Bonjour,
J'ai un projet sous Code::Blocks qui compilait et faisait une édition de liens sans problème sur un Raspi 2.
Je viens de reprendre ce projet sur un Odroid N2 sous Armbian Ubuntu Focal et lors de l'édition de lien je me fait jeté sur la librairie libm....
J'ai rajouté un -lm, il y a en donc 2 dans l'édition de liens mais cela ne change rien...cc -Wall -fno-strict-aliasing -g -DBIG_JOINS=1 -g -I../../../Lib/Meteo/open2300/include -I/usr/include/mysql -c /home/oi/dev/Dev/open2300/Appli/Meteo/suivimeteo/suivimeteo.c -o obj/Debug/suivimeteo.o
gcc -L/usr/lib/arm-linux-gnueabihf -o bin/Debug/SuiviMeteo obj/Debug/suivimeteo.o -lz -lm -ldl -lm -lmysqlclient -lpthread ../../../Lib/Meteo/open2300/bin/Debug/libopen2300.a
/bin/ld: ../../../Lib/Meteo/open2300/bin/Debug/libopen2300.a(rw2300.o): undefined reference to symbol 'log@@GLIBC_2.29'
/bin/ld*: /usr/lib/gcc/aarch64-linux-gnu/9/../../../aarch64-linux-gnu/libm.so*: erreur lors de l'ajout de symboles*: DSO missing from command line
collect2: error: ld returned 1 exit status
J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponses qui semblaient résoudre ce problème basique...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Partager