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  1. #101
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par alexetgus Voir le message
    Le pire, c'est que Apple est capable de gagner.
    Avec les bataillons d'avocats qu'ils sont en mesure d'acheter...

    Une chose est sûre, si ils gagnent, ils n'en sortiront pas grandis. Mais ça, le consommateur s'en fout.
    Grandir de quoi*?

    Ton jeu est propulsé sur l'app store et présent dans les recherches, hébergé, possède une visibilité, mis à jour automatiquement, etc… Google et Apple se doivent de percevoir une commission pour assurer le maintient de leur store et services justement pour que ça fonctionne pour l'utilisateur final. Donc nous devrions pouvoir profiter de tout ça sans rien payer*?

    • Quand tu demandes une autorisation pour exposer dans un marché au puces, tu payes aussi
    • Quand tu deviens exposant dans une foire, tu payes aussi


    Ça parait normal de devoir de devoir payer une commission quand derrière il y a tout un processus et un travail pour que toi tu puisse faire ton profit. En revanche, pour ce qui est du taux de commission effectivement il est discutable.

  2. #102
    Membre actif
    Grandir de quoi ? Tu connais même pas l'expression ?...

    Apple ne fait rien qu'héberger une idée, un code, et il se permet de prendre 30% au passage. Du pain béni !
    Tu n'as donc aucune considération pour les codeurs, c'est ça ? Les stores de la planète ont raison de prendre 30% au passage, voilà ta conclusion.

    Et le fait que Google et Apple demandent 30%, ça ne te choque pas ? Ils sont censés être concurrents mais ils tombent sur le même chiffre !

    C'est pas Apple qui maintient le produit. C'est pas Apple qui corrige les bugs. C'est même pas apple qui fait la pub pour le produit ! (sauf vache à lait exceptionnelle).
    Ca vaut pas 30% tout ça ! C'est le boulot des codeurs ! Ca devrait aller dans la poche des codeurs.
    Apple mérite 10%, pas plus. Et c'est déjà pas mal. Il se fait un fric de malade avec le code des autres !

  3. #103
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par alexetgus Voir le message

    Tu n'as donc aucune considération pour les codeurs, c'est ça ?
    C'est plutôt l'inverse, j'en suis un. Pour ma part j'ai jamais sorti une application payante mais je conçois devoir payer une commission pour être littéralement visible dans un des plus grand store d'application (App Store / Google Play) et ne pas avoir à m'occuper de faire de la visibilité moi même (site web, forum, réseaux sociaux) pour que les gens tombent sur mon application en tapant quelques mots clés.

  4. #104
    Membre actif
    Parce que tu crois que ton appli va ressortir parmi les autres si tu ne te retrousses pas les manches ? (dans la mesure où tu aurais une appli)
    Tu crois que c'est Apple qui va embaucher des publicitaires pour mettre ton appli en avant ?

    La vache ! Tu es le créateur de l'appli du siècle !
    Rappelle moi quelle est cette appli merveilleuse que je devrais posséder, s'il te plait. Je ne connais même pas ton nom/pseudo.
    Éclaire ma mémoire, ce sera gentil, merci. Et ça me permettra de charger cette super appli qui vaut 30% pour Apple en échange de mots clés !

    C'est pas des mots clés qui vont te mettre en avant et qui méritent 30% de com !
    Je ne suis pas étonné que tu ne codes pas d'appli pour juger ces 30% acceptables.

  5. #105
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Markand Voir le message

    • Quand tu demandes une autorisation pour exposer dans un marché au puces, tu payes aussi
    • Quand tu deviens exposant dans une foire, tu payes aussi

    La différence se trouve dans le fait que la foire ou le marché aux puces ne prennent pas 30% de commission sur tes ventes. Tu loues ton emplacement et point barre.
    Apple et Google ponctionnent abusivement chaque vente en plus de la location.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  6. #106
    Membre régulier
    Citation Envoyé par Markand Voir le message
    C'est plutôt l'inverse, j'en suis un. Pour ma part j'ai jamais sorti une application payante mais je conçois devoir payer une commission pour être littéralement visible dans un des plus grand store d'application (App Store / Google Play) et ne pas avoir à m'occuper de faire de la visibilité moi même (site web, forum, réseaux sociaux) pour que les gens tombent sur mon application en tapant quelques mots clés.

    Visible... est un bien grand mot. Si l'utilisateur cherche le nom exacte de ton application encore heureux que tu sois visible.

    C'est une bonne chose le réveil des dev sur les pratiques des stores et sur le monde merveilleux d'apple. Le mac prenant le même chemin.

  7. #107
    Membre régulier
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    La différence se trouve dans le fait que la foire ou le marché aux puces ne prennent pas 30% de commission sur tes ventes. Tu loues ton emplacement et point barre.
    Apple et Google ponctionnent abusivement chaque vente en plus de la location.
    Oui, puis c'est pas comme si tu devais payer 100 balles par an par compte développeur chez Apple.

  8. #108
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par alexetgus Voir le message
    Le pire, c'est que Apple est capable de gagner.
    Avec les bataillons d'avocats qu'ils sont en mesure d'acheter...

    Une chose est sûre, si ils gagnent, ils n'en sortiront pas grandis. Mais ça, le consommateur s'en fout.
    La seule chose qui les feraient se soumettre à coups sûr, c'est un boycott massif des dev pour leurs produits, l'absence de dev en nombre sur un Store étant la seule chose qui amène de la complaisance (ex : Microsoft).

  9. #109
    Membre chevronné
    Apple bluffe, leur argumentaire sonne creux, ils ne peuvent même pas chiffrer leur prétendu préjudice.

  10. #110
    Membre expérimenté
    <troll>Mais qu'on arrête de faire des jeux mobiles! Revenons vers le PC</troll>

    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    La seule chose qui les feraient se soumettre à coups sûr, c'est un boycott massif des dev pour leurs produits, l'absence de dev en nombre sur un Store étant la seule chose qui amène de la complaisance (ex : Microsoft).
    Étant donné que hors europe les iPhone et autre iPad sont majoritaire loin devant android c'est pas prêt d'arriver
    Homer J. Simpson


  11. #111
    Membre chevronné
    @Astraya
    Je ne connais pas les chiffres exacts, mais c'est concrètement impossible étant donné qu'au niveau mondial Android capte plus de 80% des parts de marché et qu'aucun iBidule ne fonctionne avec cet OS.

  12. #112
    Chroniqueur Actualités

    Apple désactive l’accès à son service « Sign in with Apple » pour les jeux de l’éditeur Epic Games
    Apple désactive l’accès à son service « Sign in with Apple » pour les jeux de l’éditeur Epic Games
    Les gamers ne pourront plus faire usage du système de connexion pour leurs comptes Epic Games

    Après avoir supprimé le compte développeur Epic Games et donc empêché les utilisateurs sur iOS et macOS de télécharger des jeux Epic Games ainsi que de recevoir des mises à jour, Apple désactive également l’accès à son service « Sign in with Apple. » La nouvelle est tombée via le compte Twitter de Epic Games : « Apple ne laissera plus les utilisateurs se connecter à leurs comptes Epic Games en utilisant Sign in with Apple à partir du 11 septembre. »


    À ceux qui font usage du système de connexion d’Apple pour leurs comptes Epic Games, l’éditeur de jeux recommande de procéder à une mise à jour de leurs comptes avec de nouveaux identifiants, ce, avant le 11 septembre pour conserver l’accès. Epic a élaboré un guide sur la manière de procéder à cette mise à jour. En sus, Epic annonce la possibilité de procéder à une récupération manuelle des comptes passé le délai mentionné. Les gamers dans ce cas devront contacter l’éditeur.

    Fortnite, qui est disponible sur de nombreuses plateformes, est très populaire sur iOS. Dans une récente déposition légale, Epic a déclaré qu'il a 116 millions d'utilisateurs enregistrés sur iOS, ce qui représente près d'un tiers des 350 millions d'utilisateurs enregistrés de Fortnite. Ainsi, dans le cas une fraction seulement de ces utilisateurs ne changent pas leurs identifiants de connexion à temps, il y a un risque que de nombreuses personnes perdent l'accès à leurs comptes.

    Apple a interdit Fortnite sur l'App Store le 13 août dernier lorsque Epic a introduit un système de paiement in-app qui violait les règles du constructeur de la marque à la pomme. Depuis lors, les deux sociétés se livrent une bataille juridique sur l'avenir de Fortnite dans le magasin ainsi que sur la position d'Epic aux côtés d'Apple en tant que développeur. Le 25 août, Epic a obtenu une ordonnance de restriction temporaire qui empêche Apple de supprimer le compte de développeur d'Epic utilisé en conjonction avec son moteur Unreal, mais Apple a mis sa menace à exécution.

    À date, Fortnite est divisé en deux jeux différents en raison de cette bataille légale : la saison 4 du chapitre 2 sur Android, Xbox, PC et la précédente sur iPhone, iPad et Mac. Les gamers sur iPhone, iPad et Mac sont sevrés de la nouvelle mouture.

    Source : Epic Games

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Face au Congrès américain, Jeff Bezos déclare qu'il ne peut pas garantir que les employés d'Amazon n'ont pas accès aux données des vendeurs tiers pour favoriser les produits de son entreprise
    Fortnite aurait fait exploser les bénéfices d'Epic Game en 2018 jusqu'à 3 milliards de dollars grâce notamment à la vente de contenus additionnels
    Après un bras de fer qui aura duré près de deux ans, Epic abandonne le combat et publie Fortnite sur PlayStore, regrettant que Google rende extrêmement mince la possibilité d'éviter le Play Store
    Google assure que Fortnite ne bénéficiera d'aucun traitement de faveur sur le Play Store s'il veut revenir et que sa taxe de 30 % est valable pour tous, Epic dénonce un abus de position dominante
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #113
    Membre actif
    C'est l'occasion rêvée de créer un compte chez Epic !

    Comme quoi, quand il s'agit de fric, Apple se fout royalement de ses clients...

  14. #114
    Membre expérimenté
    On ne le sent pas trop l'engagement d'apple sur la liberté d'expression.

  15. #115
    Membre actif
    Liberté de qui ?
    Vous vous êtes trompé de N° Monsieur, là vous êtes chez Apple.

  16. #116
    Membre à l'essai
    prendre 30% sur le volume des ventes est normal.
    payer 3% d'impôt sur le chiffre d'affaire n'est pas normal.
    c'est le sens de l'équité chez les GAFA...

  17. #117
    Candidat au Club
    Oui et
    Après ce système de commission existe depuis la nuit des temps.
    Et encore 30% c'est gentil,
    Je comprends pas pourquoi on se réveil pour Apple alors que d'autre font bien pire en produisant moins et innovant moins.
    Quel est le pourcentage que prend code canyon et d'autre service tiers?
    Et bien plus Amazon qui pompe jusqu'à la moelle nos vendeurs Francais, qui leur impose un service,
    qui vont jusqu'à concurrencer leur propre vendeur avec leur propre produit basé sur leur data.
    Enfin...
    Oui ils sont en haut de la pyramide mais ils sont pas seul à jouir de ce système, s'il y a une révolte à avoir la liste est longue...

  18. #118
    Membre émérite
    Citation Envoyé par timactive Voir le message
    Après ce système de commission existe depuis la nuit des temps.
    Et encore 30% c'est gentil,
    Je comprends pas pourquoi on se réveil pour Apple alors que d'autre font bien pire en produisant moins et innovant moins.
    Les gens se révoltent car ces 30% sont obligatoires: il n'y a pas d'alternatives et Apple refuse de laisser des applications proposer des systèmes de paiement alternatifs.
    Que Apple prenne 30% de commissions sur les ventes via son store, soit. Que Apple bloque toutes les autres possibilités, c'est énervant, non? Surtout que l'accès à la plateforme n'est pas gratuit (licence + achat de mac).

    C'est un peu comme si tu ne pouvais plus rien installer sur ton Windows sans passer par un store Microsoft et que Microsoft prenait 30% de commission sur toutes les ventes de software via ce store. Ça ne te choquerait pas?

    Citation Envoyé par timactive Voir le message
    Et bien plus Amazon qui pompe jusqu'à la moelle nos vendeurs Francais, qui leur impose un service,
    qui vont jusqu'à concurrencer leur propre vendeur avec leur propre produit basé sur leur data.
    Enfin...
    Oui ils sont en haut de la pyramide mais ils sont pas seul à jouir de ce système, s'il y a une révolte à avoir la liste est longue...
    Ne t'en fais pas, si Epic gagne vis-à-vis de la justice US, d'autres boîtes suivront et le reste de GAFAM vont prendre des claques aussi.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  19. #119
    Membre expérimenté
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    @Astraya
    Je ne connais pas les chiffres exacts, mais c'est concrètement impossible étant donné qu'au niveau mondial Android capte plus de 80% des parts de marché et qu'aucun iBidule ne fonctionne avec cet OS.
    Le calcul est plus complexe que ça, il ne s'agit pas que du nombre d'appareil Android contre iOS. Si on enlève les TVs et autres appareils Android les 80% sont beaucoup moins vrai. De plus, ce qui est visé par les éditeurs ce n'est pas le nombre d'appareil mais le rapport entre pouvoir d'achat et la plateforme. Les gens avec des iPhone et iPad on une plus grosse tendance à lâcher des tunes

    Au US Android vs Apple mobile en Août 2020 c'est :
    iOS 59.33%
    Android 40.46%

    Une étude de 2018 sur les achats entre Android et iOS : https://fueled.com/blog/app-store-vs-google-play/
    Même si Android à une plus grosse part de marché, les gens dépensent beaucoup moins que sur iOS.
    Homer J. Simpson


  20. #120
    Membre chevronné
    @Astraya
    Tiens !? Du mondial vous vous êtes restreint aux USA... Je connais des gens aux USA qui avaient des Apple (par patriotisme économique et parce que c'était hype) mais : Ils en sont revenus ; en clair, ils avaient l'impression d'être au pays de cocos (communistes). Vu que la tendance globale concernant les iPhones, aux USA, est à la baisse, je présume que ce sentiment doit être de plus en plus répandu (même là-bas le patriotisme éco a ses limites). Quant à la théorie des gens fortunés qui achètent des iPhones, elle ne tient pas vraiment, l'on s’achetait un iPhone comme faire valoir social, le client paie parce qu'il n'a pas le choix et les dev font des applis payantes sur iPhone parce qu'ils n'ont pas le choix (du matériel à la licence dev en passant par les incitations d'Apple à rendre les Apps payantes, développer sur Apple pour rien semble déraisonnable) de là à dire que les dev se rémunèrent mieux avec les clients Apple en incluant des commissions Apple incontournables on peut en douter.


    Concernant le move d'Apple, l'on peut espérer que des clients se regroupent pour déposer une class-actions contre cette mesure qui pénalise gratuitement des clients qui n'y sont pour rien. Il n'est même pas certain que ce soit légal du point de vue des propres CGU d'Apple.

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