IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Monsieur Michu crie au secour expérience vécu


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Monsieur Michu crie au secour expérience vécu
    Bonjour;

    juste un retour d'expérience fraîche sur WIN10

    M.Michu part s’acheter un PC , il a écouté tous ses amis, il arrive devant le vendeur (on sait jamais ) alors commence le délire, il a un budget mais se laisse tenter et fait un effort bref il rentre chez lui.

    quand il à ouvert son pc il a fait enter et enter il comprends pas ce que l'on lui demande ce n'est pas son truc.
    il veut profiter de l’achat alors il suit les recommandations et comme un tas de logiciel lui est proposé ….
    par exemple elle installe trend micro , puis comme ses amis lui on dit que avast c’était le meilleur il le fait aussi

    donc on ce retrouve avec defendeur trendmicro et avast

    etc.et comme cela pour une panoplie de soft …

    en plus il n’a pas d’imprimante ( bon je vous fait grâce c’est moi qui vais faire l’install )

    le problème est que M. michu est demandeur d’emploi ( très habile de ses mains un artisan hors paire des mains en OR un vrais copain, mais le PC là … c’est parce que je suis obligé de m’en servir dit-il ….. )

    donc avant que j’intervienne , il n'en peu plus jusqu’à 2mn à chaque fois que M. michu fait ENTER , il ce dit puis ce que internet est là, il pose des questions et arrive sur un tas de soft qui font papa maman Alfred et la bonne sœur alors il essaye divers trucs pour améliorer la vitesse car son pc c’est mis a prendre des lenteurs catastrophiques.(car il pense je ne suis pas si bète ... alors que cela vien d'un manque de connaissance) sans parler des infections attraper aux passages

    Puis vient le temps de passer aux choses sérieuses … agence emploi etc. donc internet …

    comme il est acculé il m’en parle …

    je prend le PC l’HORRRRREUR

    WINDOWS 10*:

    non ce n’est pas win10 lui de base est correct, il a même dit à M. michu ne t’inquiéte pas je vais t’aider … OUI c’est vrais mais aussi ce que ne dit pas Win10 c’est qu’il peut installer n’importe quoi et n’importe comment

    24h pour tout remettre en ordre le PC n’avait pas été mise à jour depuis 4 ans … trop m’a dit M. michu et puis j’y comprends rien … on m’a dit que cela fonctionne tout seul*!!!!!!!

    moi*:
    déjà avec la fibre j’ai eu dut mal car le pc ramai tellement , bon j’avais enlevé certain truc… mais win10 avait des problème alors on commence par remettre tout cela d’à plomb
    je commence à 14h et je ne lâche pas l’affaire mon pote en a besoin sérieux (d’ailleurs il m’a juré qu’il ne s’en servirait que pour ses factures et ses mail )
    bref à 3h du matin je vais dormir tout en laissant win10 ce mettre à jour
    le matin je me lève de bonne heure mais pas de bonne humeur
    enfin win10 me repropose une config …

    car c’était une mise à jour majeur … OUF cela vas mieux

    oui MAIS maintenant je m’attaque aux désinstallation de x soft polluant ( ohhhh secour )

    je télécharge CCleaner Free connaissant l’arsouille cela me donne un coup de main pour nettoyer

    mais j’oublie pas de télé-charger Malwarebytes idem Ccleaner breff 20 infections ouffffff je commence à voir le bout du tunnel …. Malgré l'anti virus ????

    Mais non pas du tout alors je purge autant vous dire une vrais colique …

    et je continu de faire les mises à jours je fini à ,14h l donc 24h plus tard pour les mises à jours
    le system est stable les logiciels sont clean ….

    Ah j’ai oublié comme M. michu en avait mare alors il ne se souvenait plus des mot passe de son compte mail microsoft et comme il avait aussi changé de telephone sans garder le même n° je ne vous dit pas la galère … Mais bonne surprise j’ai pu remettre tout cela avec la doc de microsoft nouveau compte ect…

    alors je me dis que je suis très heureux avec LINUX parce que lorsque j’installe ça chez M. misti et que je le suit pendant une semaine je ferme les mises à jours ( sauf si il est sage ) M.misti avec son compte utilisateur ne peut pas détruire le system ni installer etc. C’est vrais il peu manqué quelle que chose mais jusqu’à présent toutes les personnes aux quelles j’ai installé Linux elles ne veulent plus revenir en arrière et sont satisfaites .

    Mais quand je vois les installations Win10 ou l’utilisateur est administrateur par défaut MISERE DE MISERE la porte ouverte à toutes les pantomimes …
    car M. michu pensait bien faire et ne met jamais les mains dans le cambouis informatique…
    enfin n’en parlons plus

    conclusion*:
    WIN10 tourne bien mais que de galère surtout pour les personnes dont l’informatique est juste une ( dent-ré ) obligatoire les impôts , l’emploi et j’en passe , la banque alors là j’ai peur car la personne n’a pas de frics alors acheter ou disons payer pour malwarebytes ( qui est super) etc... et que c'est une vrai passoir , ben il ne le font pas, alors la protection contre tous spyware, malware etc qu’elle catastrophe comment peut-on mettre à la disposition des gents un tel système

    Beaucoup de débat et souvent l’on m’a reproché d’être pour Linux mais comment voulez-vous que je sois d’accords … c’est pour cela que j’ai mis cette expérience .
    on peut me dire tout ce que l'on veut Linux de base en propose plus que ne s'en sert M. Michu.


    (ps*: je ne parle pas de win10 dans un milieux professionnel quoique j’ai vue des petits salopard plus con que con GRRRRR par ce que l’apprentissage par empirisme est une catastrophe et que cela ne leurs coûtent rien)

    certe les irréductibles Win... voterons contre. Alors que je dénonce seulement... c'estcomme si vous accpetiez une voiture qui ne tourne pas droite ou a gauche ????

    sur ce @bientôt VIVE LINUX

  2. #2
    Membre habitué Avatar de KClaudel
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 115
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Bonjour,

    Bien que j'approuve en partie ton histoire,

    Je ne suis pas d'accord sur le fond, car moi, quand je conseille un pc a quelqu'un, je l’achète pour lui
    mais surtout, j’achète un pc VIERGE d'OS sur LDLC pour ne pas les nommer ...

    J'installe ensuite un Windows à jour avec l'outil média création tool de Microsoft et grâce à ça, je n'ai aucun logiciel pourri !

    Celui qui a envie de se tirer une balle dans le pied va acheter son pc chez des commerciaux, vendeurs ... ! Moi, mes ami(e)s font appel à moi car je suis informaticien !
    Quand je connais quelqu'un qui veut un pc, je le guide, je ne lui dit surtout pas va acheter un pc à la grande surface du coin ou ils veulent te vendre du service (AV, office 365 et autre) qui va leur rapporter un max de fric
    mais que le vendeur lui même ne sait pas ce qu'il te vend comme pc !

    Windows fonctionne très bien, mais quand on achète une bouse en grande surface, ce n'est pas Windows qui est daubé du c*l ! C'est le fabricant qui fout n'importe quoi avec ! A ne pas confondre !

    Mes ami(e)s n'ont jamais eu de soucis avec leur poste ! Pourquoi ? Parce que je leur configure très bien dès le début ! Quand tu achètes un pc en grande surface, c'est un bordel montre ! Merci le fabricant !

    Je comprends parfaitement ton énervement, mais il n'est pas dirigé vers la bonne personne, il doit être vers le fabricant de poste et non vers Windows 10 qui depuis la 1909 marche très bien !

    Cordialement !
    Il devrait y avoir un bouton sur la télévision pour augmenter le volume d'intelligence. Il y en a un où on peut lire "lumière" mais ça ne fonctionne pas.

    Kevin CLAUDEL

  3. #3
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 345
    Points
    1 345
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par KClaudel Voir le message

    quelque précisions

    Je ne suis pas d'accord sur le fond, car moi, quand je conseille un pc a quelqu'un, je l’achète pour lui
    mais surtout, j’achète un pc VIERGE d'OS sur LDLC pour ne pas les nommer ...
    je ne parle que de M. michu qui lui n'a pas d'ami comme toi ... donc m. tout le monde ... mais cela dit d'accords avec toi pour l'achat d'un pc vierge d'OS

    J'installe ensuite un Windows à jour avec l'outil média création tool de Microsoft et grâce à ça, je n'ai aucun logiciel pourri !
    j'ai précisé que je ne m'en prends pas a windows de base qui lui peut être sécurisé. mais qui lorsque l'installation est déjà préformaté laisse la place à des dérives sécuritaire (quoique cela s'améliore ) et que j'arrive bien bien après ...

    ceci étant dit Windows necessite de plus en plus de machine gonflé et préconise le changement de machine ( voir la pub actuel à la télévision d'un étudiant ....faite par MS) BREF vous voulez profité d'évolution non pas hardware mais software changer de matériel !!!!!!!!!!! Même plus besoin de programmation d'obsolecsence une pub bien tourné et oups le tour est joué.


    Maintenant pour conclure : je te remercie de t'occupé des autres , comme moi dès que je peu le faire , car cela permet d'apprécier leurs achats et montre que l'informatique n'est pas une diablerie.

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Ah, oui, "ça marche tout seul"
    Il est quand même souhaitable d'avoir les bons réflexes.

    Il y a un marché pour des prestations d'assistance, quand les utilisateurs sont solvables.

    Windows 10, on n'y coupe pas si on veut faire du développement Microsoft.

    Mais pour le petit père qui doit se connecter à Pôle Emploi ...
    On lui fournirait bien une machine avec Unix sur une partition à part, un loquet mécanique pour déclencher l'autorisation en écriture dessus, une mise à jour par an sur rendez-vous sauf alerte urgente, le navigateur avec les bons raccourcis vers les connexions prévues, et Open Office. Bien demander si une autre utilisation est en vue. Quand l'utilisateur a besoin d'un autre logiciel, il revient voir l'administrateur. Du coup il ne plante rien.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Mais pour le petit père qui doit se connecter à Pôle Emploi ...
    On lui fournirait bien une machine avec Unix sur une partition à part, un loquet mécanique pour déclencher l'autorisation en écriture dessus, une mise à jour par an sur rendez-vous sauf alerte urgente, le navigateur avec les bons raccourcis vers les connexions prévues, et Open Office. Bien demander si une autre utilisation est en vue. Quand l'utilisateur a besoin d'un autre logiciel, il revient voir l'administrateur. Du coup il ne plante rien.
    Un peu sidéré par ce raisonnement extrême je dois dire...
    Pourquoi ne pas aussi lui faire toutes les tâches qu'il a besoin de faire sur un ordinateur ? Comme cela pas de risque qu'il fasse quelque chose de mal...

    Pour rappel un couteau ça plante bien plus qu'un ordinateur et c'est pas pour autant qu'on met des cadenas sur le tiroir de la cuisine.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Jusque là je n'ai vu que des enfants se mettre en danger avec des couteaux ou des allumettes.

    Je réagissais à ça :
    donc avant que j’intervienne , il n'en peu plus jusqu’à 2mn à chaque fois que M. michu fait ENTER , il ce dit puis ce que internet est là, il pose des questions et arrive sur un tas de soft qui font papa maman Alfred et la bonne sœur alors il essaye divers trucs pour améliorer la vitesse car son pc c’est mis a prendre des lenteurs catastrophiques.(car il pense je ne suis pas si bète ... alors que cela vien d'un manque de connaissance) sans parler des infections attraper aux passages

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Jusque là je n'ai vu que des enfants se mettre en danger avec des couteaux ou des allumettes.
    Personnes âgée, jamais ?
    Voir même dans la tranche intermédiaire, si j'arrive à me blesser avec un tournevis quand je bricole je me dis que ça doit être plus facile avec un couteau...

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Je réagissais à ça :
    Un bloqueur de pub et adieu 99% des saloperies...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #8
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Oui, personnes âgées, je pratique depuis plus de dix ans.
    Le Monsieur Michu de l'exemple n'est pas le pire.
    La gestion des droits, ça sert à quelque chose.
    Et dans l'exemple, le support arrive devant la machine, il se rend compte de ce qui se passe.
    À distance, il arrive un moment où ce que dit la personne au téléphone ne sert à rien. Surtout quand toutes les phrases finissent par "ou quelque chose comme ça" et qu'on n'a jamais droit à la barre de titre des messages.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2019, 22h20
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2013, 20h33
  3. Quel est le meilleur langage pour la portabilité : Windows & Linux (voire Mac) ?
    Par iubito dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 57
    Dernier message: 26/11/2007, 23h45
  4. [Kylix] Interface graphique pour lognes de commande linux
    Par lecharcutierdelinux dans le forum EDI
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2003, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo