bon ok tu n'est peut etre pas d'accord pour les consoles mais plus généralement, le modele de l'app store c'est le meme partous, chaque apareil est vendu avec un store privatif a l'exception de windows et linux.
windows car ils n’arrivent (heureusement) pas a imposer leurs store (mais MS aimerait bien) et linux qui a une conception du store que j'apprécie (décentraliser ou chacun peut créer son propre repo)
mais le reste c'est du store et tu passe a la caisse.
et certain avance l'arguement que le store (et les 30%) c'est avoir de la visibilité et je suis pas d'accord. tu as beau avoir une bonne applie ou un super jeu sur le app store ou le play store ou steam cela ne veut pas dire que tu gagnera ta croute, il faut derriere investir dans de la pub (pub dans des sites, bouche a oreille, video sponsorisé)
pour moi le store je le considere comme juste du stockage et en aucun cas de la pub aussi donc 30% de commission pour du stockage c'est beaucoup
il suffit de voir parmi les millions d'applications du apps store ou des millions de jeux steam combien sont réellement utilisé
Partager