Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Shell et commandes GNU Discussion :

Faire un screenshot automatique de l'écran toutes les X minutes.

Sujet :

Shell et commandes GNU

Membre régulier
    Faire un screenshot automatique de l'écran toutes les X minutes.
    Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour m'aiguiller sur une marche à suivre.

J'ai un diaporama qui tourne en non stop sur mon ubuntu "genre cadre photo avec quelques videos". Je suis à distance de cette machine. J'utilise VLC pour voir ce qu'il se passe mais il freeze régulièrement alors j'ai eu l'idée de m'envoyer par FTP un screenshot de l'écran toutes les X minutes.

J'ai essayé Imagemagick qui fonctionne très bien pour faire ce que je veux sauf que...

Je n'arrive pas à automatiser la tâche via "cron".

J'ai essayé plusieurs commande mais je n'arrive pas à exécuter la commande sur le compte actif qui diffuse le diaporama et VLC.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais procéder pour réaliser un script bash ou autre pour réaliser cette opération.

Sous windows, j'aurais su le réaliser sans soucis mais la j'ai du mal avec la notion de "display". J'ai cherché de ce côté mais je n'ai pas le niveau de la plupart d'entre-vous.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Expert éminent sénior
    Bonjour

Que te dire ? Tous les éléments de réponse sont dans ta question. Perso, ça marche chez moi.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    crontab -e

puis j'ajoute les lignes :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    # Test capture écran
    * * * * * DISPLAY=:0.0 import -window root /home/jeanlouischefdeplato/toto.jpg

Et ça marche. Toutes les minutes, il remplace le fichier toto par la dernière capture d'écran de toute la fenêtre. Avec la transparence de la console, s'il vous plaît.

La balle est dans ton camp.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

Membre régulier
    Bonjour,

Merci de ta réponse.

Effectivement après plusieurs essais, je me suis aperçu que j'exécutais la commande "crontab" en tant que "root". Ca ne pouvait pas marcher.

Merci beaucoup pour l'aide.

###raw>template_hook.ano_emploi###