IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

recherche d'informations dans plusieurs feuilles et identification des doublons


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut recherche d'informations dans plusieurs feuilles et identification des doublons
    Bonjour,

    je suis encore débutant sur VBA et j'aimerais solliciter votre aide pour automatiser un travail que je dois réaliser. Voici mon problème: mon classeur contient trois onglets: un onglet "safety features_components" qui contient des components (colonne A) associés aux safety features (colonne B). Le 2e onglet "safety features_requirement" contient les requirement avec les safety features associés. On peut avoir plusieurs safety features pour un même requirement; pareil un component peut appartenir à plusieurs safety feature. Et le 3e onglet "maintenance_requirement" contient les requirement avec tous les créneaux de maintenance.

    Dans un premier temps, j'aimerais identifier la liste des components qui appartiennent à plusieurs safety features (mettre un code couleur par exemple ou les afficher sur un autre onglet dédié). Pour les components appartenants à un seul safety feature, j'aimerais qu'on m'affiche à côté tous ces safety features ainsi que les requirements et les maintenance associés.

    En gros, parcourir la liste des components. Si components appartient à plusieurs safety features, then afficher le résultat sous forme de tableau avec tous les safety features, requirement et maintenance.

    J'ai bidouillé un petit code qui me permet de chosir un composant et pour ce composant choisi, il m'affiche les safety features, requirements et les créneaux de maintenance associés. Il y a un problème d'effacement sur les créneaux...

    Vous trouverez ci-joint le classeur. Je vous remercie d'avance !

    Kev,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Electrotechnicien
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electrotechnicien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3 240
    Points : 5 655
    Points
    5 655
    Par défaut
    Bonjour,

    La récupération par formules ne vous conviendrez-t-il pas?
    Pièce jointe 577284

    formule en C2
    Code formule : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR(INDEX('safety features_requirement'!$A$1:$B$10;EQUIV($B2;'safety features_requirement'!$B$1:$B$10;0);1);"")

    Formule en D2 à tirer sur la droite et vers le bas
    Code formule : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR(INDEX(maintenance_requirement!$A$1:$G$10;EQUIV($C2;'safety features_requirement'!$A$1:$A$10;0);COLONNE()-2);"")

    le fichier
    Pièce jointe 577285

    Pour les couleurs, vous pouvez utiliser les MFC

    Pour la ligne d'effacement:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Range("E2", Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp)).Offset(1).ClearContents
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Macro pour rechercher des informations dans plusieurs feuilles et créer une liste
    Par bastienbenet dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2016, 09h57
  2. [XL-2007] Recherche de données dans plusieurs feuilles excel
    Par jerem1 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2014, 22h18
  3. Recherche de données dans plusieurs feuilles
    Par tarmin dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/05/2008, 14h22
  4. Rechercher une valeur dans plusieurs feuilles
    Par modus57 dans le forum Excel
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/03/2008, 18h54
  5. [VBA-E]Recherche de date dans plusieurs feuilles
    Par atypik dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2006, 20h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo