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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Déplacer un projectile vers la souris


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut Déplacer un projectile vers la souris
    Bonjour,
    Je suis en train de créer un jeu avec pygame et j'essaye d'envoyer un projectile vers la souris quand le joueur clic. Petit problème : j'ai aucune idée de comment faire ça.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

    Voici mon code pour déplacer le projectile
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def move(self):
      self.rect.x += self.velocity
     
      self.rotate()
    #Enlever le projo si il sort de l'écran
      if self.rect.x > 1580:
        self.remove()
      elif self.rect.x < -10:
        self.remove()
      elif self.rect.y > 740:
        self.remove()
      elif self.rect.y < -10:
        self.remove()
    Et la fonction launch_projectile :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def launch_projectile(self):
            self.all_projectile.add(Projectile(self))
    Pour l'instant j'ai que ça dans les actions qui s'exécutent quand le joueur clic
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
    elif event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN:
      game.player.launch_projectile()
      print(game.player.get_click_pos())
    J'ai aussi trouvé ça pour avoir la position de la souris
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #player.py
    def get_click_pos(self):
      return pygame.mouse.get_pos()[0], pygame.mouse.get_pos()[1]
    Merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour,
    j'essaye d'envoyer un projectile vers la souris quand le joueur clic. Petit problème : j'ai aucune idée de comment faire ça.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
    Bonjour,
    C'est de déterminer la trajectoire du projectile qui te pose un souci?
    #Rien de nouveau sous le soleil, tout est vanité comme courir après le vent!
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  3. #3
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    Oui c'est ça
    Je sais déjà faire bouger le projectile

  4. #4
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    Salut,

    Pour savoir comment calculer le coefficient directeur d'une droite passant par deux points, vous avez des forums de mathématiques.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
    Membre expérimenté
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    Par défaut
    Tu connais la position de départ (x,y), la position d'arrivée (event.x,event.y) du projectile.

    Il te reste à déterminer l'équation cartésienne de la droite correspondante.
    Avec le lien suivant, tu devrais t'en sortir :
    https://www.mathematiquesfaciles.com...s_2_113747.htm
    #Rien de nouveau sous le soleil, tout est vanité comme courir après le vent!
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  6. #6
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    Je me sens très bête j'avais complètement oublié ça merci !

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