Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

enregistrement dans une autre feuille excel

Sujet :

Excel

Membre du Club
    enregistrement dans une autre feuille excel
    salut à vous tous j’espère que vous allez bien
    bon j'ai mis un ensemble de produits dans une liste déroulante ce que je cherche est:
    quand je sélectionne un produit à partir de la liste déroulante les données saisie seront enregistrées automatiquement dans la feuille du produit choisit est ce possible?
    et meeerci infiniment

Membre habitué
    Bonjour,

Cela semble possible en effet mais il faut plus d'informations.

Le menu déroulant dont tu parles est-il compris dans une cellule ? Un formulaire ? ...

Pouvons nous avoir un fichier exemple ?
    C'est toujours sympa de savoir si on vous a aidé ou non. Pensez-y

N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant.

Responsable
    Office & Excel

Salut.

C'est possible, oui, par VBA. Est-ce souhaitable? J'en suis moins convaincu. Créer une feuille par produit et y stocker les infos n'est pas la meilleure technique (péché capital: Mélanger le stockage des données et leur présentation). Normalement, les données devraient être placées dans un tableau structuré et différents outils Excel permettent de les extraire, les présenter, les regrouper.

• Pourquoi souhaites-tu les stocker dans des feuilles séparées?
    • Quelles sont ces informations?
    • Peux-tu montrer un exemple des données saisies?
    • Peux-tu montrer un exemple des données à présenter dans les feuilles?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Une fois pour toutes, je donne mon avis. Je ne vais pas le répéter à chaque message...
    Si je propose une solution générique sur votre solution spécifique, c'est parce que, fainéant de nature, je privilégie le réutilisable...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

###raw>template_hook.ano_emploi###