Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau Candidat au Club
    Besoin conseils poursuit études en Informatique après 2 années de prépa
    Bonjour à toutes et à tous!
    Un nouveau arrivant sur le forum. Tout d'abord je voudrais remercier à toute l'équipe et à tous les intervenants es, j'ai beaucoup parcouru les différents Topics en tant que lecteur à la recherche des différents conseils et avis; je les trouve très interessant, avant de me lancer une nouvelle discussions
    J'ai tellement de questions à poser et je ne sais par où commencer !
    Je me lance !
    Je me présente:
    Après 2 années de prépa en PSI, dans la région parisienne (très difficile psychologiquement surtout en 2ème année, les notes sont plus que passable, il y a au moins un point positif: je sais que je ne suis pas du tout attiré par la Physique, ni la chimie, ni l'industrie), je suis un peu perdu, j'ai passé les concours (Je ne suis pas optimiste quant aux mes résultats).
    J'ai postulé en L3, de même en L2 Maths/info dans différentes universités, Dauphine, Sorbonne Université, Saclay, ...(INSA, UTT, UTC, UTBM...), je n'ai que les réponses négatives à part Dauphine en L3 MIAGE et Sorbonne en L2 informatique qui m'ont accepté
    Je suis en période de voeux concernantes les écoles ingénieurs actuellement
    Je me vois plutôt travailler à l'avenir dans les domaines tels que Ai, Modélisations, Réalité Virtuelle,Modélisations...
    J'ai regardé également du coté des écoles privées telles que Esilv, Esiee, Epita, Effrei...leurs programme en 1ère année cycle ingénieur Informatique et application+Intelligence Artificielle me fait vibrer, mais ça reste une école privé que je dois financer sur 3 années!
    Mes questions sont les suivantes:
    1) La MIAGE permet elle, après un M1 ou M2 se diriger vers les domaines citées ci dessus?
    2) Peut on travailler après un parcours MiAGE dans les domaines Ai, Modélisations, Réalité Virtuelle, Modélisations...?
    3) Peut on poursuivre les études après le M2 MIAGE?

Merci D'avance!

Expert éminent sénior
    L3 MIAGE c'est très bien si tu veux devenir chef de projet ou plus tard manager, c'est aussi ok pour la BI et la Data science.
    Vu que tu es pris en L3 MIAGE ne va surtout pas en école privée rncp, école privée c'est très cher et clairement moins bien que MIAGE (sauf celles validées ingénieur CTI comme par exemple l'EPITA).

Si tu veux faire IA alors perd un an et va en L2 info, puis en L3 info et essaie de faire parti des meilleurs puis tu va en Master IA.
    Quand tu es en L2 et en L3 postule aux écoles d'ingénieur qui ont un module IA via les passerelles, on sait jamais.

Après le Master IA ou école d’ingénieur CTI en option tu peux faire le doctorat IA.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Nouveau Candidat au Club
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Expert éminent sénior
    Si surtout si tu fais des projets en sus par toi même.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

###raw>template_hook.ano_emploi###