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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Après avoir gagné son procès antitrust contre Google Store, Epic propose des réformes pour abolir le monopole


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #141
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    Citation Envoyé par P_Avril Voir le message
    Merci pour les pouces rouges
    En soit le débat ne m'intéresse pas plus que ça (j'ai deja donné mon avis là dessus) , mais si tu veux savoir pourquoi tu as eu des pouces rouges ,c'est que tu n'as répondu avec aucun argument ,tu as juste était condescendant et fait preuve d'argument d'autorité ,ce qui n'est pas plaisant à lire..

  2. #142
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    je développe des softs multiplateformes (windows, linux, android)
    mais l’engrenage Apple ou les console de jeux ne m'a jamais intéressé, je préfère boycotter ces plateformes pour rester indépendant. J'ai assez de clients sur windows, linux et android (je fournie l'apk sur mon site pas de play store) de toute manière

    d’ailleurs sur Apple on peut publier son application si elle est codé en python/c++ ou c'est obligatoirement du xcode avec les libs d'apple ?
    parce que j'ai mes libs à moi et j'ai pas envie de changer pour autre chose.

    sans vouloir faire la morale, si tout le monde avait comme moi des le départ on aurait aujourd'hui que des plateformes ouverte sans la taxe 30%

  3. #143
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    - Le coup d'un iPhone / iPad pour test
    - Une taxe à l'entrée sur l'AppStore de 100€ / dev / ans
    - Une taxe forfaitaire à 30% sur toutes les ventes

    Google c'est :
    - Une taxe forfaitaire à 30% sur toutes les ventes mais sans obligation puisque des stores alternatif existe

    Ne serait-se qu'en comparant les coups, je ne comprend même pas pourquoi des devs sont passer du côté fruité de la force .

  4. #144
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    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    sans vouloir faire la morale, si tout le monde avait comme moi des le départ on aurait aujourd'hui que des plateformes ouverte sans la taxe 30%
    Et ça serait comme le web d'il y a 15 ans, un joyeux bordel où personne n'arrive à rien trouver ni rien vendre et où l'on tombe trois fois sur quatre sur un virus. Personnellement je ne prends pas le software d'un développeur qui n'a pas fait l'effort de soumettre son application à une barrière de sécurité, sans même parler de la galère de gérer les updates, les licenses, ah ce truc je me souviens que je l'avais téléchargé il y a 10 ans je l'ai stocké où encore ? Ah merde où j'ai foutu la clé ? Ah mais de toute façon la version est plus compatible avec l'OS ...

  5. #145
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    mais si ils remboursent les acheteurs, est-ce que apple leur rembourse les 30% ou bien ils l'ont dans l'os ? C'est quand même violent du coup, c'est la double sanction.

  6. #146
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    Ne serait-se qu'en comparant les coups, je ne comprend même pas pourquoi des devs sont passer du côté fruité de la force
    Pour ne pas se priver de la part de marché IPhone.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #147
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et ça serait comme le web d'il y a 15 ans, un joyeux bordel où personne n'arrive à rien trouver ni rien vendre et où l'on tombe trois fois sur quatre sur un virus. Personnellement je ne prends pas le software d'un développeur qui n'a pas fait l'effort de soumettre son application à une barrière de sécurité, sans même parler de la galère de gérer les updates, les licenses, ah ce truc je me souviens que je l'avais téléchargé il y a 10 ans je l'ai stocké où encore ? Ah merde où j'ai foutu la clé ? Ah mais de toute façon la version est plus compatible avec l'OS ...
    je ne sais pas de quoi tu parles... sous linux j'ai un dépot que tu peux avoir sur le store. pas besoin d'aller chercher sur des sites web donc.

    pour la sécurité, lol tu plaisantes j'espere, le play store ou l'app store c'est 0 niveau sécurité. d’ailleurs de base la majorité des apps sur le playstore te demande tes contactes, l’accès a tes données stockées sur ton tel, l’appareil photo et t'affiche pleisn de jolie pub H24... niveau sécurité on repassera.

    tiens assez récement:
    https://iphoneaddict.fr/post/news-30...camera-liphone

  8. #148
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  9. #149
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    Ne serait-se qu'en comparant les coups, je ne comprend même pas pourquoi des devs sont passer du côté fruité de la force .
    Bonjour,
    pour avoir été obligé de passer du coté de la pomme (nouveau tel. professionnel), j'ai été surpris du store d'apple en comparaison avec celui d'android, même carrément du Play Store :
    beaucoup d'applications sont payantes sur Apple et à la différence des utilisateurs Android, ceux qui avaient déjà un Apple au taf avant cette conversion nous on simplement dit (et j'en passe des pires) : "ben c'est pas si cher / suffit d'acheter / excuse d'Apple-boy pour justifier que tout est payant sur un tel qui coute une jambe"

    Je ne connais pas beaucoup de personnes (spécialement les plus jeunes) qui perdent de l'argent en achetant une application sur le téléphone (en micro transaction c'est autre chose ).
    Le réflexe est bien plus encré de l'autre coté.

    Peut-être que ça motive un peu plus les DEVS de mettre quelque chose qui va se faire acheter d'un coté mais pas le l'autre ?
    (un avis d'un DEV sur apple )

  10. #150
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    Vous êtes fatiguant les linuxiens à vivre dans votre bulle
    Je met car oui, c'est vrai !
    Après il y a probablement de bonnes raison d'y être entré et d'y rester dans notre petite bulle douillette !
    J’espère qu'elle le restera longtemps ...


    Je me disais que si l'utilisateur met 1000€ dans son pc et 800€ dans son smartphone est potentiellement meilleur candidat pour faire des achats sur le store.
    ce que @Nicolas___ semble confirmer.

    PS : Chez moi les pommes on en fait du cidre aurais-je un biais culturelle ?

  11. #151
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    Citation Envoyé par Nicolas___ Voir le message
    Je ne connais pas beaucoup de personnes (spécialement les plus jeunes) qui perdent de l'argent en achetant une application sur le téléphone (en micro transaction c'est autre chose ).
    Le réflexe est bien plus encré de l'autre coté.
    Mais est-ce que ça n'est pas normal qu'un développeur qui publie une application soit payé pour son travail ? Ensuite, les applications gratuites sont généralement bardées de pubs et de microtransaction. Personnellement, je préfère payer un prix juste et ne pas me farcir des pubs et des incitations à la dépense en permanence, et je filtre généralement les applications gratuites quand j'ai besoin de quelque chose.

  12. #152
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    Citation Envoyé par P_Avril Voir le message
    quel éditeur investirait des efforts R&D pour atteindre 15% des utilisateurs de smartphone?
    Un éditeur qui sait que ces 15% d'utilisateurs réalisent à eux seuls plus des deux tiers des achats d'apps et de contenu in-app. Les clients d'Apple sont connus pour être beaucoup plus enclins a dépenser de l'argent dans les Apps que ceux des autres plateformes. C'est pour ça qu'ils sont stratégiques et que les éditeurs les ciblent en priorité, avant Android.

    Citation Envoyé par P_Avril Voir le message
    Le feriez vous sur vos propres deniers?
    Si je devais vivre de mes ventes sur mobiles, j'ai beau ne pas aimer la politique de l'AppStore, c'est clairement la boutique que je viserais en premier, bien avant Androïd car c'est de loin celle qui offre le meilleur retour sur investissement. Aucun éditeur qui a pour objectif de gagner de l'argent directement des ventes de son application ne peut se permettre de l'ignorer.

  13. #153
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    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Si je devais vivre de mes ventes sur mobiles, j'ai beau ne pas aimer la politique de l'AppStore, c'est clairement la boutique que je viserais en premier
    j'ajouterai à ça (avec l'exp que j'ai) que même si tu sais pertinemment que 100% des utilisateurs finaux de ton app seront des téléphones android (genre flotte d'entreprise), si les gens à qui tu présentes ton app sont sous ios (commerciaux, directions, autres), tu seras obligé d'avoir une version ios.

  14. #154
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    J'ai du mal à concevoir dans quel contexte une application Android only pourrait être présentée, à part dans le cas d'une application interne à une entreprise dont le parc est sous Android, auquel cas les dirigeants n'ont pas besoin de la voir tourner sous iOS.

  15. #155
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    c'est pas une question de besoin, c'est une question d'obligation, si tu te pointes sans version ios, si il y a une chose que je peux t'assurer, c'est que tu peux remballer ton app et chercher un autre client.
    le décideur n'acceptera jamais de ne pas avoir l'application même si il ne s'en servira pas, et bizarrement ceux qui décident n'ont jamais le même matériel que l'employé de base, faut pas déconner non plus.

  16. #156
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    Je réitère ma question, dans quel contexte est-ce que tu te pointes devant des décideurs en sachant "pertinemment" que ta cible potentielle est uniquement Android ?

  17. #157
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    quand tu vas démarcher un client, en général tu te renseignes sur lui, non? ou alors je ne comprends pas la question...

  18. #158
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    Je vais encore me répéter, mais si tu vas proposer une application Android only à une entreprise, c'est que c'est pour leurs besoins internes avec un parc Android et ils ne vont pas te faire développer une version iOS. Dans tous les autres cas... bah qui es-tu pour juger qu'il n'y a pas d'intérêt à avoir une version iOS ?

  19. #159
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    encore une fois, même si le parc d'utilisateurs n'est que android, tu ne peux pas te passer de la version ios pour les besoins inexistants de la hiérarchie qui n'est pas sur android ...

    va falloir le répéter combien de fois?
    qui je suis pour juger? bah je sais pas, je me renseigne sur la cible que je veux démarcher, j'ai des infos sur ces besoins actuels, paf ça colle à peut être à quelque chose que j'ai chez moi, je démarche, je confirme que le parc de téléphone de la boite est sous android mais que la hiérarchie a autre chose et là, c'est la loose si je n'ai pas ce quelque chose, non?

    ps: je suis développeur, je passe mes journées à juger des trucs, et là subitement, je ne dois plus juger? plutôt bizarre, mais bon ...

  20. #160
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    Dans ce cas, si tu proposes bien une application pour un parc Android uniquement, c'est que tu t'y prends probablement mal dans la façon que tu présentes la chose

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