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Projets Discussion :

Open beta, Ticktank, old school 1v1 turned based strategy game.


Sujet :

Projets

  1. #1
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    TICK TANK

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques temps moi et un ami développons Ticktank.

    Description

    Un jeu de stratégie au tour par tour en 1v1 qui mixe les mécaniques des vieux RTS (alerte rouge, command & conquer) avec les échecs.

    Vous pouvez choisir entre 3 buts de victoires :

    - Économie : Amasser le plus d'argent!

    - Contrôle : Étendre son territoire le plus possible

    - Dommages : Infliger plus de dommages que son adversaire.

    En plus de ces 3 buts, il est toujours possible de gagner par domination, en détruisant le ou les HQ ennemi.

    Chaque joueur possède un timer de 10 minutes qui descend durant son tour, quand un des timers est terminé, la partie est terminé, et le joueur ayant le mieux accompli son but est le vainqueur.

    A chaque tour il n'est possible de bouger qu'une seule unité ou poser un seul bâtiment / nouvel unité.
    Chaque unité va automatiquement tirer sur l'unité ennemi la plus proche (ou la plus loin pour le sniper et l'artillerie) à la fin du tour.

    Technos utilisés:

    Javascript, html5, PHP, websocket.

    Le jeu se joue pour l'instant dans un navigateur, mais je compte redéveloppez le client sous unity si le concept intéresse suffisamment de gens


    Vous pouvez tester le jeu ici : https://ticktank.io

    Tout commentaires / feedback sont les bienvenus

    Merci de m'avoir lu!

    Petit trailer pour la route:

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    J'ai tenté une partie, et j'ai eu une popup "Bad msg form" au début de la partie. Je reçois le message en boucle.
    Je suis sous Firefox, en navigation privée.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Salut!
    Merci de ton retour
    Oui, j'étais contre toi. Le serveur Mysql a rencontré des soucis aujourd'hui. Je ne suis pas exactement sur du pourquoi du comment, et j'ai des problème de routing pour rejoindre le serveur.

    Désolé,
    ça a l'air de refonctionner maintenant.

  4. #4
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    Bonjour,
    beaucoup de changements depuis la dernière fois que j'ai posté!

    - Les unités gèrent maintenant l'orientation et s'oriente dans les 4 directions.
    - Nouveaux sons
    - Beaucoup de bug fix
    - Il y a désormais un chat
    - Il y a aussi désormais un timer de déconnexion et un auto-surrender après plus de 60s
    - Le jeu devrait désormais être jouable correctement sur navigateur mobile (la map s'auto resize en fonction de la taille de l'écran et l'ui / modals s'adaptent aussi)
    - Il y a maintenant un genre de tutorial sous la forme de "tips" durant la première partie.


    Et plein d'autres petites choses!
    On cherche toujours des testeurs
    Merci de m'avoir lu!

  5. #5
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    Toujours plus de modifs et changements suite aux bugs / feedback.

    - Les unités privilégient les ennemis avec le moins de vie si il y en a plusieurs à la même distance.
    - Plusieurs bugs d'audio / animation réglé
    - Redimensionnement de la map en fonction de la taille de la fenêtre
    - Pas mal de QoL pour la version mobile.
    - On peut maintenant choisir de quel côté le collecteur apparait via rotation pendant la construction (touche R)
    - Le header avec les infos du jeu a été refait, plusieurs icones ont changées aussi.
    - On peut désormais cacher toute la GUI avec le bouton fait pour ça!

    Nouveau screen du coup

    Nom : Screenshot from 2020-08-25 15-26-00.png
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  6. #6
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    Je sais que c'est un peu embêtant comme situation, mais lorsqu'il n'y a pas de joueur (sur aucune carte), il est impossible de jouer. Il serait cool d'avoir un mode libre (ou entraînement) ou un bot.
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  7. #7
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    Salut littleWhite,
    oui effectivement... Je vais développer une IA. c'est la prochaine étape

  8. #8
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    Sans même essayer, juste en regardant les screens : la couleur des arbres pose problème. Elle est trop proche de celle du joueur rouge. Une couleur différente (jaune, ou verte, si les joueurs restent bleus et rouges) permettrait une meilleur lisibilité immédiate.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
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    Salut el_slapper, merci de ton retour, la couleur des arbres dépend du biôme. Mais effectivement sur l'herbe ils sont rouges.

  10. #10
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    je suis d'accord avec el_slapper l'esthétique manque un peu de lisibilité.
    D'ailleurs dans un jeu digne de ce nom si c'est possible il faut faire évoluer les teintes, la chromatique au cours du temps.

  11. #11
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    Salut,
    merci de votre feedback. Pour le moment nous n'avons pas les ressources nécessaires pour faire des graphismes digne de ce nom, le tileset actuel vient d'un tileset sous CC. Les graphismes ne sont donc pas nécessairement définitifs.
    Le jeu continue de recevoir des mises à jour, que vous pouvez suivre sur Discord (https://discord.gg/DSRYNC9) ou reddit (https://reddit.com/r/ticktank).
    Je vais attaquer l'IA au cours des prochains jours, et je posterais quand ce sera prêt

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