Bonjour,
Je suis en train de créer un jeu avec pygame et j'essaye d'envoyer un projectile vers la souris quand le joueur clic. Petit problème : j'ai aucune idée de comment faire ça.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Voici mon code pour déplacer le projectile
Et la fonction launch_projectile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 def move(self): self.rect.x += self.velocity self.rotate() #Enlever le projo si il sort de l'écran if self.rect.x > 1580: self.remove() elif self.rect.x < -10: self.remove() elif self.rect.y > 740: self.remove() elif self.rect.y < -10: self.remove()
Pour l'instant j'ai que ça dans les actions qui s'exécutent quand le joueur clic
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 def launch_projectile(self): self.all_projectile.add(Projectile(self))
J'ai aussi trouvé ça pour avoir la position de la souris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 elif event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN: game.player.launch_projectile() print(game.player.get_click_pos())
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 #player.py def get_click_pos(self): return pygame.mouse.get_pos()[0], pygame.mouse.get_pos()[1]
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