Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Compatibilité PC avec Win7

Sujet :

Windows 7

Futur Membre du Club
    Bonjour

Suite à un problème avec Vista, problème qui semble insoluble, j'envisage de passer à Windows 7.

Le PC Processeur Intel Dual CPU T2390 / Fréquence 1,86Ghz / Mémoire Ram 3 GO / Disque dur SSD 500 Go

Comme je n'arrive pas à faire fonctionner le programme d'évaluation de compatibilité de Microsoft; je pose mes questions aux experts.

Est t'il raisonnable de passer à Windows 7 sur un PC de ce type?

Où trouver une version pour tester, pour ensuite acheter une licence?

Expert éminent
    C'est difficile à dire parce qu'avec 1 processeur aussi faible et des composants "propriétaires" d'1 portable, on n'est jamais à l'abri de déconvenues

Mais 1 Windows 7, c'est 1 Vista optimisé et mis à jour : donc si ton portable fonctionne "correctement" avec 1 Vista, il n'y a à priori rien qui l'empêche à faire fonctionner 1 7.
    Et même , Windows 7 a des thèmes qui désactivent le mode Aero (des modes de compatibilité pour les cartes graphiques assez vieilles/ processeurs limités) "Window 7 Basic", "Window Basic"

Mais comme c'est 1 portable je comprends le problème. Il faudrait démonter le disque dur (avec le Vista qui fonctionne), remettre 1 disque dur avec 1 7 pour tester (et la licence Windows fonctionne 30 jours, assez de temps pour faire 1 gros test)

Futur Membre du Club
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    C'est difficile à dire parce qu'avec 1 processeur aussi faible et des composants "propriétaires" d'1 portable, on n'est jamais à l'abri de déconvenues

Mais 1 Windows 7, c'est 1 Vista optimisé et mis à jour : donc si ton portable fonctionne "correctement" avec 1 Vista, il n'y a à priori rien qui l'empêche à faire fonctionner 1 7.
    Et même , Windows 7 a des thèmes qui désactivent le mode Aero (des modes de compatibilité pour les cartes graphiques assez vieilles/ processeurs limités) "Window 7 Basic", "Window Basic"

Mais comme c'est 1 portable je comprends le problème. Il faudrait démonter le disque dur (avec le Vista qui fonctionne), remettre 1 disque dur avec 1 7 pour tester (et la licence Windows fonctionne 30 jours, assez de temps pour faire 1 gros test)
    Bonjour

Merci de cette réponse. Donc en conclusion c'est pas gagné.

Je pense procéder de la façon suivante:

Télécharger Win 7 sur mon gros PC.
    Graver un cd bootable.
    Formater le ssd du portable, partitionner.
    Installer Win 7 par le cd.

Est ce que c'est correct. Mon pc portable ne peut pas booter sur une clé USB.

Expert éminent sénior
    Bonjour

Windows 7 32 bits fonctionnera sur cette configuration.

J'ai installé Windows 7 32 Bits avec un processeur AMD Atom N270 1,6 Ghz avec 2 Go de RAM et un SSD Corsair de 60 Go en SATA II.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Futur Membre du Club
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

Windows 7 32 bits fonctionnera sur cette configuration.

J'ai installé Windows 7 32 Bits avec un processeur AMD Atom N270 1,6 Ghz avec 2 Go de RAM et un SSD Corsair de 60 Go en SATA II.
    Bonjour

Ok Merci. C'est parti, je vais essayé de le télécharger directement sur le PC concerné; enfin si il veut bien!

Futur Membre du Club
    Encore moi

Après recherche, il n'existe pas de version d'évaluation de Windows 7; ou alors je n'ai pas trouvé!.
    Pour télécharger l'iso, il faut déjà une clé de licence.

On trouve des softs d'occasion à acheter, dans les 30€; je préfèrerais tester avant

###raw>template_hook.ano_emploi###