Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre expérimenté
    Privilège ou role pour faire que des SELECTs sur uniquement les données applicatives?
    Salut,

Savez-vous si, en 11 ou en 12, il existe un privilège ou un rôle qui permette à un user de ne faire que des SELECTs sur des tables applicatives?
    Il y a le droit SELECT ANY TABLE mais cela permet de voir aussi le contenu du dictionnaire de données...

A +
    DBA Oracle
    Rédacteur du blog : dbaoraclesql.canalblog.com

Membre éclairé
    Salut,

Pourquoi pas SELECT ANY TABLE? Dans le dictionnaire de données tu ne pourras consulter que les tables pour lesquelles tu auras eu ce SELECT. Pour voir tout le dictionnaire de données c'est SELECT ANY DICTIONARY.

Membre expérimenté
    Ah mais oui, je suis ballot... en plus je bossais juste avant sur ce privilège...

Pour info, si on veut lire TOUT le dictionnaire de données, y compris les vraies tables du MPD, j'ai lu qu'il fallait donner le privilège et le rôle suivants : "select any dictionary" et "select_catalog_role" car les deux ont des restrictions sur certaines tables très précises et pas les mêmes.

Merci pour la réponse
    DBA Oracle
    Rédacteur du blog : dbaoraclesql.canalblog.com

###raw>template_hook.ano_emploi###