Bonjour,

J'utilise souvent ce site pour mes problèmes mais c'est la première fois que j'ouvre une nouvelle discutions. Je vous prie de m'excusez par avance si je fais des erreurs.

En réalité, ça fait un mois que je cherche une solution pour pouvoir lancer un package SSIS depuis Access.

j'ai mis en place une base de donnée sur un serveur virtuel avec SQL Serveur 2017. Les données de la base viennent de plusieurs bases Access sur les PC reliés avec le droit lire et écrire sur serveur.
Les packages SSIS sont utilisés pour faire des mis à jour quotidien, pourtant j'ai besoin de créer une solution pour que les utilisateurs puisse lancer ces package une fois le saisi des données est effectué.

ce que j'ai trouvé pour répondre à ce problème est créer un fichier .bat qui lance le package SSIS. J'utilise la commende dtexec pour lancer les packages et il marche correctement quand je suis sur serveur mais en lançant le .bat depuis un PC , il ne trouve pas exécutable qui est sur serveur (ce qui est relativement Normal).

j'essaie donc écrire mon ligne de commande comme ci-dessous :

"\\srv-sql\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\120\DTS\Binn\DTEXEC.exe" /File " D:\Bases SQL\Packages\BDD_gestion\Integration Services Project1\test23juin.dtsx"


pour montrer que le exécutable est sur serveur mais rien qui marche.

comment on peut faire pour lancer les packages SSIS depuis Access des PC des utilisateurs? après avoir lu plusieurs sites et essayer de différentes solutions j'arrive toujours à ce problème : comment définir exécutable de serveur depuis un des PC?


j'espère être suffisamment claire. Je vous remercie par avance