Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet avec un raspberry pi 3B+ qui héberge un serveur web nginx (avec un site en php et js) et un serveur mariadb.
La seule interaction avec le rpi (pour l'utilisateur) se fera à travers les pages web.
Seulement je souhaiterai que l'utilisateur final puisse depuis sa page web effectuer des modification sur le rpi (adresse ip, date et heure, redémarrer le rpi, rédémarrer un service spécifique...), à l'image de se que l'ont peut trouver sur des objet connectés (caméra ip...)
Bien évidemment tout cela en conservant un maximum de sécurité donc interdiction d'attribuer des droits supplémentaires au serveur nginx.

J'ai lu un piste qui consiste à modifier un fichier txt en php lorsque je souhaite faire un reboot et d'avoir un script qui tourne en boucle pour scruter ce fichier et d'éxecuter une action lors d'un changement sur ce dernier.
Egalement une possibilité d’inscrire une valeur dans une table de la BDD et qu'un script ou programme en c puisque egalement scruter ce changement de valeur.

Merci de votre retour pour d'autres idées tout en conservant un maximum de sécurité