IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Transfert des données d'une Base à une autre


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 224
    Points : 544
    Points
    544
    Par défaut Transfert des données d'une Base à une autre
    Bonjour,

    J'ai une BDD DATA qui est sur un serveur, après une refonte des tables sur une copie de la BDD, il faut que je transfère les data d'une base à l'autre
    Je sais qu'il y a données externe pour importer des objets d'une base à une autre mais pas rien que les données.

    Comment réaliser cela, même si c'est par VBA

    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 323
    Points : 23 758
    Points
    23 758
    Par défaut
    Bonjour.

    La méthode la plus directe est de lier temporairement les tables de ton ancienne BD dans la nouvelle puis de faire des requêtes d'ajout, une par table, qui vont lire dans l'ancienne table et ajouter dans la nouvelle.

    Cette solution suppose que tu n'as pas de données liées entre elles du genre parent-enfant (ex : commande <- détails de commande, ou détails commande <- Produits).

    Si tu as des dépendances et que tes clefs de liaison ne sont pas des numéros automatiques (donc la clef ne change pas), tu peux aussi procéder par requêtes d'ajout. Il convient simplement de respecter l'ordre des dépendances pour que les éléments de référence existent quand tu importes les enregistrements qui s'y référent.

    Si tu as des dépendances et que tes clefs de liaison sont des numéros automatiques. Il te faut, comme précédemment, importer les données maitresses puis leur dépendances mais il est important le temps du transfert d'ajouter un champ dans la nouvelle table pour stocker l'ancienne clef. Ça va te faciliter la vie.

    Avec un exemple de Produits -> Détails commande et Commandes <- Détails commande.
    La 1ère étape consiste à importer les produits et leurs anciennes clefs (par requêtes d'ajout).
    La 2ième étape consiste à importer les commandes et leurs anciennes clefs (par requêtes d'ajout).
    La 3ième étape consiste à importer les détails de commande en mettant en jointure les nouvelles tables produits et commandes. Les jointures doivent être faites entre les clefs dans l'ancienne table et l'ancienne clef dans la nouvelle table.
    Perso je ferai une requête de sélection pour valider que je marie bien les bonnes anciennes données avec les bonnes nouvelles clef puis je ferai une requête d'ajout à partir de cette requête de sélection.

    Une fois le transfert terminé, tu détruis les champs anciennes clefs dans les nouvelles tables.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. transfert des données vers une autre fenêtre
    Par Lenovice54 dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2017, 16h39
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2012, 23h51
  3. Transfert des données d'une base via des Sockets
    Par akram1985 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2011, 13h13
  4. [AC-2010] Extraire des données d'une autre base depuis un formulaire
    Par cybernini230 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 13h23
  5. [MySQL] [Newbie] Récupérer des données d'une autre base ?
    Par Mister Paul dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo