Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Service Name : je le trouve où ?

Sujet :

Administration Oracle

Membre habitué
    Service Name : je le trouve où ?
    Bonjour Bonjour,

J'ai aujourd'hui la gentille tache de me taper un audit sur Oracle.

Mon DBA est parti en vacances en me laissant des instructions un peu a la mord moi le noeud...

Je dois trouver le Service Name comme connu par le listener et il me dit, regarde dans le repertoire Oradata... hahahah.... euh, j'ai juste 5 sous-repetoires. Je sais pas de quoi il parle..

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller et me dire ou je peux trouver ce Service Name??

Merci

PS : vous parler une newbit qui connait rien au monde de DBA et des serveurs (mais je me soigne promit) alors s'il vous plait soyez clément avec moi

Membre expérimenté
    C'est un peu long mais c'est un article intéressant sur les services :
    http://dbaoraclesql.canalblog.com/archives/2017/08/24/35616252.html

Newbie je connaissais mais pas newbit, ni newoctet
    DBA Oracle
    Rédacteur du blog : dbaoraclesql.canalblog.com

Membre éclairé
    Bonjour,

Si tu as accès au serveur BDD tu peux faire la commande (il faut que les variables d'environnement soient correctement définies):

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    lsnrctl services

ça va t'afficher les services que le listener gère.

Membre expérimenté
    Tu peux aussi, dans la base, interroger DBA_SERVICES, V$ACTIVE_SERVICES, V$SERVICES... oui, c'est compliqué, les infos sont un peu partout...
    DBA Oracle
    Rédacteur du blog : dbaoraclesql.canalblog.com

Membre habitué
    Merci pour ses réponses et je vais bien prendre le temps de lire ce long article.

Et il et vrai que tous ceci est relativement compliqué pour moi, j'ai un DBA qui est censé me former et qui n'y connait rien et mon boss profite de la situation actuelle pour repousser ma formation chez oracle...

Et aujourd'hui la base n'a pas demarrée et il me demande de trouver pourquoi.... ben j'va acheter une boule de cristalle je pense!!!!

Merci encore et a bientot

###raw>template_hook.ano_emploi###