IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

Cherche logiciel style carte heuristique mais pas tout à fait


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 145
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Cherche logiciel style carte heuristique mais pas tout à fait
    Bonjour à tous,

    Je cherche un outil, je ne sais pas s’il existe. Je me souviens vaguement d'un site web qui se rapproche de ce que je souhaite, il y a avait des bulles contenant un site web sur un sujet et il y avait une sorte de mesh de bulle et entre toutes ces bulles des interactions (des lignes) pour indiquer un rapport entre le sujet de départ, ce lien matérialisé qu'il y avait une interaction avec ce sujet ou que c'était complémentaire, si on bougiez une bulle, il y avait automatiquement une réorganisation de l'ensemble des bulles autour de la principale mise en valeur. Ça ressemble un peu comme dans les outils de cartographie réseau où quand l'on bouge un PC les connexions, switch bouge et garde les interconnexions entres-elles.

    Je recherche donc un outil avec cette approche un peu comme une carte heuristique. D'une certaine façon, j'y vois une représentation d'un réseau de neurones. Ce n’est pas simple de l'expliquer, j'espère que mon exemple va permettre de m'y aider à vous illustrer ma pensée :

    Admettons, je recherche un faire une cartographie qui permet une vision globale d'un sujet et de toutes les interactions par rapport au sujet principal, plus je m'éloigne du sujet principal, plus je peux indiquer à l'outil le niveau d'importance de l'information en question. Un peu comme la création d'un nuage de mots, je peux indiquer de mettre en valeur par la taille du texte et donc attribuer des niveaux d'importance à telles informations.

    (je suis une démarche de rédaction de contenu, parfois une phrase est plus parlante, parfois un tableau, un graphique, une image, une vidéo. Là mon objectif est cet outil.)

    Je reprends :

    Niveau 0 : Partons de la nature ( ma bulle principale) et je cherche tous les adjectifs qui peuvent s'y rapporter et j'attribue à ma guise un niveau d'importance à chacun d'eux.

    Niveau 1 : Flore , Faune, paysage, animaux, mer,

    Niveau 2 : Jardin, Chien, Prés, ferme, eau, campagne, poisson

    Je pense que c'est suffisant pour illustrer mon exemple. J'ai ajouté une photo cela va simplifier les choses, maintenant imaginé que je sur l'outil que je rechcerche, je sélectionne un autre mot, chien qui est à un niveau d'importance plus petit. Je vais le mettre au centre, il va donc ressortir, car visuellement on le place en avant, mais les autres interactions vont se réorganiser autour de chien, mais en gardant le niveau d'important indiqué.

    Je recherche un outil capable de faire ça.

    Pas toujours simple d'illustrer sa pensée, mais en tout cas merci pour votre lecture et votre potentiel aide.

    A+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2013, 14h52
  2. history.go et IE qui marche.. mais pas tout à fait !
    Par sacha69 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 11h54
  3. Rafraichir un formulaire mais pas toute la page
    Par MinsK dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 14h05
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo