Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    Mise en forme conditionnelle sur des comparaisons de plusieurs cellules
    Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire une mise en forme conditionnelle d'un tableau.

Dans ce tableau, les colonnes A, B, C, D et E présentent des caractéristiques de produit.
    Si les caractéristiques sont les memes, pas de changement de format.

Caractéristiques Produit 1 Produit 2 Produit 3 Produit 4 Produit 5
    Caractéristique #1 1 1 1 1 1

Mais si un ou plusieurs paramètres changent (ici, en B, on a 2), alors j'aimerais que toutes les cellules de la ligne se mettent en rouge.

Caractéristiques Produit 1 Produit 2 Produit 3 Produit 4 Produit 5
    Caractéristique #1 1 2 1 1 1

Vous avez une idée de comment on peut faire?

Membre expert
    Bonsoir,
    Voici un exemple :

Responsable
    Office & Excel

Salut.

Perso, je n'ai pas compris la même chose que Quest (Hello). J'ai compris que tu voulais tester par ligne, et pas d'une ligne à l'autre. Dès lors, je propose ceci. Tu pourras faire ton choix

Pour la mettre en place, sélectionner les données en veillant bien à ce que la cellule active (normalement, c'est du coin supérieur gauche de la sélection) soit celle utilisée dans la formule, car les $ amènent à des références relatives qui seront relatives à la cellule active au moment de la validation de la MFC.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Une fois pour toutes, je donne mon avis. Je ne vais pas le répéter à chaque message...
    Si je propose une solution générique sur votre solution spécifique, c'est parce que, fainéant de nature, je privilégie le réutilisable...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Nouveau membre du Club
    Merci @QuestVba & @Pierre Fauconnier.

Ce n'est malheureusement ni l'un ni l'autre. Ou c'est un peu de l'un et un peu de l'autre.

Le but est de travailler ligne à ligne.
    on regarde chaque caractéristique pour chaque produit.

les caractéristiques peuvent etre des nombres mais aussi du texte.
    il peut y en avoir 4 identiques et une différente, mais cela peut etre 3 identiques et 2 différentes. cela peut etre aussi, les 5 différentes.

[Edit], désolé, je ne sais pas comment enlever les 2 images ci-dessous jointe.
    celle a prendre en compte est celle dans le corps du message

Responsable
    Office & Excel

Si c'est ligne par ligne (par exemple que la caractéristique 4 joue toute seule), la MFC que je t'ai proposée fonctionne. Il suffit de sélectionner toutes les lignes à impacter, toujours en tenant compte que la cellule active parmi la sélection soit celle par rapport à laquelle la formule est créée
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Une fois pour toutes, je donne mon avis. Je ne vais pas le répéter à chaque message...
    Si je propose une solution générique sur votre solution spécifique, c'est parce que, fainéant de nature, je privilégie le réutilisable...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    ---------------

Nouveau membre du Club
    Sauf erreur de ma part, voila le résultat que cela donne. Alors que pour les caractéristiques 1, 2 et 3, j'aimerais que toute la ligne soit en noire

Responsable
    Office & Excel

il serait intéressant que tu montres la formule de la MFC car c'est probablement là que tu as un souci... Attention à la place des $ qui ont TOUTE LEUR IMPORTANCE dans ce cas, ainsi que la cellule B2 active dans la sélection B2:F7 (sur mon illustration)...

La formule est : =NB.SI.ENS($B2:$F2;$B2)<>5

---------------
    ---------------

Nouveau membre du Club
    Merci beaucoup. cela fonctionne parfaitement.

J'avoue que je m'y perds avec la mise en forme conditionnelle.

J'avais du glisser une erreur.

Bravo.

###raw>template_hook.ano_emploi###