Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Transfert des données d'une Base à une autre


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre confirmé
    Transfert des données d'une Base à une autre
    Bonjour,

    J'ai une BDD DATA qui est sur un serveur, après une refonte des tables sur une copie de la BDD, il faut que je transfère les data d'une base à l'autre
    Je sais qu'il y a données externe pour importer des objets d'une base à une autre mais pas rien que les données.

    Comment réaliser cela, même si c'est par VBA

    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Bonjour.

    La méthode la plus directe est de lier temporairement les tables de ton ancienne BD dans la nouvelle puis de faire des requêtes d'ajout, une par table, qui vont lire dans l'ancienne table et ajouter dans la nouvelle.

    Cette solution suppose que tu n'as pas de données liées entre elles du genre parent-enfant (ex : commande <- détails de commande, ou détails commande <- Produits).

    Si tu as des dépendances et que tes clefs de liaison ne sont pas des numéros automatiques (donc la clef ne change pas), tu peux aussi procéder par requêtes d'ajout. Il convient simplement de respecter l'ordre des dépendances pour que les éléments de référence existent quand tu importes les enregistrements qui s'y référent.

    Si tu as des dépendances et que tes clefs de liaison sont des numéros automatiques. Il te faut, comme précédemment, importer les données maitresses puis leur dépendances mais il est important le temps du transfert d'ajouter un champ dans la nouvelle table pour stocker l'ancienne clef. Ça va te faciliter la vie.

    Avec un exemple de Produits -> Détails commande et Commandes <- Détails commande.
    La 1ère étape consiste à importer les produits et leurs anciennes clefs (par requêtes d'ajout).
    La 2ième étape consiste à importer les commandes et leurs anciennes clefs (par requêtes d'ajout).
    La 3ième étape consiste à importer les détails de commande en mettant en jointure les nouvelles tables produits et commandes. Les jointures doivent être faites entre les clefs dans l'ancienne table et l'ancienne clef dans la nouvelle table.
    Perso je ferai une requête de sélection pour valider que je marie bien les bonnes anciennes données avec les bonnes nouvelles clef puis je ferai une requête d'ajout à partir de cette requête de sélection.

    Une fois le transfert terminé, tu détruis les champs anciennes clefs dans les nouvelles tables.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

###raw>template_hook.ano_emploi###