IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Jeff Bezos vend des parts d'Amazon d'une valeur de plus de 3 milliards de dollars

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Journaliste
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Journaliste
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 196
    Points : 13 695
    Points
    13 695
    Par défaut Jeff Bezos vend des parts d'Amazon d'une valeur de plus de 3 milliards de dollars
    Jeff Bezos vend des parts d'Amazon d'une valeur de plus de 3 milliards de dollars,
    pour financer sa société de fusées Blue Origin

    Jeff Bezos, le PDG d'Amazon a vendu 1 million de ses actions dans l'entreprise de commerce électronique. D'après un dépôt réglementaire publié mercredi, le milliardaire a vendu plus de 600 000 actions au cours des deux premiers jours ouvrables du mois d'août, d'une valeur de 1,9 milliard. Au total, la valeur de la totalité des actions vendues par l'homme le plus riche du monde dépasse les 3 milliards de dollars.

    Nom : Bezos.PNG
Affichages : 2746
Taille : 317,7 Ko

    Tout de même, il lui reste 54,5 millions d'actions d'une valeur d'environ 176 milliards de dollars aux prix actuels du marché. Cette opération intervient alors que les actions d'Amazon ont connu une hausse de plus de 73 % cette année.

    La somme récoltée par Jeff Bezos servira à financer sa société de lanceurs spatiaux Blue Origin. Cette dernière a été créée en 2000 dans le but de développer de nouvelles technologies permettant d'abaisser le coût d'accès à l'espace. C'est la troisième fois que le patron d'Amazon a réalisé une opération similaire. « Mon modèle commercial pour le moment (...) pour Blue Origin, c'est que je vends environ un milliard de dollars d'actions Amazon par an, que j'utilise pour investir dans Blue Origin », avait en effet annoncé le milliardaire américain en 2017.

    Jeff Bezos reste donc décidé à investir dans la conquête spatiale. Pour rappel, le PDG d'Amazon avait expliqué l'année dernière qu'il a décidé d'investir sa fortune dans l'espace car les entreprises et les industries lourdes ont assez pollué la terre et qu'il est temps de leur trouver un nouveau terrain de jeu. « Nous envoyons des objets dans l’espace, mais ils sont tous fabriqués sur Terre. Finalement, il serait beaucoup plus économique et simple de créer dans l’espace des choses très compliquées, comme des microprocesseurs et tout le reste, puis de renvoyer ces objets manufacturés extrêmement complexes vers le bas, de manière à éviter les grandes usines et les industries génératrices de pollution maintenant sur Terre », avait indiqué Jeff Bezos.

    Le milliardaire américain espère donc que Blue Origin pourra concurrencer SpaceX, qui est un peu plus en avance dans la course à l'espace. Plus récemment, la capsule Crew Dragon de SpaceX venait de revenir sur terre la semaine dernière, après deux mois passés dans la station spatiale internationale (ISS). Il s'agit du premier aller-retour vers l'ISS réalisé par l'entreprise d'Elon Musk.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    « J'investis ma fortune dans l'espace parce que je pense que nous détruisons la terre », a déclaré Jeff Bezos
    Mark Zuckerberg et Jeff Bezos se sont enrichis chacun de 7 milliards de dollars en un seul jour, de même, Facebook et Amazon ont échappé à la récession liée au covid-19
    Face au Congrès américain, Jeff Bezos déclare qu'il ne peut pas garantir que les employés d'Amazon n'ont pas accès aux données des vendeurs tiers pour favoriser les produits de son entreprise
    Grâce à la pandémie, Amazon double ses bénéfices au 2T20 en encaissant 5,2 milliards de dollars, et enregistre ainsi son plus gros bénéfice jamais réalisé sur un trimestre en 26 ans d'existence
    Amazon demande aux autorités US l'autorisation de lancer 3236 satellites pour offrir l'internet à haut débit, veut-il concurrencer Space X ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Axel Lecomte Voir le message
    [B] Qu'en pensez-vous ?
    C'est plutôt pas mal qu'il utilise son argent pour faire tourner l'économie en investissant réellement dans une boite, plutôt que d'accumuler sans rien en faire. Bon vous noterez qu'il a encore une sacré marge .

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2023, 13h48
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2020, 09h49
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2019, 11h01
  4. Utiliser des champs de recherche pour une valeur calculée.
    Par MasterJul dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 12h47
  5. Afficher des résultats en fonction d'une valeur de liste
    Par subnox dans le forum VBA Access
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/08/2007, 11h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo