Il est ici question d'économie d'échelle.
Fortnite est très sollicitée mais une appli plus "confidentielle" et moins téléchargée doit elle aussi être stockée.
Et il n'est question dans mon propos que du stockage. Mais quid de l'infra réseau (firewalls, load balancers, liaisons WAN, etc permettant de rendre dispo cette appli a tout un chacun?.
Je ne comprends pas ce paradigme des devs affirmant que l’hébergement est "bon marché". C'est en réalité un taf monstre.
edit:
Oui mais c'est bien plus en frais de fonctionnement.
Que Apple fournisse un service d'hébergement d'application, c'est pas un problème, si les client sont heureux de la situation. Le soucis c'est qu'il est obligatoire.
Nous sommes en phase.
Je pense qu'Apple héberge "maison" les applis de son écosystème logiciel afin de garantir aux utilisateurs de ses terminaux que tout est réglo. Exactement comme pour une distro Linux.
L’audience n'est juste pas la même, d'où le coût élevé.
Il faut aussi comprendre que contrairement à d'autre hébergeurs de service Apple n'est pas en concurrence avec des secteurs d'activité autres que le numérique.
Je pense par exemple par exemple à Netflix qui offre aujourd'hui des prix très bas, tant que les salles de cinéma et les chaines de télévision n'ont pas disparue. L'abonnement sera il toujours à 10€ par mois dans 10 ans?
Apple ne fait aucun référencement, les contrôles sont (quasi-)automatiques et c'est à toi de faire en sorte que ça passe les certifs (payantes) sinon faut la repasser (et repayer).
Les kits de développement c'est le mac que tu es obligé d'acheter. Sans oublier la license développeur à laquelle tu dois souscrire. Rien ne t'est fourni.
La visibilité est inexistantes, le store est noyé sous la masse de contenu et Apple ne fait rien pour ta visibilité propre sans contrepartie.
Donc 30% pour couvrir un peu d'espace disque pour héberger le truc et la bande-passante pour le télécharger... et tu trouves ça normal ?
Sur Windows, tu as le store Microsoft à côté duquel tu peux avoir Steam, Epic store, Uplay, Origin, Battle.Net, GOG, et des centaines d'autres apps qui ont des achats intégrés.
Tu as le choix d'installer ce que tu veux, de la source que tu veux. Il n'y a rien qui impose d'utiliser le Microsoft Store pour diffuser ton application, ou d'utiliser un SDK Microsoft qui prendrait sa part pour supporter des achats in-app.
Donc je vois pas quel troll anti-MS vieux de 30 ans tu espères faire passer ici.
oui mais le principe basique du commerce c'est quoi ? ( qu'un gamin de 10 ans peut comprendre)
Le principe zéro du commerce c'est de produire un bien de consommation que les clients veulent acheter donc ça engendre un coût de production.
Pour compenser le coût de production +fiscalité, il faut vendre plus cher que le coût de production bref de la valeur ajoutée.
Donc comme les Apple Store ça existe depuis des années je suppose que c'est un type de magasin assez rentable donc Apple doit tout de même gagner de l'argent sur la vente de leur matériel.
Ensuite que la FNAC vende des produits Apple c'est pas du tout intéressant pour Apple car ça fait un intermédiaire et Apple va perdre sur sa marge bénéficiaire
Certes!
Monter un nfs sans licence Corporate c'est une autre histoire. Comme quoi MS sait aussi s'accaparer un monopole lorsqu'il le faut.
Pas moyen de faire valoir un argument ici de toute manière. Donc laissons, selon vous autres, Apple baisser ses marges pour prendre on ne sais quelle direction autre que celle de cette boite qui a toujours promis à ses utilisateurs de ne pas devoir être administrateur de leurs terminaux.
Je considère que le confort a un prix et resterai CONvaincu.
Apple utilise son écosystème en vase clos pour tuer dans l'œuf toute concurrence. Il s'agit de pratiques anticoncurrentielles caractérisées et personne ne s'en offusque.
Et contrairement à Apple qui est dans le déni, une fois n'est pas coutume, Microsoft montre l'exemple avec sa charte sur les boutiques d'application qui démontre le souci permanent de la firme de Redmond en matière d'équité.
J'espère que le mouvement Coalition for App Fairness va se développer pour faire plier Apple, et que ce mouvement pourra s'appuyer sur la longue histoire de Microsoft en matière d'ouverture de ses applicatifs et de la promotion de la concurrence
Mais enfin!!! Personne n'oblige personne à s'équiper de matériel Apple!
20% de part de marché sur le smartphone et 7% à tout casser sur le PC... Pas de quoi tuer dans l’œuf qui que ce soit.
Quelle est la motivation de cette croisade? Epic Games ou Matchgroup comptent ils développer des terminaux et le software qui va avec?
La réponse est non. Alors qu'ils la boucle et quittent l'AppStore pour de bon. Les utilisateurs historiques de terminaux Apple sont habitués à ne pas "bénéficier" de l'offre logicielle que l'on peut trouver ailleurs.
Simple question, j'ai la flemme et le non intérêt de chercher, Adobe fait il partie de la Coalition for App Fairness?
On ne parle pas de matériel mais de d'apps qui sont deux marchés différents.
Récupérer l'argent qui revient de droit a ceux qui crée la véritable richesse. Apple se place en intermédiaire obligatoire entre le consommateur et le producteur tout en prenant une marge aberrante et déraisonnée. (Apple a quand meme eu un resultat net de 55 milliard en 2019, bien plus que Microsoft et Google qui sont a 39 milliard)
Quand les "utilisateurs historiques" n'auront plus accès a spotify, netflix, etc... ils seront bien content de payer les services Apple (qui bien evidemment augmentera significativement les prix parce qu'il sera en position de monopole sur les services)
Si tu n'y vois pas l’intérêt de la recherche, je ne vois pas l’intérêt de te fournir la réponse.
Et pour les courageux, une liste plus détaillée en anglais. https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_litigation
Microsoft n'est pas un exemple de sa volonté, il y est juste passer avant les autres passer avant et vu qu'à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux, beaucoup moins de monde s'en rappelle.
Pas une seule de ces grosses entreprises c'est bâti sur l'éthique et le respect des autres, parce que ça ne marche pas. Alors ce qu'il font une fois bâti me fait doucement rire.
Oui et puis c'est vrai qu'il y à du transport dans le datacenter, ou encore des programmes qu'il faut racheter pour éviter qu'ils pourrissent, ou encore quand quelqu'un télécharge un jeu il faut en reuploader un derrière, cherche pas, un datacenter ça coute quedal si tu divise le cout total par le nombre d'applis stockées. C'est tout l'intérêt de ce genre d'infrastructures
Dans tous les cas Apple abuse de sa position dominante: Elle prend le beurre, l'agent du beurre et le cul de la bergère.
Purée les gens, vous êtes tout de même parvenu à me faire perdre "50 points" de pouce vert sur ce seul topic!
Chapeau bas, sachant que la règle des 30% est la même chez Google.
Quels téléphones utilisez-vous? Quel proportion de vos développements est elle soumise à cette règle des 30%?
Allez-vous cramer des palettes devant les supermarchés lorsque vous êtes informés qu'un kilo de porc est acheté 2€ à l’éleveur?
Observez vous les règles de libre marché ou bien êtes vous tous des anarchistes?
En ce qui me concerne j'aime télécharger puis utiliser une appli qui me garantisse un taux de vérole proche du zero.
J'aime aussi garder à l'esprit que les meilleurs apps sont aussi les plus visibles, donc les plus taxées.
J’apprécie qu'Apple oeuvre dans la même direction. Car je ne trouve pas sur mobile d’alternatives viables à Debian, tandis que j'ai besoin d'un smartphone pour le travail. Je reviens de /e/ qui n'est pas encore suffisamment mature.
Le 30% n'est pas arbitraire, il a été jaugé et calculé, ne vous en déplaise. Et payer pour un service n'a rien de réducteur lorsqu'il s'agit d'un bon service.
PS: J'ai aussi noté sur ce topic que nombre de devs non aucune idée précise du cout d'un data-center. Ainsi que de la maintenance afférente. Allez demander aux ops l'effet que ça fait de retirer des SSD encore fonctionnels pour éviter les RMA, etc.
Il est aisé de brailler le cul bien assis sur sa chaise.
EDIT:
PETIT MESSAGE AVANT QUE LA FERMETURE DE MON COMPTE SOIS EFFECTIVE:
Militez pour ce monde où 30% de commission est de trop. Mais migrez vers des distro Linux alors.
Dernière modification par Invité ; 28/10/2020 à 16h56.
Justement c'est pareil : Le ministère américain de la Justice a intenté une action en justice contre Google, alléguant un comportement anticoncurrentiel en vertu de l'article 2 de la Sherman Antitrust Act
Du coté Microsoft Windows ça bouge, l’arrivée de nouveaux Appstores, et donc d'une concurrence fait changer les choses, exemples :
- Leader historique : Steam 30%
- Challenger Epic Games : 12%
- Challenger Microsoft Store : 5%
Pourquoi Microsoft ne prends que 5% et que Google et Apple qui sont en vrai en situation de monopole prennent 30% ? C'est 25% de racket en trop
Le racket de monopole fait que les bénéfices d'Apple, Google et Steam sont astronomiques, et cela au détriment des développeurs, dont beaucoup sont en galère totale, genre gagner 5000 euros seulement au total pour une appli pour 3 ans de travail acharné. Il serait pertinent qu'à l'avenir les développeurs ne soient pas surtaxés à tord de 25% en trop c'est eux qui bossent pendant des années pour pondre une appli.
Pourquoi autant de mauvaise foi ? tu as des actions chez Apple ?
Bah, ca tombe bien, Epic Games lutte aussi contre Google. Mais la différence est qu'Android autorise l'installation de stores tiers.
J'ai un iphone et je fais du développement de jeu mobile avec Unreal (Tu sais, le moteur que Apple voulait abattre). Je pense que je suis assez légitime pour resserrement a cette lutte.
Encore une fois, c'est un mauvais exemple. Car l’éleveur ne paie pas le transport, la mise en rayon, le stockage, etc... qui sont de très loin plus cher que la distribution numérique. De plus, il y a des opérations de transformations (en steak hache ou autre) qui sont a la charge du distributeur et non de l’éleveur.
Libre marché ne veut pas dire totale liberté. Même le libre marché a des règles contre la concurrence déloyale, arnaques, etc... De plus, tu utilises le terme d'anarchiste sans savoir de quoi tu parles. Dans le cas présent, c'est Apple et ton "libre marché" qui sont anarchistes (et donc toi tu promeut l'anarchie) car ils ne veulent pas de règles et avoir la liberté totale de faire ce qu'ils veulent avec leurs produits.
Enfin, ce n'est pas parce que d'autres font la même chose que ça devient légale ou morale.
Si tu ne veux pas de risque en téléchargeant un application, libre a toi de continuer a telecharger sur l'App store, mais laisse au moins aux autres le choix d'utiliser un autre store sur iOS.
Alors, en fait, non. Ce ne sont pas les meilleurs apps qui sont visibles, mais les plus rentables.
Clairement, j'aimerais avoir la preuve, parce que perso, les 30 %, c'est ce que prend les intermediaires des ventes physique de jeu. Je doute grandement que ce soit vraiment calcule.
Bah, donnes nous le cout, Donnes nous des preuves. Si tu avances des arguments, c'est a toi d'avancer les preuves.
Tu veux qu'on aille faire des manifs inutiles devant les locaux d'Apple ?
J'y suis deja en parti, mais ca n'a rien a voir avec le debat
Faut vraiment que tu revoie ton argumentation. Tu te plains de te prendre des pouces rouges mais tes arguments sont bidons et non sourcés, facile a demonter ou sans fondement. Avances des arguments valides stp si tu veux vraiment participer efficacement a des débats.
Partager