Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Ouvrir et fermer un fichier dans ThisWorkbook_close

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre actif
    Ouvrir et fermer un fichier dans ThisWorkbook_close
    bonjour,

j'ai besoin d'ouvrir un fichier B, de positionner un top et de fermer ce fichier lors de la fermeture d'un fichier A . J'ai fini avec l'aide du forum par mettre en place une solution qui consiste à le faire en ouvrant une seconde session Excel
    Voici mon code dans ThisWorkbook_Close du fichier A :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Set oApp = New Excel.Application
        Set oClasseur = oApp.Workbooks.Open(fich)
        With oClasseur.Sheets("Ctrl")
            .Range("B2") = 1 ' top
        End With
    ' Fermeture des objets
        oClasseur.Close True
        oApp.Quit
    ' Libération des objets
        Set XlsApp = Nothing
        Set oClasseur = Nothing

Cependant cette solution prend du temps, n'y-a-t-il pas une solution plus directe sans ouvrir une nouvelle appli
    Il ne savait pas que c'était impossible, donc il l' a fait...

Membre habitué
    Bonjour,
    Oui il suffit de créer un lien entre le classeur Source et le classeur cible.

En clair les deux classeurs étant ouvert, si dans le classeur cible dans la cellule C2 tu écris:
    =[Csource.xlsm]Feuil1'!$B$1
    ...Ce qui se fait automatiquement en cliquant sur la bonne cellule du classeur Source.

Le classeur Cible se mettra à jour automatiquement à chaque ouverture si tu suis les étapes indiquées lors de la prochaines réouverture du classeur cible.

... A condition toutefois que l'un des 2 fichiers ne soit pas déplacé ou supprimé !

A+

Membre actif
    Merci de ta réponse, mais ce n'est pas à l'open que je veux mettre un top mais à la fermeture (ThisWorkbook_Close)
    Il ne savait pas que c'était impossible, donc il l' a fait...

###raw>template_hook.ano_emploi###