Bonjour à tous,
Ce que je souhaite faire est basique.
De A50 à A100, une liste de valeur monétaire et par exemple, de A70 à A100, vide.
Je souhaite qu'un graphique s'actualise proprement lorsque des valeurs sont ajoutées donc je nomme une plage de cellule et j'utilise cette formule : =DECALER($A$50;;;NB($A$50:$A$100)).
Mon problème est que si les arguments hauteur ou largeur sont supérieurs à 1, j'obtiens #VALEUR. Si j'utilise =SOMME(DECALER(ref;;;5)), cela fonctionne par exemple et j'obtiens le bon résultat. Si j'utilise =DECALER(ref;;;1;1), j'obtiens la valeur de référence.
Ma référence étant elle même une référence absolue à une cellule d'une autre feuille du même classeur, j'ai essaye sur des valeurs brutes. Même résultat.
J'ai essayé sur 3 installations Office 2019 Plus. Si sur la première j'obtiens #VALEUR, sur la seconde et la troisième j'obtiens uniquement la référence de la cellule. Autrement dit, l'argument Hauteur est ignoré même si supérieur à 1 et donc seule la case où la formule est présente, s'actualise.
Je pense saisir le fonctionnement de la fonction puisque sur google sheet, ça fonctionne et les valeurs s'actualisent au fur et à mesure. Je ne saisi pas quelle est la subtilité ici.
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.

Répondre avec citation

Partager