Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec les applications office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Visio, Project 2016) :
- si j'ouvre un document qui se situe sur mon NAS, il y a le message (exemple : Word a cessé de fonctionner) et le fichier ne s'ouvre pas
- si je copie ce même fichier sur le disque dur de mon pc, alors le fichier s'ouvre normalement, par contre, impossible de faire enregistrer sous car sinon, j'ai le même message d'erreur. A noter que si je modifie le fichier et que je l'enregistre normalement, ça marche !)
- Par contre, impossible d'enregistrer un nouveau fichier car ça plante (ex : Excel a cessé de fonctionner)
- j'ai essayé "enregistrer sous" un fichier préalablement ouvert en mode sans échec, même erreur
- J'ai la même erreur avec toutes les applications office citées ci-dessus, je pense donc à un pb sur office ou sur mon PC (windows 7)

ça fait plus d'1 h que je cherche sur internet en parcourant les forums, en appliquant des solutions proposées, rien ne fonctionne.
J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne sais plus quoi faire,
Merci à tous