet en définissant EnableNETAnalyzers sur false. Un autre moyen d'accomplir la même chose consiste à utiliser la bascule Propriétés du projet. Pour accéder aux propriétés du projet, cliquez avec le bouton droit sur un projet dans l'Explorateur de solutions et sélectionnez Propriétés. Ensuite, sélectionnez l'onglet Analyse du code dans lequel vous pouvez sélectionner ou désactiver la case à cocher Activer les analyseurs .NET.

    Débogueur

    Semblable à la fonctionnalité ajoutée par l'équipe C ++, l'éditeur a réalisé que le débogage d'un core dump Linux géré capturé sur Windows était difficile. Cela signifierait généralement la mise en place d'un autre environnement Linux qui reflétait exactement la production, puis l'installation d'un ensemble d'outils pour l'analyse. Heureusement, avec Visual Studio 2019 16.8 preview 3.1, vous pouvez simplement faire glisser et déposer un core dump Linux géré directement dans votre EDI et commencer immédiatement le débogage.

    Télécharger Visual Studio 2019 v16.8 Preview 3.1

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 36 023
    Points
    36 023
    Par défaut Les versions 16.8 et 16.9 Preview 1 de Visual Studio 2019 sont sorties avec de nombreuses améliorations
    Les versions 16.8 et 16.9 Preview 1 de Visual Studio 2019 sont sorties mardi,
    Avec des améliorations de la productivité Git, C++, IntelliCode, .NET et plus encore

    L'équipe de Visual Studio a annoncé mardi la sortie de Visual Studio 2019 v16.8 et v16.9 Preview 1. Les deux versions de la suite de logiciels de développement de Microsoft viennent avec d’importantes fonctionnalités des équipes qui ont amélioré la productivité Git, C++, IntelliCode, .NET, XAML et les outils Web, a déclaré Jacqueline Widdis, responsable de l'équipe de publication de Visual Studio dans un article de blog.

    Visual Studio 2019 v16.8 livré avec Git activé par défaut

    En plus de .NET 5 qui est également sorti le mardi, Microsoft a livré Visual Studio 2019 v16.8, qui voit Git activé par défaut comme l'expérience de contrôle de version dans la dernière mise à jour de l'IDE phare de la société. Visual Studio et Git sont devenus encore plus étroitement intégrés depuis l'acquisition de GitHub par Microsoft il y a quelques années, et Visual Studio 2019 v16.8 poursuit cette tendance.

    « Git est maintenant l'expérience de contrôle de version par défaut dans Visual Studio 2019 », a déclaré Widdis dans son article du 10 novembre. « Nous avons passé les deux dernières versions à développer l'ensemble des fonctionnalités et à itérer en fonction de vos commentaires. L'expérience est maintenant activée par défaut pour tout le monde. Dans le nouveau menu Git, vous pouvez cloner, créer ou ouvrir des dépôts. Utilisez les fenêtres intégrées de l'outil Git pour valider et envoyer les changements apportés à votre code, gérer les branches, rester à jour avec vos dépôts distants et résoudre les conflits de fusion ».

    Nom : v01.png
Affichages : 22712
Taille : 43,4 Ko

    D’autres domaines qui ont fait l’objet des mises à jour et améliorations dans Visual Studio 2019 v16.8 sont :

    C++ :

    En termes de conformité C++, Widdis a déclaré : « Dans cette version, nous avons amélioré le support des principales fonctionnalités C++20 dans notre compilateur, notre bibliothèque standard et notre IDE. Vous pouvez utiliser des Modules, des Coroutines et certaines "Ranges" dans le même projet ».

    En termes de productivité, l'équipe de Visual Studio a considérablement réduit le temps de liaison lors de la construction avec des informations de débogage complètes en multi-threadant la génération du fichier PDB. Selon Widdis, plusieurs grandes applications et jeux AAA ont des liaisons deux à quatre fois plus rapides. « Ces améliorations rapprochent le mode /debug:full des temps de liaison rapide du mode /debug:fastlink », a-t-elle écrit.

    L’équipe a mis à jour la version de CMake shipping dans Visual Studio vers CMake 3.18. Cela vous permettra d'utiliser la nouvelle fonction de profilage Cmake. Un autre changement concerne le débogage des vidages du noyau de Linux. « Vous pouvez maintenant déboguer les dumps du noyau Linux sur un système Linux ou WSL distant directement depuis Visual Studio », lit-on.

    Vous aurez dorénavant de nouveaux avertissements et correctifs rapides basés sur un codeur IntelliSense dans l'éditeur. Vous pouvez le configurer dans Outils->Options->Éditeur de texte->C/C++->CodeStyle->Linter + Fixups. L’équipe a aussi ajouté au compilateur la prise en charge des AMX intrinsics d’Intel.

    Nom : v02.png
Affichages : 2722
Taille : 44,9 Ko

    Productivité du .NET :

    En qui concerne la productivité du .Net dans la version 16.8 de Visual Studio 2019, Widdis a déclaré : « Sur la plateforme du compilateur .NET, les analyseurs Roslyn inspectent votre code C# ou Visual Basic pour vérifier la sécurité, les performances, la conception et d'autres aspects. À partir de .NET 5.0, ces analyseurs sont inclus dans le SDK .NET. Ils sont activés par défaut pour les projets qui ciblent .NET 5.0 ou plus ». Les domaines d’amélioration sont notamment les suivants :

    • Les Indications sur le nom des paramètres en ligne
    • Le refactoring dans .NET
    • Le débogage
    • L’analyse automatique du .NET

    XAML :

    La détection et le diagnostic des défaillances de liaison de données ont été améliorés pour les projets WPF, UWP, WinUI et Xamarin.Forms dans lesquels les développeurs détectent et résolvent souvent les défaillances de liaison de données XAML, grâce à une nouvelle icône d'indicateur de défaillance de liaison XAML qui affiche un indicateur rouge si au moins une défaillance de liaison est détectée. En cliquant sur cette icône, les développeurs accèdent à la nouvelle fenêtre XAML Binding Failures disponible pour les projets WPF, UWP, WinUI et Xamarin.Forms. « Cette nouvelle expérience dédiée fournit une interface utilisateur riche sur les informations relatives aux défaillances de liaison qui n'étaient auparavant disponibles que dans la fenêtre de sortie».

    Nom : v03.png
Affichages : 2798
Taille : 53,1 Ko

    En outre, l'équipe a consolidé les paramètres XAML Hot Reload pour le bureau et Xamarin en un seul endroit et a commencé à activer XAML Hot Reload pour le framework Xamarin.Forms ciblant UWP. Enfin, selon Widdis, l'équipe a ajouté le support IntelliSense pour d: DataContext pour les scénarios MVVM et plus encore.

    Visual Studio 2019 v16.9 Preview 1 débarque

    Microsoft continue d'améliorer la productivité de Git dans la première Preview de Visual Studio 2019 v16.9, qui a également été annoncé mardi. « Nous avons amélioré les boutons d'action "Fetch", "Pull" et "Push" dans la fenêtre "Git Changes" », a déclaré Widdis. « Avec les dropdowns, vous pouvez choisir quel "remote" vous visez dans le cas où vous avez plusieurs "remotes" pour votre dépôt. Dans la liste déroulante Push, vous pouvez également appuyer sur toutes les balises que vous avez créées localement », a déclaré Widdis.

    D’autres domaines d’améliorations dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 1 sont :

    Débogage du noyau .NET avec WSL 2 :

    L’équipe de Visual Studio a ajouté une nouvelle fonction de débogage du .NET Core dans WSL 2 pour les développeurs .NET Core qui préfèrent travailler sous Windows et Visual Studio, mais qui ont besoin de tester leur application sous Linux. Après avoir installé WSL 2 et la distribution de votre choix et ouvert une application Web ASP.NET Core ou une application console .NET Core dans Visual Studio, vous verrez un nouveau profil de lancement appelé WSL 2.

    Nom : v04.png
Affichages : 2717
Taille : 8,0 Ko

    « En sélectionnant ce profil, vous l'ajouterez à votre fichier launchSettings.json. Une fois le nouveau profil sélectionné, Visual Studio vérifie que votre distribution WSL 2 est configurée pour exécuter les applications .NET Core et vous aide à installer les dépendances manquantes. Dès que toutes les dépendances sont installées, vous êtes prêt à déboguer WSL 2 », a expliqué Widdis.

    Productivité de .NET

    Selon Widdis, il existe maintenant un refactoring qui suggère d'utiliser "new(…)" dans les scénarios non litigieux dans le menu "Quick Actions And Refactorings". De plus, dans le même menu, il y a un correctif de code qui supprime les expressions d'égalité redondantes pour le C# et Visual Basic. Ce correctif se trouve sous l’option "Remove redundant equality" du menu.

    Nom : v05.png
Affichages : 3228
Taille : 86,6 Ko

    « Les analyseurs de style de code .NET (IDE) peuvent maintenant être appliqués à la construction. Vous pouvez soit installer les analyseurs de style de code .NET en tant que paquet NuGet pour C# et Visual Basic, soit les activer dans les "Propriétés du projet". L'option "Propriétés du projet" peut être trouvée en faisant un clic droit sur un projet dans l'explorateur de solutions sous "Propriétés". De là, l'onglet Analyse de code vous donne la possibilité de sélectionner "Appliquer le style de code à la construction (expérimental)" », lit-on.

    C++ :

    A ce niveau, l’équipe de Visual Studio a mis en œuvre la proposition "More Constexpr Containers", qui permet aux Destructeurs et aux nouvelles expressions d'être constexpr. Cela ouvre la voie à des utilitaires comme "constexpr std::vector" et "std::string". L’implémentation comprend des diagnostics du compilateur pour les utilisations qui déclenchent un comportement indéfini. Plusieurs autres améliorations ont été apportées au C++ dans Visual Studio 2019 v 16.9 Preview 1.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Quelles sont les mises à jour qui vous intéressent le plus ?

    Voir aussi :

    Visual Studio 2019 v16.8 Preview 3.1 s'accompagne des Codespaces en version bêta limitée, des améliorations de l'intégration à Git, de la prise en charge des principales fonctionnalités C++20
    Visual Studio 2019 v16.8 Preview 2 apporte des fonctionnalités pour une meilleure intégration Git, ainsi qu'une amélioration de la productivité .Net
    Build 2020 : Visual Studio 2019 v16.6 et Visual Studio v16.7 Preview 1 sont disponibles, Microsoft fait le point sur les nouveautés et les améliorations
    Visual Studio 2019 version 16.3 est disponible et apporte le support de .NET Core 3.0, Microsoft annonce aussi la disponibilité de Visual Studio 2019 version 16.4 Preview 1
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 308
    Points : 154 504
    Points
    154 504
    Par défaut Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2 est disponible et s'accompagne de plusieurs nouveautés et améliorations
    Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2 est disponible et s'accompagne de plusieurs nouveautés et améliorations.
    Dans le Gestionnaire de connexion, des fonctionnalités supplémentaires prennent en charge les clés privées

    Microsoft a annoncé la disponibilité de la Preview 2 de Visual Studio 2019 v16.9. Dans un billet de blog, Jacqueline de Microsoft a annoncé la nouvelle en ces termes : « Alors que nous nous dirigeons rapidement vers la fin de cette année imprévisible, notre équipe fournit au moins un autre ensemble de fonctionnalités à votre manière dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2! Nos équipes C++, .NET et Xamarin Forms ont travaillé d'arrache-pied pour fournir de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Si vous utilisez Visual Studio 2019 et qu'une nouvelle idée vous vient à l'esprit, n'hésitez pas à proposer des suggestions sur notre communauté de développeurs. Bon nombre de nos meilleures améliorations proviennent de vos suggestions ».

    Passons en revue quelques nouveautés et améliorations.

    C++ dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2

    Au début de l'année, Microsoft a annoncé la prise en charge de AddressSanitizer (ASan) pour l'ensemble d'outils MSVC. ASan est un détecteur rapide d'erreurs de mémoire qui peut détecter les problèmes de mémoire d'exécution. Dans Preview 2, Microsoft a continué d'apporter des améliorations à ASan mais a décidé de mettre l'accent sur l'ergonomie. Microsoft Visual Studio C++ (MSVC) peut décider des exécutions correctes de l'assainisseur d'adresses nécessaires pour vos binaires. Cela signifie que vous n'avez pas à effectuer de travail supplémentaire en les fournissant vous-même. Votre projet Visual Studio aura automatiquement les dernières modifications appliquées. De plus, lors de l'utilisation de l'assainisseur d'adresses sur la ligne de commande, il vous suffit désormais de transmettre /fsanitize=address au compilateur.

    Ensuite dans la ligne des améliorations, Visual Studio peut désormais configurer IntelliSense dans les projets CMake en fonction de la valeur des variables CMake définies par les fichiers de la chaîne d'outils. Cela améliore considérablement IntelliSense pour Android et les scénarios intégrés. Le fichier CMakeSetttings.json est l'endroit où vous pouvez spécifier vos options IntelliSense personnalisées.

    Microsoft a mis à jour les versions des binaires Clang et LLVM livrées avec le programme d'installation vers la v11. L'équipe a mis à jour les notes de publication de LLVM et Clang pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces modifications. Une amélioration particulièrement intéressante est la prise en charge étendue de la représentation du code cassé dans l'Abstract Syntax Tree (AST). Cela permet un meilleur rapport d'erreur.

    Dans le Gestionnaire de connexion de Visual Studio, des fonctionnalités supplémentaires prennent en charge les clés privées. Auparavant, seule l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe était prise en charge. Vous pouvez désormais utiliser d'autres mesures de sécurité, telles que des clés privées, à l'aide de l'algorithme de clé publique ECDsa (Elliptic Curve Digital Signature Algorithm).

    Nom : un.png
Affichages : 41581
Taille : 22,8 Ko
    Nouvelle utilisation de la clé privée dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2

    Productivité .NET dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2

    L'équipe .NET propose des fonctionnalités supplémentaires à essayer. Tout d'abord, lorsque vous copiez et collez des types dans un nouveau fichier, Visual Studio 2019 ajoutera désormais automatiquement les directives using au fichier pour gagner du temps. Pour essayer cette option, activez-la sous les menus Outils> Options> Éditeur de texte> C# ou Basic> Avancé. Ensuite, sélectionnez Ajouter les directives manquantes à l'aide du collage.

    Ensuite, IntelliSense de Visual Studio 2019 insère automatiquement un point-virgule en tant que caractère de validation pour la création d'objet et la complétion de la méthode.

    Nom : completion.gif
Affichages : 2712
Taille : 824,0 Ko
    Complétion IntelliSense dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2

    Si vous aimez personnaliser les couleurs, la fonctionnalité suivante vous donnera quelque chose de plus à explorer. L'équipe .NET vous propose désormais une coloration sémantique pour les Records C# 9.0. Pour modifier votre expérience avec ces couleurs personnalisées, recherchez l'option sous Outils> Options> Environnement> Polices et couleurs. Dans les éléments d'affichage, faites défiler jusqu'à Types d'utilisateurs - Records. De là, vous pouvez sélectionner la couleur que vous souhaitez appliquer.

    Nom : records.png
Affichages : 2666
Taille : 25,3 Ko
    Coloration sémantique dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2

    Outils XAML (WPF, WinUI, UWP et Xamarin.Forms) dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2

    Génération de propriétés de liaison dans les modèles de vue

    Cette version apporte une nouvelle icône sous forme d'ampoule pour vous aider à créer rapidement une propriété dans le modèle de vue à partir d'une liaison dans le XAML.

    Télécharger Visual Studio 2019 v16.9 Preview 2

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Visual Studio 2019 v16.8 Preview 3.1 s'accompagne des Codespaces en version bêta limitée, des améliorations de l'intégration à Git, de la prise en charge des principales fonctionnalités C++20
    Visual Studio 2019 v16.8 Preview 2 apporte des fonctionnalités pour une meilleure intégration Git, ainsi qu'une amélioration de la productivité .Net
    Build 2020 : Visual Studio 2019 v16.6 et Visual Studio v16.7 Preview 1 sont disponibles, Microsoft fait le point sur les nouveautés et les améliorations
    Visual Studio 2019 version 16.3 est disponible et apporte le support de .NET Core 3.0, Microsoft annonce aussi la disponibilité de Visual Studio 2019 version 16.4 Preview 1
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 428
    Points : 924
    Points
    924
    Par défaut
    Je me demande si ce build va re re re reeeee casser avec soit :
    • la liaison avec le mac,
    • le debug sur iOS : plus de débuggeur attaché (simulateur ou véritable device, ça dépend des mises à jour),
    • l'archivage,
    • les provisionning profil plus reconnus / synchronisés !

    Y a l'embarrât du choix

    Les mises à jour de VS, c'est un peu la loterie pour le développement iOS (Xamarin iOS ou avec Xamarin Forms)
    J'en suis au stade où je formate une machine Windows et monte une nouvelle VM sur mac, puis prépare l'environnement avec Visual Studio dernière mise à jour et test avant de mettre à jour mes machines…

    Espérons que tout passe cette fois-ci… Je pense que je vais rester à la version 16.8.2 pour le moment.
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  6. #6
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 308
    Points : 154 504
    Points
    154 504
    Par défaut Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3 s'accompagne de nouveaux éléments pour le développement C++
    Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3 s'accompagne de nouveaux éléments pour le développement C++,
    apporte des améliorations à .NET Productivity ainsi qu'aux outils XAML

    Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3 : « Aujourd'hui, l'équipe de Visual Studio accueille Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3 comme notre première préversion de 2021. Nous espérons que les nouveaux ajouts à C++, .NET Productivity, Test Explorer, Accessibility et XAML Tools vous plairont. » Faisons un tour d'horizon des éléments apportés par cette version.

    C++

    L'éditeur apporte des améliorations pour le développement C++. Microsoft indique l'arrivée d'outils de ligne de commande supplémentaires. Tout d'abord, vous pouvez maintenant cibler la version LLVM du runtime OPenMP avec le commutateur de ligne de commande /openmp:llvm. Cet élément inclut la prise en charge de la clause lastprivate sur les sections #pragma omp et des variables d'index non signées en parallèle pour les boucles. Veuillez garder à l'esprit que ce commutateur n'est actuellement disponible que pour la cible AMD64, et Microsoft le considère toujours comme étant expérimental.

    Ensuite, les projets Visual Studio CMake ont désormais une prise en charge de premier ordre pour le développement Windows à distance. Cela inclut la configuration d'un projet CMake pour cibler Windows ARM64. Par la suite, vous pouvez également déployer et déboguer le projet sur une machine Windows distante à partir de Visual Studio 2019.

    En parlant de CMake, Microsoft a livré des binaires pour Ninja et CMake avec Visual Studio depuis un certain temps. Comme promis, l'éditeur continue à les mettre à niveau afin que vous puissiez tirer le meilleur parti des versions récentes de ces outils. Dans cette version, Microsoft a mis à niveau Ninja vers la v1.10 et CMake vers la v3.19.

    IntelliSense

    Sur la base des commentaires des développeurs, Microsoft a apporté de nombreuses améliorations à la stabilité et à la fonctionnalité de fourniture de modules importés et d'unités d'en-tête dans IntelliSense. Pendant que l'éditeur travaille sur la stabilité, il a également ajouté des fonctionnalités supplémentaires. L'éditeur a décidé de mettre en évidence Go-to-definition sur les importations de modules, la prise en charge de l'indexation pour l'exportation {…} et une référence de module plus précise pour les modules avec des noms identiques.

    En tant qu'implémentation d'un ticket de suggestion de la communauté des développeurs le plus apprécié, Microsoft a ajouté la complétion pour make_unique, make_shared, emplace et emplace_back. Ceux-ci fournissent une complétion basée sur le paramètre de type spécifié.

    Nom : intellisense.png
Affichages : 66061
Taille : 4,1 Ko
    Complétion IntelliSense supplémentaire dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3

    Microsoft a également amélioré la conformité du langage de C++ en implémentant certains rapports de défauts de normes.

    Address Sanitizer

    Après avoir annoncé le support ASan pour Windows l'année dernière, Microsoft assure avoir travaillé continuellement sur l'expérience utilisateur et la mise en œuvre.

    L'intégration EDI pour les exceptions signalées par ASan (vcasan.lib) gère désormais la collection complète d'exceptions ASan pouvant être signalées. Comme les autres bibliothèques ASan, cette bibliothèque spécifique, vcasan, est trouvée automatiquement lorsque vous passez /fsanitize=address. Le compilateur et l'éditeur de liens suggéreront également d'émettre des informations de débogage s'ils détectent que vous effectuez une build avec ASan mais ne reçoivent pas d'informations de débogage. À l'approche de la version généralement disponible de Visual Studio 2019 v16.9, Microsoft promet de fournir plus de détails dans la documentation complète d'ASan.

    Enfin, Microsoft a apporté quelques extensions et correctifs au support Windows.

    Utilisation d'Audio Cues avec Test Explorer

    Il s'agit d'une suggestion des utilisations : Test Explorer peut désormais jouer un son personnalisable à la fin d'un test. Vous pouvez sélectionner deux sons différents. Le premier est pour indiquer que le test a été un succès, le second son choisi indiquerait un test avec au moins un échec. Ce qui rend cela encore plus intéressant, c'est l'accessibilité supplémentaire de l'Explorateur de tests en ajoutant Audio Cues pour les développeurs malvoyants.

    Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité pour la première fois, la sélection de son est la boîte de dialogue audio par défaut de Windows 10 qui contient de nombreux sons prédéfinis. Rassurez-vous, vous pouvez utiliser n'importe quel fichier audio de votre ordinateur!


    Le menu Group By a également été rendu plus convivial avec les lecteurs d'écran, Microsoft ayant opté pour un libellé plus concis et un ordre des mots plus efficace.

    Amélioration du contraste élevé

    En parlant d’accessibilité, dans le cadre de l’engagement de l’équipe Visual Studio envers de telles expériences, l’EDI a la capacité de détecter si les paramètres de contraste élevé sont activés dans Windows. Si ces options sont activées, Visual Studio 2019 respectera ces paramètres.

    Encore une fois, cette suggestion est venue des conseils des utilisateurs selon lesquels les thèmes Visual Studio devraient mieux répondre à leurs besoins que ceux fournis par le système d'exploitation. Microsoft a ajouté une case à cocher pour vous permettre de vous assurez, si vous le souhaitez, que Visual Studio utilise le mode Windows Contraste élevé.

    Pour activer cette fonction, allez dans Outils> Options. Notez que la nouvelle option Utiliser les paramètres de contraste élevé de Windows. Lorsque cette option est cochée, le paramètre par défaut correspond aux paramètres de contraste élevé Windows détectés. Si cette case n'est pas cochée, vous êtes libre de choisir l'un des thèmes inclus avec Visual Studio 2019. Ce choix de thème continuera à persister même si Windows signale qu'un thème de couleur à contraste élevé est utilisée.

    Productivité .NET

    L'équipe de productivité .NET a été occupée à ajouter des améliorations supplémentaires d'IntelliSense. Dans cette version, Microsoft a mis en exergue la complétion pour les symboles de préprocesseur. Si vous souhaitez voir cette fonctionnalité en action, commencez à taper la directive #if pour voir les nouvelles options de complétion disponibles pour les symboles actuellement définis dans la portée.

    Nom : completion.png
Affichages : 2493
Taille : 37,8 Ko
    Complétion IntelliSense pour les symboles de préprocesseur dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3

    Vous remarquerez peut-être une nouvelle modification dans l'Explorateur de solutions car il affichera désormais les nouveaux générateurs de source .NET 5.0 sous le nœud Analyzer. Cela vous permettra de naviguer et d'afficher facilement le code généré.

    Nom : solution.png
Affichages : 2562
Taille : 113,8 Ko
    .NET 5.0 Source Generators dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3

    Go to All n'affichera plus les résultats en double dans netcoreapp3.1 et netcoreapp2.0 ainsi que les résultats des types partiels qui existent pour envelopper un autre type imbriqué. Cela aidera à désencombrer les résultats afin que vous puissiez facilement trouver et naviguer dans votre code. Les résultats incluent désormais le nom de fichier des symboles partiels.

    Nom : go.png
Affichages : 2468
Taille : 57,7 Ko
    Meilleure navigation dans le code avec Go to All dans Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3

    Outils XAML (WPF, WinUI, UWP et Xamarin.Forms)

    Microsoft a développé MVVM Tooling pour XAML. La fonctionnalité constitue l'introduction d'ampoules pour générer des commandes et de nouveaux modèles de vue.

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #7
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 36 023
    Points
    36 023
    Par défaut Visual Studio 2019 v16.10 et la première Preview de la version 16.11 sont disponibles depuis mardi
    Visual Studio 2019 v16.10 et la première Preview de la version 16.11 sont disponibles depuis mardi,
    Avec des fonctionnalités C++20 et bien d'autres améliorations

    La conférence Build est le principal événement pour les développeurs de Microsoft, et délivre toujours un certain nombre de nouvelles versions ainsi que des informations sur les plateformes Microsoft. À la session 2021, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de Visual Studio 2019 v16.10. La nouveauté de cette version est la prise en charge de C++20, le compilateur et les bibliothèques standard étant désormais complets pour la dernière norme C++20. Pendant ce temps, Visual Studio 2019 v16.11 Preview 1 présente de nouvelles fonctionnalités dans le pipeline, notamment Hot Reload, qui permet aux développeurs de modifier le code source pendant que l'application est en cours d'exécution, plus la prise en charge de .NET Multi-platform App UI (MAUI).

    Les nouveautés dans Visual Studio 2019 v16.10

    La disponibilité générale de Visual Studio 2019 v16.10 intervient deux semaines seulement après la publication des notes de version de la Preview 3, qui mettait l'accent sur la productivité de Git. Pour rappel, entre autres changements dans cette précédente version, le sélecteur de branche dans la barre d'état et la fenêtre "Git Changes" vérifie une branche locale ou distante lorsque vous sélectionnez une branche. Vous pouvez trouver des actions supplémentaires dans le menu contextuel. Le sélecteur de référentiel dans la barre d'état a un menu contextuel sous le clic droit qui vous permet de supprimer des éléments de la liste.

    Nom : 001.png
Affichages : 30270
Taille : 48,3 Ko

    Lorsque vous utilisez le sélecteur de référentiel ou le menu liste Git "Local Repositories", l'ouverture d'un référentiel ne charge plus automatiquement la solution. Vous voyez plutôt à la place l’affichage du dépôt et la solution disponible dans une liste que vous pouvez sélectionner. Vous pouvez modifier ce comportement via Git > Paramètres en cochant la case. Vous pouvez choisir d'extraire une branche à partir de la fenêtre du dépôt Git en double-cliquant sur le nom de la branche. Si vous souhaitez modifier ce comportement, cochez la case dans Git > Paramètres.

    La disponibilité générale de Visual Studio 2019 v16.10 a maintenant été annoncée mardi avec des changements et de nouvelles prises en charge. Selon Microsoft, cette version s'appuie sur les thèmes de la productivité et de la commodité des développeurs.

    Prise en charge de C++20

    La nouveauté de cette version est la prise en charge de C++20, le compilateur et les bibliothèques standard étant désormais complets pour la dernière norme C++20. Parmi les fonctionnalités qu'elle apporte, citons les calendriers, les fuseaux horaires et <format>, disponibles sous le commutateur /std:c++latest. Microsoft précise que la prise en charge n'est pas encore prête, car certaines fonctionnalités sont appelées à changer via les rapports de défauts. Le <format> est une nouvelle facilité pour le formatage du texte basée sur fmtlib. Il fournit une alternative rapide et sûre aux iostreams et à la famille printf.

    Nom : 002.png
Affichages : 2128
Taille : 4,8 Ko

    Les calendriers et les fuseaux horaires étendent les installations existantes de <chrono>, offrant une fonctionnalité pour représenter et manipuler les dates et les heures d'une manière sûre en termes de type et de fuseau horaire.

    En outre, Microsoft a amélioré l'expérience IntelliSense pour les modules, les gammes et les concepts. Go-to-definition fonctionne à la fois sur les modules eux-mêmes et sur les définitions importées des modules. Les intervalles sont notoirement difficiles à traiter pour le compilateur, mais IntelliSense peut maintenant vous donner la complétion pour eux. Vous obtiendrez également la complétion pour les noms définis dans les concepts, lit-on dans l’article publié hier dans le cadre de Build 2021.

    Nom : 003.png
Affichages : 2123
Taille : 46,1 Ko

    Profileur de performance

    Des liens dans la page de lancement permettent de guider les utilisateurs vers la documentation en ligne montrant comment utiliser les outils. Ceux-ci aident les développeurs à en savoir plus sur les outils et à mieux identifier les zones du code à optimiser et à valider les changements.

    Productivité de Git

    Dans la version finale de Visual Studio 2019 v16.10, la barre d'état dispose d'un nouveau sélecteur de branches qui vous permet de filtrer les branches locales et distantes et d'effectuer des actions courantes à partir du menu contextuel du clic droit. Le sélecteur de branche dans la barre d'état ainsi que la fenêtre "Git Changes" extraient maintenant une branche locale ou distante lorsque vous sélectionnez une branche. À cette étape, vous pouvez filtrer et basculer entre les dépôts Git locaux à partir du sélecteur de dépôt de la barre d'état. Le menu contextuel lors d'un clic droit vous permet de supprimer des éléments de la liste.

    Nom : 004.png
Affichages : 2175
Taille : 36,5 Ko

    Plusieurs autres actions sont rendues possibles, selon Microsoft, comme sélectionner un commit dans la fenêtre du dépôt Git pour afficher ses détails et la comparaison des changements de fichiers sans avoir à naviguer vers d'autres fenêtres ; Sélectionner deux commits et faire un clic droit pour les comparer dans la même fenêtre ; Faire apparaître les détails dans leur propre fenêtre pour une visibilité en plein écran et une analyse approfondie des modifications ; Visualiser le nombre de suppressions et d'insertions dans un fichier, et modifier la disposition de la comparaison ; etc.

    Conteneurs

    Désormais, à partir de la fenêtre Conteneurs, les développeurs peuvent utiliser une gestion améliorée des conteneurs et des images. Ils peuvent également exécuter n'importe quelle combinaison de services définis dans des fichiers de composition.

    Productivité de .NET

    Parmi les nombreuses nouveautés, citons l'amélioration de la complétion IntelliSense, la possibilité de visualiser et de naviguer dans les chaînes d'héritage, les améliorations de l'accessibilité de l'Explorateur de tests, les mises à jour de WinForms, les mises à jour de l'outillage XAML, les actions rapides du Concepteur XAML, les échantillons de données XAML, etc.

    Visual Studio 2019 v16.11 Preview 1

    La première Preview de la prochaine version, quant à elle, présente Hot Reload, qui est en cours de déploiement sur .NET.

    « Dans cette version, nous sommes ravis de mettre à disposition la première version de la nouvelle expérience utilisateur Hot Reload lors de l'édition de fichiers de code pour des applications telles que WPF, Windows Forms, ASP.NET Core, Console, etc. », a déclaré Microsoft. « Avec Hot Reload, vous pouvez désormais modifier le code source géré de vos applications pendant que l'application est en cours d'exécution, sans qu'il soit nécessaire de mettre l'exécution en pause ou d'utiliser un point d'arrêt. Au lieu de cela, il suffit d'effectuer une modification prise en charge et d'utiliser le nouveau bouton "appliquer les modifications de code" dans la barre d'outils pour les appliquer immédiatement ».

    La Preview 1 de VS v16.11 prend également en charge .NET MAUI (acronyme de .NET Multi-platform App UI), une évolution de Xamarin.Forms dans laquelle Microsoft transpose dans le domaine du bureau le framwork open source et multiplateforme permettant de créer des interfaces utilisateur natives pour iOS et Android. Les développeurs peuvent l'utiliser pour écrire des applications multiplateformes pour iOS, Android, Windows et Mac à partir d'un seul projet grâce à l'architecture de projet unique de .NET MAUI.

    Nom : 005.png
Affichages : 2096
Taille : 84,0 Ko

    Ces améliorations de projet unique sont activées dans .NET 6 Preview 4, qui a également été livré mardi, ainsi que la prise en charge du bureau hybride Blazor. Ainsi, dans Visual Studio 2019 v16.11 Preview 1, les développeurs peuvent ouvrir, construire et déboguer des applications .NET MAUI à partir de l'IDE.

    « Avec .NET MAUI et Visual Studio, vous n'avez besoin que d'un seul projet dans votre solution pour cibler le mobile et le bureau. Les images, les polices, les informations sur les applications et même les écrans d'accueil peuvent tous être définis dans un seul projet et déployés sur chaque plateforme au moment de la compilation. Grâce au multiciblage, vous pouvez déboguer sur n'importe quelle plateforme prise en charge sans avoir à gérer différents projets pour différents frameworks cibles », a déclaré Microsoft.

    Vous pouvez installer Visual Studio 2019 v16.10 à partir d’ici. Vous voulez également tester la première Preview de VS 2019 v16.11, faites-le ici.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Visual Studio 2019 v16.10 ?
    Quel commentaire faites-vous de VS 2019 v16.11 Preview 1 ?

    Voir aussi :

    Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3 s'accompagne de nouveaux éléments pour le développement C++, apporte des améliorations à .NET Productivity ainsi qu'aux outils XAML
    Les versions 16.8 et 16.9 Preview 1 de Visual Studio 2019 sont sorties mardi, avec des améliorations de la productivité Git, C++, IntelliCode, .NET et plus encore
    Microsoft annonce la disponibilité de l'expérience .NET Hot Reload dans Visual Studio 2019 version 16.11 (Preview 1), et via les outils de ligne de commande dans .NET 6 (Preview 4)
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 308
    Points : 154 504
    Points
    154 504
    Par défaut VS 2019 16.11 Preview 2 est disponible et se concentre sur l'amélioration de la stabilité de VS 2019
    Visual Studio 2019 16.11 Preview 2 est disponible et se concentre sur l'amélioration de la stabilité
    ainsi que la sécurité de Visual Studio 2019

    Visual Studio 2019 16.11 preview 2 est disponible dès aujourd'hui ! La version 16.11 se concentre sur l'amélioration de la stabilité et de la sécurité de Visual Studio 2019. La version 16.11 sera la version finale de Visual Studio 2019 et bénéficiera d'un support jusqu'en avril 2029. De plus, la version finale de 16.11 sera une référence de maintenance. Ainsi, elle va marquer le démarrage de l'horloge de support de 12 mois pour la ligne de base précédente (la version 16.9).

    Microsoft a livré Visual Studio 2019 v16.11 Preview 2, une version indescriptible la plus remarquable pour les améliorations apportées aux outils Git.

    Visual Studio Preview 1 a été livré le mois dernier lors de la conférence des développeurs Build, introduisant la fonctionnalité Hot Reload très demandée, la prise en charge de .NET MAUI et d'autres fonctionnalités notables. Avec Hot Reload, vous pouvez désormais modifier le code source géré de vos applications pendant que l'application est en cours d'exécution, sans avoir besoin de mettre manuellement en pause ou d'atteindre un point d'arrêt. Effectuez simplement une modification prise en charge pendant l'exécution de votre application et, dans la nouvelle expérience Visual Studio, utilisez le bouton « Appliquer les modifications de code » pour appliquer vos modifications.

    « Dans cette version, nous sommes ravis de mettre à disposition la première version de la nouvelle expérience utilisateur Hot Reload lors de l'édition de fichiers de code pour des applications telles que WPF, Windows Forms, ASP.NET Core, Console, etc. », a déclaré Microsoft. « Avec Hot Reload, vous pouvez désormais modifier le code source géré de vos applications pendant que l'application est en cours d'exécution, sans qu'il soit nécessaire de mettre l'exécution en pause ou d'utiliser un point d'arrêt. Au lieu de cela, il suffit d'effectuer une modification prise en charge et d'utiliser le nouveau bouton "appliquer les modifications de code" dans la barre d'outils pour les appliquer immédiatement ».

    La Preview 1 de VS v16.11 prend également en charge .NET MAUI (acronyme de .NET Multi-platform App UI), une évolution de Xamarin.Forms dans laquelle Microsoft transpose dans le domaine du bureau le framwork open source et multiplateforme permettant de créer des interfaces utilisateur natives pour iOS et Android. Les développeurs peuvent l'utiliser pour écrire des applications multiplateformes pour iOS, Android, Windows et Mac à partir d'un seul projet grâce à l'architecture de projet unique de .NET MAUI.

    Nom : visual.png
Affichages : 19541
Taille : 66,4 Ko

    « Avec .NET MAUI et Visual Studio, vous n'avez besoin que d'un seul projet dans votre solution pour cibler le mobile et le bureau. Les images, les polices, les informations sur les applications et même les écrans d'accueil peuvent tous être définis dans un seul projet et déployés sur chaque plateforme au moment de la compilation. Grâce au multiciblage, vous pouvez déboguer sur n'importe quelle plateforme prise en charge sans avoir à gérer différents projets pour différents frameworks cibles », a déclaré Microsoft.

    L'annonce de la Preview 2, cependant, incite essentiellement les développeurs à consulter la Preview 1 pour les nouvelles fonctionnalités, les notes de version répertoriant les seuls nouveaux éléments à noter concernant les outils Git*:
    • Accéder à des actions supplémentaires à partir du menu de débordement dans le sélecteur de branche dans la fenêtre Git Changes et la barre d'état.
    • Survoler un nom de branche pour voir les détails du dernier commit dans une info-bulle.
    • Accéder à des actions supplémentaires dans le menu de débordement du sélecteur de référentiel à partir de la barre d'état.
    • Passer la souris sur un nom de référentiel pour afficher les détails du référentiel tels que le chemin local et l'URL distante.

    L'équipe de correction de bogues était cependant occupée, car 22 correctifs étaient répertoriés :
    1. Correction du formatage lors de la fourniture d'aucun nom de conteneur dans une recherche de code.
    2. Correction des messages d'avertissement manquants dans CppCoreCheck.
    3. Correction d'un bogue lors de l'ajout d'une classe dans ASP.NET provoquant une barre jaune avec le message d'erreur : 'CSharpSyncNamespaceCodeRefactoringProvider'.
    4. Amélioration des performances autour de l'utilisation de PointerSafetyXtension dans CppCoreCheck.
    5. Localisation améliorée autour des fonctionnalités VC++.
    6. Correction d'une erreur de génération lorsque la variable solutionPath est évaluée comme non définie.
    7. Correction d'un scénario rare qui pouvait empêcher la fermeture des instances Visual Studio si l'explorateur de tests était ouvert dans la solution.
    8. Correction d'un problème de visibilité avec le noir à contraste élevé dans les machines virtuelles changeant de focus.
    9. Correction d'un problème où une erreur "Aucune image de ce type" se produisait lors de la suppression d'images multisélectionnées qui ont été balisées.
    10. Amélioration de l'expérience de saisie XAML sur le client LiveShare.
    11. Correction d'un problème lors de l'utilisation de Navigate To avec une commande de reconnaissance vocale obligeant l'utilisateur à attendre que l'info-bulle s'efface avant de voir le résultat.
    12. Correction d'un problème empêchant la restauration des documents précédemment ouverts lors de la réouverture d'une solution.
    13. Correction d'un plantage d'UWP lors de l'utilisation de la nouvelle fonctionnalité Exemple de données.
    14. Correction d'un bug où il n'y avait pas de fournisseur de propriétés de projet pour "Persistence = AssemblyReference".
    15. Diminution de la consommation du processeur de setup.exe.
    16. Correction d'un problème empêchant la personnalisation des ressources HRESULT pour XBOX.
    17. Correction d'une exception non gérée après avoir cliqué sur "Tests de débogage".
    18. Correction d'un message d'erreur de génération "NETSDK1 031" lors de l'utilisation d'un projet de package d'application Windows.
    19. Correction d'un plantage après la fin de certaines sessions LiveShare.
    20. Correction d'un bug provoquant un échec du bouton "X" sur une page de l'assistant de premier lancement.
    21. Correction d'un message d'erreur "Opération non prise en charge" dans LiveShare.
    22. Corrige un bogue dans la publication de Cloud Service (support étendu) avec différentes valeurs de paramètres dans différentes configurations de service.

    Télécharger Visual Studio 2016.11 Preview 2

    Source : annonce Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 18
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Drag and Drop
    Mais sinon? les mecs se sont-ils déjà dit que pouvoir faire un Drag-and-Drop de fichier dans VS serait pratique et un gain de temps pour les développeurs ?
    Ou bien toujours pas .. ?

  10. #10
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 308
    Points : 154 504
    Points
    154 504
    Par défaut Visual Studio 2019 v16.11 est disponible. Cette version améliore l'expérience avec les outils Git dans VS
    Visual Studio 2019 v16.11 est disponible. Cette version améliore l'expérience avec les outils Git dans VS,
    et active le rechargement à chaud pour les applications .NET

    Microsoft a annoncé la disponibilité générale de Visual Studio 2019 16.11. Cette version améliore l'expérience avec les outils Git dans Visual Studio, active le rechargement à chaud pour les applications .NET, ajoute des liens pratiques au menu d'aide et met à niveau les outils LLVM vers LLVM 12.

    Rechargement à chaud

    Dans cette version, Microsoft a mis à la disposition des développeurs la nouvelle expérience Hot Reload lors de l'édition de fichiers de code pour des applications telles que WPF, Windows Forms, ASP.NET Core, Console, etc. Avec Hot Reload, vous pouvez désormais modifier le code source géré de vos applications pendant que l'application est en cours d'exécution, sans qu'il soit nécessaire de mettre l'exécution en pause ou d'utiliser un point d'arrêt. Au lieu de cela, il suffit d'effectuer une modification prise en charge et d'utiliser le nouveau bouton « Appliquer les modifications de code » dans la barre d'outils pour les appliquer immédiatement.

    Nom : dotnet-Hot-Reload-VS-2019-version-16_11.gif
Affichages : 10672
Taille : 239,4 Ko

    Hot Reload fonctionne avec de nombreux types de projets existants et à venir tels que WPF, Windows Forms, les applications ASP.NET Core code-behind, les applications console, WinUI 3 (débogueur géré requis) et bien d'autres. Cette prise en charge est très large avec l'expérience de base de tout projet alimenté par les environnements d'exécution .NET Framework ou CoreCLR.

    Avec Hot Reload, l'objectif de Microsoft est de rendre cette expérience disponible quelle que soit la manière dont vous préférez lancer votre application.

    Pour essayer le rechargement à chaud dans Visual Studio lors de l'utilisation du débogueur:
    • Téléchargez et installez Visual Studio 2019 version 16.11
    • Ouvrez un type de projet pris en charge, par exemple une application WPF
    • Lancez l'application avec le débogueur attaché via F5 (assurez-vous que «activer le débogage du code natif» est désactivé dans les paramètres du débogueur / profil de lancement du débogage)
    • Ouvrez un fichier de code C# avec du code qui peut être réexécuté via l'interface utilisateur des applications en cours d'exécution (exemple: code derrière un bouton ou une commande ViewModel) ou quelque chose qui est déclenché à un intervalle par une minuterie et modifiez le code
    • Appliquez les modifications de code à l'aide du nouveau bouton Appliquer les modifications de code (ALT-F10) dans votre barre d'outils Visual Studio (à côté du bouton Continuer). Notez que l'enregistrement des fichiers n'est pas nécessaire lors de l'utilisation de Visual Studio, ce qui vous permet de modifier rapidement le code et de continuer.

    Si la modification que vous avez apportée est prise en charge, votre application sera désormais corrigée pendant son exécution avec votre nouvelle logique et vous devriez voir les changements dans le comportement de votre application la prochaine fois que le code mis à jour sera réexécuté par votre action ou par quelque chose comme un minuteur déclenchant le code.

    Vous pouvez également continuer à utiliser d'autres fonctionnalités du débogueur telles que les points d'arrêt, Edit & Continue, XAML Hot Reload, etc. Tout ce à quoi vous êtes habitué aujourd'hui devrait fonctionner en parallèle avec .NET Hot Reload.

    Prise en charge de .NET MAUI (acronyme de .NET Multi-platform App UI)

    Visual Studio 2019 v16.11 prend également en charge .NET MAUI, une évolution de Xamarin.Forms dans laquelle Microsoft transpose dans le domaine du bureau le framwork open source et multiplateforme permettant de créer des interfaces utilisateur natives pour iOS et Android. Les développeurs peuvent l'utiliser pour écrire des applications multiplateformes pour iOS, Android, Windows et Mac à partir d'un seul projet grâce à l'architecture de projet unique de .NET MAUI.

    Avec .NET MAUI et Visual Studio, vous n'avez besoin que d'un seul projet dans votre solution pour cibler le mobile et le bureau. Les images, les polices, les informations sur les applications et même les écrans d'accueil peuvent tous être définis dans un seul projet et déployés sur chaque plateforme au moment de la compilation. Grâce au multiciblage, vous pouvez déboguer sur n'importe quelle plateforme prise en charge sans avoir à gérer différents projets pour différents frameworks cibles.

    Les outils Git

    Avec Visual Studio 2019 v16.11, vous pouvez :
    • Accéder à des actions supplémentaires à partir du menu de débordement dans le sélecteur de branche dans la fenêtre Git Changes et la barre d'état.
    • Survoler un nom de branche pour voir les détails du dernier commit dans une info-bulle.
    • Accéder à des actions supplémentaires dans le menu de débordement du sélecteur de référentiel à partir de la barre d'état.
    • Passer la souris sur un nom de référentiel pour afficher les détails du référentiel tels que le chemin local et l'URL distante.

    Télécharger Visual Studio 2019 v16.11

    Source : annonce de la disponibilité
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2021, 23h35
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2019, 10h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2019, 15h52
  4. La deuxième préversion de Visual Studio 2019 16.1 est désormais disponible
    Par Stéphane le calme dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2019, 08h36
  5. Réponses: 29
    Dernier message: 09/05/2019, 18h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo