IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Meta supprime l'exigence du compte Facebook pour le casque de réalité virtuelle Quest, mais est-ce suffisant ?
    L'utilisation d'un compte Facebook sera bientôt obligatoire pour pouvoir se servir d'un casque Oculus,
    la prise en charge des comptes Oculus existant sans fusion avec un compte Facebook prendra fin en 2023

    Oculus a annoncé des mises à jour sur la façon dont les gens se connectent à ses appareils tout en conservant leur profil VR :
    • À partir d'octobre 2020 :
      • Toute personne utilisant un appareil Oculus pour la première fois devra se connecter avec un compte Facebook.
      • Si vous êtes un utilisateur existant et que vous possédez déjà un compte Oculus, vous aurez la possibilité de vous connecter avec Facebook et de fusionner vos comptes Oculus et Facebook.
      • Si vous êtes un utilisateur existant et que vous choisissez de ne pas fusionner vos comptes, vous pouvez continuer à utiliser votre compte Oculus pendant deux ans.
    • À partir de janvier 2023 :
      • Nous mettrons fin au support des comptes Oculus.
      • Si vous choisissez de ne pas fusionner vos comptes à ce moment-là, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil, mais toutes les fonctionnalités nécessiteront un compte Facebook.
      • Nous prendrons des mesures pour vous permettre de continuer à utiliser le contenu que vous avez acheté, même si certains jeux et applications peuvent ne plus fonctionner. Cela peut être dû au fait qu'ils nécessitent un compte Facebook ou au fait qu'un développeur a choisi de ne plus prendre en charge l'application ou le jeu que vous avez acheté.

    Pour expliquer ce changement dans sa politique, Oculus explique :

    « Après le 1er janvier 2023, nous mettrons fin au support des comptes Oculus. Si vous choisissez de ne pas fusionner vos comptes à ce moment-là, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil, mais toutes les fonctionnalités nécessiteront un compte Facebook. Nous prendrons des mesures pour vous permettre de continuer à utiliser le contenu que vous avez acheté, bien que nous nous attendions à ce que certains jeux et applications ne fonctionnent plus. Cela peut être dû au fait qu'ils incluent des fonctionnalités nécessitant un compte Facebook ou au fait qu'un développeur a choisi de ne plus prendre en charge l'application ou le jeu que vous avez acheté. Tous les futurs appareils Oculus inédits nécessiteront un compte Facebook, même si vous avez déjà un compte Oculus.

    « Offrir aux utilisateurs un moyen unique de se connecter à Oculus, en utilisant leur compte Facebook et leur mot de passe, facilitera la recherche, la connexion et le jeu avec des amis en VR. Nous savons que la réalité virtuelle sociale a tellement plus à offrir, et ce changement permettra d'intégrer de nombreuses fonctionnalités que les gens connaissent et aiment sur Facebook. Cela nous permettra également de présenter plus d'expériences multijoueurs et sociales alimentées par Facebook à venir en VR, comme Horizon, où vous pouvez explorer, jouer et créer des mondes. La majorité de nos utilisateurs se connectent déjà à Oculus avec un compte Facebook pour utiliser des fonctionnalités telles que les chats, les fêtes et les événements, ou pour se connecter à des expériences en direct dans Oculus Venues. Nous facilitons également le partage sur nos plateformes si vous le souhaitez. Par exemple, les gens ont déjà la possibilité de diffuser en direct ou de partager leur expérience de VR sur Facebook, et bientôt vous pourrez utiliser votre avatar de RV sur d'autres applications et technologies Facebook.

    « Lorsque vous vous connectez avec un compte Facebook, vous pouvez toujours créer ou maintenir un profil VR unique. Et si vous ne voulez pas que vos amis Oculus vous trouvent par votre nom Facebook, ils ne le pourront pas, il suffit de le rendre visible à "Seulement moi" dans vos paramètres Oculus. Vous pouvez également choisir les informations sur votre activité VR que vous publiez sur votre profil Facebook ou votre chronologie, soit en donnant la permission de publier, soit en mettant à jour vos paramètres. Et nous prévoyons d'introduire la possibilité pour plusieurs utilisateurs de se connecter au même appareil en utilisant leur propre compte Facebook, afin que les gens puissent facilement partager leur casque avec leurs amis ou leur famille tout en gardant leurs informations séparées.

    « L'utilisation d'un profil VR soutenu par un compte Facebook et une identité authentique nous aide à protéger notre communauté et permet d'offrir des outils d'intégrité supplémentaires. Par exemple, au lieu d'avoir un code de conduite Oculus distinct, nous adopterons les normes communautaires de Facebook ainsi qu'une nouvelle politique supplémentaire axée sur la réalité virtuelle. Cela nous permettra de continuer à prendre en compte les considérations uniques de la VR tout en offrant un moyen plus cohérent de signaler les mauvais comportements, de responsabiliser les gens et de contribuer à créer un environnement plus accueillant sur nos plateformes. Et comme Facebook ajoute de nouveaux outils de confidentialité et de sécurité, Oculus peut les adopter et en tirer parti également ».

    Plus loin, l'entreprise précise : « Oculus appartient à Facebook et est l'une des applications et technologies de Facebook. L'utilisation d'un compte Facebook offre un moyen unique de se connecter aux appareils Oculus et facilite la recherche, la connexion et le jeu avec des amis en VR. Il permet également des expériences sociales alimentées par Facebook, comme un jeu en streaming en direct sur votre chronologie Facebook, passer des appels avec des parties, rejoindre des événements et explorer de nouvelles expériences comme Facebook Horizon. Et comme Facebook ajoute de nouveaux outils de confidentialité et de sécurité, ils peuvent également être ajoutés en VR ».

    Voici quelques exemples de fonctionnalités sociales dont les utilisateurs peuvent bénéficier :
    • Chats, afin que vous puissiez envoyer un message à vos amis dans ou hors du casque Oculus avec des réponses rapides pour vous lancer ensemble dans les jeux.
    • La possibilité de créer des événements, vous pourrez donc organiser des tournois ou des jeux multijoueurs avec des amis.
    • La possibilité d'effectuer des diffusions en direct vers des groupes Facebook depuis votre partie en réalité virtuelle.
    • La possibilité de partager des photos avec des groupes Facebook depuis le casque de réalité virtuelle.
    • La possibilité de créer des soirées ouvertes auxquelles n'importe lequel de vos amis Oculus peut se joindre.
    • L'ajout de vos amis Facebook sur Oculus.


    Nom : oculus-rift-s-500x500.jpg
Affichages : 4647
Taille : 15,6 Ko

    Des changements qui viennent consolider la gestion des plateformes de Facebook

    Les nouveaux changements consolident apparemment la gestion de Facebook de ses plateformes. Une nouvelle politique de confidentialité sera administrée par Facebook lui-même, et non par la filiale matérielle distincte de Facebook Technologies. De plus « Facebook gérera toutes les décisions concernant l'utilisation, le traitement, la conservation et le partage de vos données. » Oculus adoptera également les normes communautaires de base de Facebook plutôt que d’utiliser un code de conduite distinct et Facebook ajoutera une nouvelle section «axée sur la réalité virtuelle» à ses normes. Un seul identifiant simplifie également légèrement les expériences de lancement comme Horizon, le monde de la réalité virtuelle sociale que Facebook a annoncé l'année dernière.

    Lorsque Facebook a acheté Oculus en 2014, il a assuré aux utilisateurs qu'il ne se servirait d'aucune donnée collectée via Oculus VR à des fins publicitaires. C'est une question qui est revenue sans cesse au fil des ans, et la réponse a toujours été la même : Oculus et Facebook ne combinent pas et ne vont pas combiner les données. Pourtant, l'entreprise a progressivement procédé à l'intégration de la plateforme d'Oculus. Fin 2019, la filiale du réseau social a ajouté de nouvelles fonctionnalités sociales VR nécessitant un compte Facebook et a commencé à utiliser les données collectées via Oculus dans les publicités.

    L'entreprise avait alors expliqué que « Si vous vous connectez à Facebook sur Oculus, Facebook utilisera les informations relatives à votre profil, votre présence et votre activité sur la plateforme Oculus pour fournir et améliorer votre expérience produit dans la famille d'applications Facebook. Ces informations sont également partagées pour vous fournir un contenu plus pertinent, y compris des publicités ».

    Voici des exemples d'informations partagées entre Oculus et Facebook lorsque vous choisissiez de vous connecter à Facebook :
    • Les applications VR que vous utilisez, Oculus pourra donc vous recommander de nouvelles applications que vous n'avez pas encore essayées.
    • Votre liste d'amis Facebook, vous pouvez donc rejoindre vos amis Facebook qui sont également sur Oculus en VR si vous le souhaitez.
    • Des invitations et acceptations pour les événements que vous avez créés [sur Facebook].
    • Des informations telles que votre nom et les métadonnées de messagerie pour les chats dans Oculus, afin que Facebook puisse envoyer ces messages.
    • Vos photos et le contenu connexe comme les légendes, les j'aime et les commentaires si vous utilisez la fonction « partager des photos » pour partager des photos de VR sur votre chronologie Facebook.
    • Les informations sur votre activité Oculus, telles que les applications que vous utilisez, pour vous montrer des annonces pour d'autres applications VR que vous pourriez aimer.


    Les divisions ont partagé des informations bien avant cela, un fait qui a préoccupé les critiques des pratiques de collecte de données de Facebook. En 2018, Facebook a confirmé qu'il pouvait faire des choses comme interdire les comptes de spam liés sur les plateformes, mais il a nié le suivi invasif du comportement des utilisateurs. Cette nouvelle politique supprime une dernière couche de séparation entre les comptes Oculus et Facebook, et elle oblige toute personne qui ne fait pas partie du service principal de Facebook à enfin s'inscrire.

    Source : Oculus

    Et vous ?

    Disposez-vous d'un casque de réalité virtuelle ? Lequel ?
    Que pensez-vous de ce changement de politique qui vise à contraindre les utilisateurs à disposer d'un compte Facebook avant de pouvoir profiter de leur casque Oculus ?
    Les raisons avancées vous semblent-elles convaincantes ?
    Au vu de la gestion des données des utilisateurs Facebook, que pensez-vous de cette stratégie ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Dommage, un Oculus Quest tout neuf qui partira à la poubelle...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 12
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    S'il n'y avait que ça : les appareils vendus par Google (Chromecast et cie) nécessitent d'avoir un compte Google et d'activer la géolocalisation.

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 101
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut Ca deviens un vrai délire
    Bonjour,

    A ce rythme là il faudra bientôt faire un compte chez le fabricant du grille pain ou de sa brosse a dents pour l'utiliser.

    De mon point de vue c'est clairement de l'abus ces obligations de devoir créer un compte sur X ou Y plateforme pour pouvoir utiliser du matériel (hormis quelque cas spécifiques on est d'accord).

    Je trouve vraiment inquiétant tout ce qui se passe ces dernières années avec les avancées technologiques.

    L'humain à quand même une capacité incroyable pour innover et développer de nouvelles technologie et, ensuite les retourner contre lui sous prétextes de bénéfice pour l'humanité qui ne sont souvent que pour du business.

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 262
    Points : 669
    Points
    669
    Par défaut
    Breaking news !
    La sécurité sociale va exiger dorénavant un compte Facebook pour être remboursé !
    Un proposition de loi est à l'étude concernant les toilettes publiques : Un compte Facebook + Whatsapp pourra être exigé !
    En revanche le ministère des finances , garant de la démocratie , n'exige rien pour le paiement des taxes impots et amendes ouf

    Vive la FaceBookdémocrature je dirais même oh les occulés

  6. #6
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    L'utilisation d'un compte Facebook sera bientôt obligatoire pour pouvoir se servir d'un casque Oculus
    C'est le genre gabegie et de connerie qui oblige a crée toujours de plus en plus d'adresse mail , comme ci nous n'en avions déjà pas assez ? ... J'ai une parade qui consiste à tout envoyer sur des adresses mail poubelles ... tellement de notifications inutiles ...

    Disposez-vous d'un casque de réalité virtuelle ? Lequel ?
    Non

    Que pensez-vous de ce changement de politique qui vise à contraindre les utilisateurs à disposer d'un compte Facebook avant de pouvoir profiter de leur casque Oculus ?
    Créer toujours plus d'adresses mail pour balancer toujours plus de notifications ... c'est inutile mais bon ... puis de l'autre côté continuer d'amasser de la data client / user toujours de manière plus massive.

    Les raisons avancées vous semblent-elles convaincantes ?
    Pas du tout ...

    Au vue de la gestion des données des utilisateurs Facebook, que pensez-vous de cette stratégie ?
    Stratégie commercial et business.

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 4
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    c'est ainsi que mourru l'oculus rift

  8. #8
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    En ce qui me concerne : obligation = boycott, ensuite je tourne la page. ^^'
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je crois que Facebook n'a pas compris que c'est un loisir dont on peut facilement se passer... Je suis sûr qu'ils se sentent indispensable pour la vie dans le monde

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    J'imagine que la plupart des participants du Kickstarter d'Oculus Rift sont ravis.

  11. #11
    Membre expérimenté
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 004
    Points : 1 737
    Points
    1 737
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est le genre gabegie et de connerie qui oblige a crée toujours de plus en plus d'adresse mail , comme ci nous n'en avions déjà pas assez ? ... J'ai une parade qui consiste à tout envoyer sur des adresses mail poubelles ... tellement de notifications inutiles ...
    Pour éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier, ce sera là, ce sera créer plusieurs comptes Facebook (avec plusieurs numéro de tél si c'est obligatoire en prépayé)


    Sinon, Je ne suis pas convaincu par l'opération,c'est juste pour amasser toujours plus d'infos de différents services et profiler de manière précises pour ensuite exploiter les données ou les revendre qui valent de l'or. Mais malheureusement les gens ne le savent pas.

  12. #12
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Pour éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier, ce sera là, ce sera créer plusieurs comptes Facebook (avec plusieurs numéro de tél si c'est obligatoire en prépayé)
    Le "prépayé" comme on le connaissait au début des années 2000 (achat d'un sim en débit Tabac ou magasin d'opérateur), le tout sans présenter la moindre pièce d'identité ne sera bientôt plus possible :

    > rationnement des numéros de mobile face à la pénurie des 06 et 07
    > explosion du nombre d'appareils domotiques nécessitant des sim spécifique (d'ou l'interdiction de l'utilisation des sim classiques).
    > le RGPD
    > loi antiterroriste

    Pour preuve depuis 2006 en Espagne à la suite des attentats de 2004, un loi oblige chaque commerçant à prendre l'identité de l'acheteur de la sim et d'envoyer une copie de la CNI à l'opérateur + un service tracking à Madrid.

    A défaut , avoir un "numéro virtuel" ou un seconde sim si on a un mobile dualsim ... L'idée étant d'activer le moins possible la sim en question pour ne pas être importuné .

    Perso j'ai une politique "hyper restrictive" sur qui a ou non mon numéro de GSM ... Mais c'est le prix de la tranquillité ... Genre fin 2019 - début 2020 j'ai reçu des appels indésirables le 25 décembre et le 1 janvier entre 19h et 21h ! . La j'ai carrément envoyer chier les appelants au téléphone ... qui soit dit en passant étaient malpolis.

    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Sinon, Je ne suis pas convaincu par l'opération,c'est juste pour amasser toujours plus d'infos de différents services et profiler de manière précises pour ensuite exploiter les données ou les revendre qui valent de l'or. Mais malheureusement les gens ne le savent pas.
    C'est le but ... amasser toujours plus data , pour retrouver "coute que coute" un prospect et lui refourguer de la pub.

    A défaut par mail on peut "canaliser" sur une adresse "poubelle". Chose que je fais et ou j'ai entre 500 et 700 mails de promos et autres conneries par jour . Puis quand une promo ou un truc m'interesse je prend ... le reste du temps c'est 4 à 6000 messages qui trainent et ne sont jamais lu ...

    Par téléphone c'est beaucoup plus chiant à gérer.

  13. #13
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Il connecte son compte Facebook à son Oculus Quest 2, Facebook bloque définitivement son compte
    Il connecte son compte Facebook à son Oculus Quest 2, Facebook bloque définitivement son compte
    et l'empêche d'utiliser son appareil, supprimant tous ses achats Oculus précédents

    En août, Oculus a annoncé des mises à jour sur la façon dont les gens se connectent à ses appareils tout en conservant leur profil VR :
    • À partir d'octobre 2020 :
      • Toute personne utilisant un appareil Oculus pour la première fois devra se connecter avec un compte Facebook.
      • Si vous êtes un utilisateur existant et que vous possédez déjà un compte Oculus, vous aurez la possibilité de vous connecter avec Facebook et de fusionner vos comptes Oculus et Facebook.
      • Si vous êtes un utilisateur existant et que vous choisissez de ne pas fusionner vos comptes, vous pouvez continuer à utiliser votre compte Oculus pendant deux ans.
    • À partir de janvier 2023 :
      • Nous mettrons fin au support des comptes Oculus.
      • Si vous choisissez de ne pas fusionner vos comptes à ce moment-là, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil, mais toutes les fonctionnalités nécessiteront un compte Facebook.
      • Nous prendrons des mesures pour vous permettre de continuer à utiliser le contenu que vous avez acheté, même si certains jeux et applications peuvent ne plus fonctionner. Cela peut être dû au fait qu'ils nécessitent un compte Facebook ou au fait qu'un développeur a choisi de ne plus prendre en charge l'application ou le jeu que vous avez acheté.

    Pour expliquer ce changement dans sa politique, Oculus explique :

    « Après le 1er janvier 2023, nous mettrons fin au support des comptes Oculus. Si vous choisissez de ne pas fusionner vos comptes à ce moment-là, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil, mais toutes les fonctionnalités nécessiteront un compte Facebook. Nous prendrons des mesures pour vous permettre de continuer à utiliser le contenu que vous avez acheté, bien que nous nous attendions à ce que certains jeux et applications ne fonctionnent plus. Cela peut être dû au fait qu'ils incluent des fonctionnalités nécessitant un compte Facebook ou au fait qu'un développeur a choisi de ne plus prendre en charge l'application ou le jeu que vous avez acheté. Tous les futurs appareils Oculus inédits nécessiteront un compte Facebook, même si vous avez déjà un compte Oculus.

    « Offrir aux utilisateurs un moyen unique de se connecter à Oculus, en utilisant leur compte Facebook et leur mot de passe, facilitera la recherche, la connexion et le jeu avec des amis en VR. Nous savons que la réalité virtuelle sociale a tellement plus à offrir, et ce changement permettra d'intégrer de nombreuses fonctionnalités que les gens connaissent et aiment sur Facebook. Cela nous permettra également de présenter plus d'expériences multijoueurs et sociales alimentées par Facebook à venir en VR, comme Horizon, où vous pouvez explorer, jouer et créer des mondes. La majorité de nos utilisateurs se connectent déjà à Oculus avec un compte Facebook pour utiliser des fonctionnalités telles que les chats, les fêtes et les événements, ou pour se connecter à des expériences en direct dans Oculus Venues. Nous facilitons également le partage sur nos plateformes si vous le souhaitez. Par exemple, les gens ont déjà la possibilité de diffuser en direct ou de partager leur expérience de VR sur Facebook, et bientôt vous pourrez utiliser votre avatar de RV sur d'autres applications et technologies Facebook.

    « Lorsque vous vous connectez avec un compte Facebook, vous pouvez toujours créer ou maintenir un profil VR unique. Et si vous ne voulez pas que vos amis Oculus vous trouvent par votre nom Facebook, ils ne le pourront pas, il suffit de le rendre visible à "Seulement moi" dans vos paramètres Oculus. Vous pouvez également choisir les informations sur votre activité VR que vous publiez sur votre profil Facebook ou votre chronologie, soit en donnant la permission de publier, soit en mettant à jour vos paramètres. Et nous prévoyons d'introduire la possibilité pour plusieurs utilisateurs de se connecter au même appareil en utilisant leur propre compte Facebook, afin que les gens puissent facilement partager leur casque avec leurs amis ou leur famille tout en gardant leurs informations séparées.

    « L'utilisation d'un profil VR soutenu par un compte Facebook et une identité authentique nous aide à protéger notre communauté et permet d'offrir des outils d'intégrité supplémentaires. Par exemple, au lieu d'avoir un code de conduite Oculus distinct, nous adopterons les normes communautaires de Facebook ainsi qu'une nouvelle politique supplémentaire axée sur la réalité virtuelle. Cela nous permettra de continuer à prendre en compte les considérations uniques de la VR tout en offrant un moyen plus cohérent de signaler les mauvais comportements, de responsabiliser les gens et de contribuer à créer un environnement plus accueillant sur nos plateformes. Et comme Facebook ajoute de nouveaux outils de confidentialité et de sécurité, Oculus peut les adopter et en tirer parti également ».

    Plus loin, l'entreprise précise : « Oculus appartient à Facebook et est l'une des applications et technologies de Facebook. L'utilisation d'un compte Facebook offre un moyen unique de se connecter aux appareils Oculus et facilite la recherche, la connexion et le jeu avec des amis en VR. Il permet également des expériences sociales alimentées par Facebook, comme un jeu en streaming en direct sur votre chronologie Facebook, passer des appels avec des parties, rejoindre des événements et explorer de nouvelles expériences comme Facebook Horizon. Et comme Facebook ajoute de nouveaux outils de confidentialité et de sécurité, ils peuvent également être ajoutés en VR ».

    Le compte Facebook banni en 10 minutes et l'impossibilité d'utiliser un Oculus

    Un utilisateur a parlé de sa mésaventure avec cette mise à jour:

    « J'ai obtenu mon Oculus Quest 2 aujourd'hui et j'ai créé un nouveau compte Facebook avec mon vrai nom (je n'en avais jamais eu auparavant) et j'ai fusionné mon compte Oculus âgé de 4 ans avec lui. J'ai été banni rapidement 10 minutes plus tard et je ne peux plus accéder à mon compte ni utiliser mon appareil.

    « J'ai envoyé une pièce d'identité avec photo du permis de conduire comme demandé par Facebook et mon compte indique maintenant "Nous avons déjà examiné cette décision et elle ne peut pas être annulée." en essayant de me connecter, il semble que j'ai perdu tous mes achats Oculus précédents et que j'ai maintenant un écran tout blanc.

    « J'emm**** Facebook et Oculus. Soyez avertis les gars. »

    Nom : facebook.png
Affichages : 88567
Taille : 45,3 Ko

    Il a partagé les communications qu'il a eues avec Facebook :

    « Votre compte a été désactivé

    Vous ne pouvez pas utiliser Facebook parce que votre compte, ou vos activités dessus, n'étaient pas conformes à nos Standards Communautaires. Nous avons déjà examiné cette décision et elle ne peut pas être annulée. Pour en savoir plus sur la raison pour laquelle nous avons désactivé votre compte, parcourez nos Standards Communautaires »

    Ci-dessous, la réaction d'Oculus :

    Nom : oculus.png
Affichages : 14468
Taille : 111,0 Ko

    Source : plainte de l'utilisateur

    Et vous ?

    Disposez-vous d'un casque de réalité virtuelle ? Lequel ?
    Que pensez-vous de ce changement de politique qui vise à contraindre les utilisateurs à disposer d'un compte Facebook avant de pouvoir profiter de leur casque Oculus ?
    Les raisons avancées vous semblent-elles convaincantes ?
    Au vu de la gestion des données des utilisateurs Facebook, que pensez-vous de cette stratégie ?
    Ce genre de scénario était-il à craindre lorsque l'annonce de l'obligation de se connecter avec un compte Facebook pour utiliser son Oculus a été faite ?
    Que pensez-vous de cette situation ?

    Voir aussi :

    Facebook va désormais utiliser les données Oculus VR à des fins publicitaires et pour apporter des fonctions « sociales » à la plateforme de réalité virtuelle
    Oculus Quest : Oculus VR annonce la disponibilité de la fonctionnalité du suivi de la main sur son casque de réalité virtuelle
    John Carmack démissionne de son poste de directeur technique chez Oculus de Facebook, pour travailler sur l'intelligence artificielle générale
    Oculus Quest : le nouveau casque VR autonome de Facebook est disponible en précommande à partir de 399 $
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    C'est vraiment totalement aberrant, une raison de ne jamais utiliser ni Facebook ni Oculus.
    Ca devrait être même illégal ce genre de pratique.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jesus63 Voir le message
    Dommage, un Oculus Quest tout neuf qui partira à la poubelle...
    ... Et maintenant, laissez-moi prendre une grande lampée de "Je vous l'avais bien dit"!

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 267
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    Je l'ai fait hier soir à mon grand regret ... et petite précision le Quest 2 demande obligatoirement un compte Facebook donc si vous avez le 1 et le 2 impossible de garder son compte Oculus.

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Je suis abonné au reddit Oculus, il y a effectivement un paquet de comptes bloqués automatiquement dès leur création, que ça soit un compte doublon ou un compte bidon uniquement pour faire fonctionner Oculus.

    En résumé c'est magnifique, il est obligatoire d'avoir un compte Facebook pour utiliser le Quest et il est interdit de créer un compte vide.
    Ca bloque aussi ceux qui voudraient jouer en multi avec deux casques sur un même domicile, chaque casque doit avoir son compte Facebook, et il est interdit d'avoir deux comptes. Je n'ose même pas imaginer le bordel pour les salles d'arcade, chaque casque doit avoir un compte...

    Si des jailbreakeurs sont par ici, il y a un bounty de 5000$ pour faire sauter cette ineptie.
    https://twitter.com/arobertlong/stat...085177857?s=20
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  18. #18
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 99
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Alors que j'étais un adapte journalier de Facebook, après mettre fait bannir pour une photo d'humour soit disant trop dénudé, j'ai décidé de ne plus publier sur Facebook; Y aller le moins possible et d'ailleurs je crois que je vais bientôt appliqué le même à Instagram (qui est devenu imbuvable) et qui sait peut être whatsapp un autre jour (qui est encore épargné des pubs).

    Cette société est sans doute la plus pourrie qui soit et c'est une bonne chose que le congrès s'interesse de près à dissoudre cette société. Elle ne fait qu'acheter les sociétés à coup de milliards pour ensuite créer un monopole où tout est connecté vie-privé, vie-public et tout est revendu
    Concernant Occulus, même si une experience d'un jeu peut être simpa jamais de la vie je n'aimerai jouer sur ce type de produit... pour te détruire les yeux et enrichir encore plus cette société.

    Fuyez!!

  19. #19
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir,

    Disposez-vous d'un casque de réalité virtuelle ? Lequel ?
    Non

    Que pensez-vous de ce changement de politique qui vise à contraindre les utilisateurs à disposer d'un compte Facebook avant de pouvoir profiter de leur casque Oculus ?
    C'est marketing . Par contre la d'un point de vu purement commercial , obliger une personne a utiliser un compte avec nom prénom ou toutes les infos en pature c'est condamnable juridiquement. Rien n'oblige a prendre une carte de fid chez auchan ou intermarché pour payer ces courses au risque de se voir refuser l'accès phyisque à TOUS les magasins.

    Les raisons avancées vous semblent-elles convaincantes ?
    Fusionner des services et rendre interopérable des comptes entre plusieurs sites comme Amazon , soit . De la a en faire des pratiques marketing et commerciales parfaitement illégales non ...

    Au vu de la gestion des données des utilisateurs Facebook, que pensez-vous de cette stratégie ?
    C'est pour dégager les profils non rentable d'utilisateurs "trop frileux". Un profil qui ne rapporte à tout intérêt à être éjecté par Facebook ... C'est comme avec les assurances ou mutuelles, celles ci peuvent résilier le contrat et vous éjecter si vous ne rapportez rien ou coutez plus que cotisez ...

    Ce genre de scénario était-il à craindre lorsque l'annonce de l'obligation de se connecter avec un compte Facebook pour utiliser son Oculus a été faite ?
    Tout a fait. Un profil aussi Oculus que Facebook qui n'est pas assez rentable à toutes les chances de se faire éjecter . Facebook est une machine a cash, le consommateur est le moteur. Si il ne dépense pas pourquoi le conserver ?

    Que pensez-vous de cette situation ?
    Abérrant et illégal. Le commerçant encaisse l'argent sans rendre le service attendu dans les contrats de ventes. Cela tombe sous le coup du litige commercial . Si on creuse bien il y a même moyen d'arriver à des pratiques commerciales frauduleuses et Facebook est clairement dans l'illégalité.

    J'espere qu'ils seront condamnés pour cela.

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    C'est vraiment totalement aberrant, une raison de ne jamais utiliser ni Facebook ni Oculus.
    Ca devrait être même illégal ce genre de pratique.
    C'est illégal en Europe , pas aux USA ... le code monétaire et financier y est différents. La doctrine en Europe c'est on met au panier et on paye. Aux USA vous payez et c'est à vos risque et périls si le commerçant décide de ne pas traiter avec vous, vous ne pouvez pas l'attaquer car vous avez consenti à un acte d'achat ... puis le commerçant c'est retourné.

    Regardez le principe adopté sur Amazon pour vous forcez à acheter. Les fdp sont donnés à la fin ...

    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Je suis abonné au reddit Oculus, il y a effectivement un paquet de comptes bloqués automatiquement dès leur création, que ça soit un compte doublon ou un compte bidon uniquement pour faire fonctionner Oculus.

    En résumé c'est magnifique, il est obligatoire d'avoir un compte Facebook pour utiliser le Quest et il est interdit de créer un compte vide.
    C'est commercial et marketing.

    Citation Envoyé par tmcuh Voir le message
    Alors que j'étais un adapte journalier de Facebook, après mettre fait bannir pour une photo d'humour soit disant trop dénudé, j'ai décidé de ne plus publier sur Facebook; Y aller le moins possible et d'ailleurs je crois que je vais bientôt appliqué le même à Instagram (qui est devenu imbuvable) et qui sait peut être whatsapp un autre jour (qui est encore épargné des pubs).

    Cette société est sans doute la plus pourrie qui soit et c'est une bonne chose que le congrès s'interesse de près à dissoudre cette société. Elle ne fait qu'acheter les sociétés à coup de milliards pour ensuite créer un monopole où tout est connecté vie-privé, vie-public et tout est revendu
    Concernant Occulus, même si une experience d'un jeu peut être simpa jamais de la vie je n'aimerai jouer sur ce type de produit... pour te détruire les yeux et enrichir encore plus cette société.

    Fuyez!!
    Même chanson, j'utilise Facebook avec parcimonie, j'ai réduit l'utilisation au strict nécessaire . MP à la famille ou ami(es), 4/5 groupes de discussions et basta. Les pub je m'en tamponne.

  20. #20
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    716
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 716
    Points : 2 702
    Points
    2 702
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Disposez-vous d'un casque de réalité virtuelle ? Lequel ?
    Il y a quelques années j'ai acheté pour quelques dizaines d'euros un casque à utiliser avec le smartphone. Amusant pendant une semaine, assez pour me convaincre que pour le moment les casques de réalité virtuelle, c'est du gadget, bien pour les jeux et encore.
    Cela dit, l'intégration avec le smartphone m'a aussi montré que fondamentalement, ce genre de casque ne devrait être qu'un support. Je veux bien croire qu'un écran dédié soit mieux qu'une loupe sur le smartphone, par contre il devrait être sans processeur (sauf graphique), la partie logicielle devant être assurée par un ordinateur, probablement par Bluetooth. Sinon c'est la porte ouverte aux outils propriétaires incompatibles avec celui du voisin... et finalement bloqué au premier changement de politique de la société éditrice, comme c'est justement le cas dans cet article!

    Citation Envoyé par olaxius Voir le message
    Breaking news !
    La sécurité sociale va exiger dorénavant un compte Facebook pour être remboursé !
    Un proposition de loi est à l'étude concernant les toilettes publiques : Un compte Facebook + Whatsapp pourra être exigé !
    En revanche le ministère des finances , garant de la démocratie , n'exige rien pour le paiement des taxes impots et amendes ouf

    Vive la FaceBookdémocrature je dirais même oh les occulés
    Il y a 20 ans, un employeur m'avait dit qu'il ne regardait pas les CV ne contenant pas un zéro six. Plus tard, quand j'ai entendu que dans les collèges et lycées, les professeurs utilisaient FB pour communiquer avec les élèves, je me suis demandé si en effet, on n'allait pas tendre vers les dérives que tu cites. Au moins les réseaux téléphoniques il y en avait plusieurs qui communiquaient entre eux, mais déjà que certains "services" de l'Etat ne fonctionnent que sous Windows, l'idée qu'il faille tous passer par le même fournisseur de réseau ne me paraît pas du tout relever de la science-fiction!

    D'ailleurs au passage, j'ai lu dans un magazine informatique récemment qu'au moment du passage au prélèvement à la source, la petite vidéo d'intro imposée sur le site des impôts était hébergée chez YouTube et envoyait donc des données de l'utilisateur en cours... et donc, vu que le paiement dématérialisé est en passe d'être imposé, ça veut dire qu'on impose de fait le passage par un fournisseur de vidéos, donc on cautionne un futur monopole!

    Citation Envoyé par tmcuh Voir le message
    Alors que j'étais un adapte journalier de Facebook, après mettre fait bannir pour une photo d'humour soit disant trop dénudé, j'ai décidé de ne plus publier sur Facebook; Y aller le moins possible et d'ailleurs je crois que je vais bientôt appliqué le même à Instagram (qui est devenu imbuvable) et qui sait peut être whatsapp un autre jour (qui est encore épargné des pubs).

    Cette société est sans doute la plus pourrie qui soit et c'est une bonne chose que le congrès s'interesse de près à dissoudre cette société. Elle ne fait qu'acheter les sociétés à coup de milliards pour ensuite créer un monopole où tout est connecté vie-privé, vie-public et tout est revendu
    Je n'ai jamais eu de compte FB et tant pis pour ceux qui ne veulent communiquer que par ce moyen.
    Hélas comme je le relevais dans un précédent message, même si FB est pourri, maintenant les gens confondent site web et FB, de sorte que des commerçants ou des associations avec lesquels on aimerait bien entrer en contact ne le sont plus que par FB! Vous me direz, il n'y a qu'à aller chez le concurrent... mais si tous font la même chose?

    Pour le moment on peut encore voir une partie de ce qui est publié sur FB sans être connecté, mais pour combien de temps? Déjà sur Instagram ils réduisent la qualité des photos quand elles sont consultées par un non-abonné, alors de là à ce que le propriétaire FB suive...

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Abérrant et illégal. Le commerçant encaisse l'argent sans rendre le service attendu dans les contrats de ventes. Cela tombe sous le coup du litige commercial . Si on creuse bien il y a même moyen d'arriver à des pratiques commerciales frauduleuses et Facebook est clairement dans l'illégalité.

    J'espere qu'ils seront condamnés pour cela.
    Bah ça risque pas, les exemples d'objets connectés qui sont devenus inutiles quand le serveur a été fermé se multiplient, preuve que la justice n'en a pas grand chose à foutre de l’obsolescence programmée.
    Tant qu'on n'inscrira pas dans la loi une séparation stricte entre le fournisseur de matériel et le service associé (et donc des protocoles réseau standardisés pour permettre d'utiliser le même matériel avec un autre réseau, notamment du libre!), c'est pas près de changer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2023, 23h17
  2. Mettre des graphique dans les applications
    Par daprog dans le forum 2D
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2020, 17h30
  3. Gestion des contraintes dans les applications Access
    Par Tofalu dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2014, 04h14
  4. Quel politique adopter envers l'intrusion des framework dans les applications ?
    Par Davidbrcz dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2008, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo