Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Changement SSII, même mission, client OK

Sujet :

SSII

Nouveau membre du Club
    Changement SSII, même mission, client OK
    Hello tout le monde,

Je suis actuellement en mission pour ma SSII chez un client et tout se passe très bien côté client.

Je suis en 18 mois monté en grade côté client et je dirige actuellement une petite équipe.

Problème, la SSII ne prend pas en compte mon évolution et je suis aujourd'hui payé moins bien que les membres de l'équipe que je dirige.
    Pire, j'ai des soucis financier suite à un accident et ca n'aide pas.

J'ai dit au client que ma situation était complexe et que je pensais peut être chercher autre chose malgrès le fait que j'aime la mission.

Il m'a dit qu'en l'état, si je pars, ils sont morts vu le nombre de projets que je gère chez eux.

Le client ne peut pas m'embaucher à cause de son contrat avec ma SSII.
    Par contre, il me conseille d'aller voir une autre boite avec qui il travaille (j'ai des noms) et de leur dire qu'il a une mission toute prete pour moi.

D'après lui, aucun soucis, je change de boite, je garde la même mission, je suis mieux payé et tout le monde est content.

Ca me parait un peu "trop" beau et simple.

Est ce que quelque chose peut foirer dans ce plan à votre avis ?

(J'ajoute que le client a pas mal de presta des 2 boites, mon actuelle et mon éventuelle future).

Membre expert
    Je ne suis pas expert en SSII (je n’en ai jamais fait) donc je ne saurai pas te dire si tu peux changer de SSII et garder le même client sans problème. Cependant ce que je peux te dire :

J'ai dit au client que ma situation était complexe et que je pensais peut être chercher autre chose malgrès le fait que j'aime la mission.
    Il m'a dit qu'en l'état, si je pars, ils sont morts vu le nombre de projets que je gère chez eux.
    Ça ce n’est pas ton problème, c'est le problème de ton client, quand on passe par des prestaires le risque qu'il prend est de voir du jour au lendemain cette ressource partir. Donc ne te soucie pas des problèmes du client si tu pars, mais de ta situation à toi.

Le client ne peut pas m'embaucher à cause de son contrat avec ma SSII.
    Il te pipote, en pratique il a juste à payer une compensation a la SSII, voir à prendre un autre consultant de cette SSII en échange de ton transfert, c'est extrêmement courant entre client et SSII.

Clairement, postule ailleurs si tu trouves mieux payer, sans te poser tous un tas de question méta.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

Membre confirmé
    Citation Envoyé par flow09
    Est ce que quelque chose peut foirer dans ce plan à votre avis ?
    Est-ce qu'il n'y a pas une clause de non concurrence dans ton contrat (qui stipule justement que tu n'as pas la possibilité légale d'aller travailler pour une boîte qui fait concurrence à ton actuelle)?

Dans ma boîte, les contrats contiennent une telle clause et lorsque des cas similaires au tien se présentent, elle menace de la faire valoir. Cependant, je n'ai jamais entendu parler de cas où elle est allée jusqu'au procès: les consultants concernés ont tenu bon et ils ont pu partir.

Membre actif
    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    Est-ce qu'il n'y a pas une clause de non concurrence dans ton contrat (qui stipule justement que tu n'as pas la possibilité légale d'aller travailler pour une boîte qui fait concurrence à ton actuelle)?

Dans ma boîte, les contrats contiennent une telle clause et lorsque des cas similaires au tien se présentent, elle menace de la faire valoir. Cependant, je n'ai jamais entendu parler de cas où elle est allée jusqu'au procès: les consultants concernés ont tenu bon et ils ont pu partir.
    Attention avec la clause de non concurrence, dans la grande majeur partie des cas, celle-ci est là pour faire peur : dans le contrat celle-ci doit-être définit géographiquement, temporellement et contre rémunération. Dans le cas contraire, elle est non valable.

Par contre, entre ton client et ton ESN, il peut y avoir une clause de non-débauchage : en gros, le client final ne peut pas te recruter pour le poste pendant x temps (x étant variable) ou si c'est le cas contre rémunération financière. Ca c'est la théorie, en pratique, dans la plupart des cas, ce n'est pas dans l'intérêt de l'ESN de s'attirer les foudres du client.

Négocier avec ton ESN actuelle n'est pas possible ?

###raw>template_hook.ano_emploi###